BBY_03062015_VIVA.jpg

Quand vous faites un court déplacement, il n’y a rien de plus pratique que de tout mettre dans un seul petit bagage de cabine. Évidemment, c’est compliqué (parfois vraiment compliqué) de tout y faire entrer, mais dès que c’est fait, tout va ensuite beaucoup mieux!

Les avantages de voyager léger

umbrella stroller.jpgAvec un seul bagage de cabine, vous évitez l’attente à la courroie à bagages et vous avez globalement moins de soucis. Vous ne partez que pour trois jours? Ne vous inquiétez pas, votre bagage sera avec vous, alors la compagnie aérienne ne peut pas le perdre. Vous transportez des objets fragiles? Toujours pas de problème! Vous êtes la seule personne à toucher votre bagage, alors personne d’autre que vous ne pourra le lancer, le secouer ou le compresser.

C’est très impressionnant, tout ce que vous pouvez faire en plus, avec moins de bagages. Si vous avez un bagage et non deux, vous n’avez pas besoin de deux mains pour pousser un chariot à bagages, alors c’est plus facile de récupérer votre carte d’embarquement, de charger votre sac dans un taxi, ou d’attraper vos enfants par le collet pour ne pas qu’ils courent partout aux douanes.

  • Conseil rapide pour voyager avec des enfants : Apportez une poussette-canne plutôt qu’une poussette régulière. Ces poussettes pliantes libèrent de l’espace et sont un tracas en moins en voyage! (Vous n’en avez pas une? Essayez la poussette légère 3D de Summer Infant, conçue pour être robuste et légère!)

Roulez, roulez, roulez

Si vous voyagez léger, « léger » signifie parfois « petit ». Je transporte toujours un seul bagage de cabine, mais ce dernier peut être à moitié plein ou plein à craquer et juste au-dessous du poids limite fixé par la compagnie aérienne.

backpack.jpgAlors, pour réussir à tout compresser, lisez ces astuces :

  1. Empaquetez par forme Traitez votre empaquetage comme un casse-tête (le genre de casse-tête qui vous fera payer une prime de 25 $ si vous ne le réussissez pas). Emballez les objets fragiles dans des matériaux souples qui iraient dans le bagage de toute façon, comme vos foulards ou vos chandails, et procédez comme ceci : les objets carrés sont placés ensemble, les formes étranges vont dans les pochettes à fermeture à glissière.
  1. Roulez vos vêtements! C’est le grand truc que tout le monde semble connaître, et ils le connaissent pour une bonne raison : ça fonctionne! Un chandail bien roulé serré arrivera à destination sans être trop fripé et prendra moins d’espace. De plus, la forme des vêtements roulés convient bien au fond rainuré de la plupart des valises, alors cela vous laisse une couche supplémentaire d’espace de chaque côté de la poignée rétractable.
  1. Emballez des objets polyvalents Vous devrez vous habiller pendant votre voyage, mais avez-vous vraiment besoin de quatre paires de pantalons et de quatre chemises pour un voyage de quatre jours? Pensez à ce que vous pouvez reporter ou non : par exemple, je reviens d’un voyage de quatre jours et je n’ai apporté presque aucun vêtement. (Et si quelqu’un s’en est rendu compte, personne ne m’a rien dit!) Deux paires de pantalons suffisent amplement pour quatre ensembles, et un mélange de blousons et de hauts (j’ai apporté deux blouses et deux blousons, en plus du t-shirt que je portais) vous laisse suffisamment d’options pour différentes occasions.

travelpro.jpg

  1. Dans le cas des hauts pour femmes, choisissez des articles amples mais propres; pour les robes, choisissez quelque chose de stylé mais simple. Une robe ou un haut bien choisi peut facilement passer d’un vernissage à une fête d’enfants, ce qui vous permet d’apporter moins de vêtements, même si vous partez pour un certain temps!

Achetez ce que vous pouvez (et choisissez vos liquides judicieusement)

Dès que vos bagages sont réduits à un minimum, pensez à ce que vous pouvez laisser à la maison. Assurez-vous aussi que tous vos liquides (articles de toilette, etc.) peuvent être emportés en cabine.

Les restrictions en liquide ont été la chose la plus difficile à contourner, dans mon cas : si vous partez trop longtemps pour vous contenter de deux petites bouteilles de cabines approuvées pour les avions de Go Travel pour votre shampoing et votre revitalisant, laissez-les à la maison et achetez-en là-bas. (Une recherche rapide sur les pharmacies dans Google Maps près de votre hôtel suffira à trouver où acheter du shampoing, du revitalisant et de la lotion pour le corps en moins de 10 minutes!) Puis, pour tout le reste, ne prenez que la quantité dont vous aurez besoin, et choisissez des produits solides si possible.

J’ai été surpris d’apprendre que l’ACSTA (Administration canadienne de la sûreté du transport aérien) n’a aucun problème avec les produits solides, alors vos fonds de teint en crème, baumes nettoyants et baumes à lèvres ne seront pas interceptés. Si vous pouvez choisir des solides plutôt que des liquides, faites-le!

Et finalement, regroupez tout!

travel-bag.jpgDe nos jours, tout le monde transporte des câbles et des chargeurs quand ils voyagent, mais gardez à l’esprit que beaucoup de vos appareils peuvent être chargés à l’aide du même câble. Les blocs d’alimentation USB sont généralement interchangeables; plusieurs téléphones et tablettes se chargent à l’aide du même câble micro USB; tous les appareils portatifs d’Apple des dernières années sont rechargeables à l’aide du même câble Lightning.

Alors prenez l’essentiel, mais laissez les doublons à la maison. Si l’hôtel fournit un séchoir à cheveux, n’apportez pas le vôtre; si vous avez un oreiller cervical gonflable, laissez celui en mousse à la maison. Si vous pouvez mettre vos produits de douche dans un sac Ziploc, vous n’avez pas à transporter d’étui à cosmétiques (même si cet étui de voyage Journey Windsor de Tumi est tellement mignon), et si vous apportez une bouteille d’eau, n’oubliez pas de la vider avant de passer les douanes.

Faites vos valises intelligemment, voyagez léger! Sérieusement, vous reviendrez éventuellement à la maison, et vous ne partez probablement pas dans le milieu de nulle part.

(Si c’est le cas, par contre, vous ne devriez probablement pas écouter mes conseils pour « voyager léger ». Vous aurez besoin de vos repas déshydratés et de vos couches de technologie polaire dans la nature sauvage. Je ne voudrais pas que mon incapacité personnelle à transporter des objets lourds vous mène à votre perte.)

Avez-vous des conseils à donner? Partagez-les dans les commentaires!

 

PARTAGER SUR
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here