Surface Book de 13,5 po de Microsoft.jpgEt voilà qu’il ne reste plus que onze jours avant Noël et je suis convaincu que je ne suis pas le seul qui n’a pas fini ses emplettes estivales. Heureusement, le blogue branche-toi aura pleins de suggestions à vous proposer d’ici la venue du grand jour. Hier, pour le premier jour, mon collègue Philippe vous présentait les batteurs sur socle de KitchenAid. Aujourd’hui, je prends le temps de vous recommander quelques ordinateurs portables qui ont su capter mon attention et qui connaissent un très bon succès.

 

Pour l’occasion, je vais vous présenter différentes catégories d’ordinateurs portables puisqu’on a vu la naissance de plusieurs modèles complètement différents dans les dernières années. L’idéal est donc d’abord de choisir ce qui convient le mieux à nos besoins. Ainsi, que vous soyez à la recherche d’un bon hybride entre une tablette et un ordinateur, d’un ultraportable mince très performant, d’un modèle de base très durable ou un PC ultra performant pour jouer aux tout derniers jeux vidéo, il y aura des recommandations pour chaque catégorie. Vous serez donc assuré de faire plaisir au chanceux qui aura droit à un tout nouvel appareil.

 

Tablette 12,3 po 128 Go Surface Pro 4 de Microsoft.jpgLe parfait hybride

 

Microsoft a trouvé sa niche en offrant, à mon sens, le produit qui offre le meilleur compris entre une tablette et un ordinateur portable avec sa gamme Surface. Celle-ci en est maintenant à sa quatrième génération et elle ne cesse de s’améliorer. Je trouvais que ma Surface Pro 3 avait déjà très peu d’irritants, mais la compagnie a su repousser ses limites avec la Surface Pro 4 parue il y a seulement quelques semaines. En plus d’offrir les tout derniers et très puissants processeurs Intel 6e génération, l’appareil est passé de 12 à 12,3 po ce qui permet une meilleure résolution d’image et la compagnie a tout de même réussi à amincir la tablette. De plus, pour faire le parfait hybride, n’oubliez pas de vous procurer le clavier tactile vendu séparément. Celui-ci a aussi été grandement amélioré puisqu’il y a plus d’espace entre les touches ce qui le rend franchement plus agréable à utiliser. Il est aussi plus mince et le pavé tactile est aussi 40 % plus grand et est maintenant multifonctionnel. Enfin, même l’autonomie de la batterie est 30 % mieux. Bref, c’est un choix que je recommande chaudement si vous aimez la flexibilité de pouvoir varier entre le mode tablette et le mode PC.

 

Un ultraportable super performant

 

Pour ceux qui préfèrent avoir un peu plus de puissance et qui veulent surtout avoir une expérience de laptop complète, je vous conseille de regarder du côté de la Surface Book. En effet, avec ce nouvel appareil, Microsoft cherche à attirer les amateurs de MacBook. Sa finition en magnésium durable argentée nous rappelle beaucoup les ordinateurs portables d’Apple. Par contre, c’est plus qu’un joli produit. Il réussit aussi à offrir énormément de puissance et les modèles haut de gamme offrent même une puce NVIDIA GeForce pour permettre un meilleur rendu graphique. Je m’en suis procuré une récemment et je suis bien heureux d’avoir un produit d’aussi haute qualité dans les mains roulant sur le système d’exploitation Windows 10. Vous ne risquez pas d’être déçu.

 

Dans cette catégorie, outre la Surface Book, deux autres appareils ont su capter mon attention et il s’agit de produits dont je discutais lors de mon dernier article. Le premier est la nouvelle édition du Dell XPS 13. En effet, pour ceux qui n’ont pas vraiment besoin d’un écran tactile et qui veulent tout simplement avoir un ordinateur puissant, compact et léger, voici un choix à considérer fortement. Muni d’un disque dur SSD très rapide, d’un écran de 13 po offrant une résolution 1920 x 1080p à 165 ppi et d’un processeur Intel 6e génération, cet ultraportable a tout ce qu’il faut pour plaire. Enfin, à un poids de 1,26 kg pour un portable de 13 po, c’est très impressionnant et vous aurez beaucoup plus de facilité à le traîner partout avec vous.

 

Dell XPS 13.jpg

 

Enfin, je ne pouvais pas me permettre d’omettre de vous présenter le MacBook à écran Retina de 12 po. En effet, depuis plusieurs années maintenant, Apple a su offrir les laptops les plus populaires dans les classes universitaires et auprès des jeunes professionnels. Ce modèle s’inscrit dans les plus intéressants à se procurer puisqu’il marie parfaitement élégance, puissance et convivialité. Même si je n’ai jamais été un grand amateur des ordinateurs portables d’Apple, leur qualité est indéniable et vous y retrouverez tous les éléments d’un ultraportable parfait.

 

Portable ThinkPad T540p de 15,6 po Lenovo.jpgBâti pour la durabilité

 

À mon bureau, on fait toujours des blagues que notre meilleure arme de défense en cas de danger est notre ordinateur portable Lenovo. En effet, celui-ci est bâti de manière tellement solide que je crois qu’il résisterait à presque n’importe quelle chute. Sans offrir les composantes de dernières générations, le portable ThinkPad T540p de Lenovo est un solide appareil que je recommande aussi. Si vous avez des petits à la maison qui ont tendance à brasser un peu vos appareils à votre insu, vous serez content d’avoir un appareil créé dans un châssis aussi durable. De plus, son écran de 15,6 po offre quelque chose de différent des ordinateurs précédents et propose une résolution de 1920 x 1080 p. Cependant, l’ordinateur sort surtout du lot par l’autonomie de sa batterie qui peut aller jusqu’à 12,5 h. Bref, même s’il était dû pour une mise à niveau de son processeur, la majorité des gens n’y verront pas vraiment la différence.

 

Portable Alienware 17,3 po.jpgPour l’amateur de jeux vidéo

 

Si vous cherchez à plaire à un amateur de jeux vidéo, vous ne vous tromperez pas en vous tournant vers la marque Alienware. En effet, Dell n’a pas hésité à acheter la compagnie qui avait réussi à trouver sa niche en offrant des ordinateurs ultras puissants pour les joueurs. Dans cette optique, je vous recommande le portable Alienware de 17,3 po. D’une part, sa finition est très colorée et risque de faire tourner les têtes de tous ceux qui vous voient en possession d’un tel appareil. Qui plus est, sa taille d’écran lui permet aussi d’offrir une meilleure expérience pour les joueurs. De plus, le portable vient avec la carte graphique GeForce GTX 980M de NVIDIA qui sera en mesure de maximiser la qualité graphique des jeux les plus exigeants. Enfin, son processeur quadruple cœur Core i7-6700HQ, son disque dur SSD 256 GB et sa mémoire vive de 16 Go offriront l’expérience ultime pour un avide amateur de jeux PC.

 

Portable 15,6 po Guerre des étoiles HP, éd. spéciale.jpgPourquoi pas notre modèle Star Wars ?

 

Le tant attendu épisode VII de la saga Star Wars est à nos portes et les compagnies s’en donnent à cœur joie pour tente d’attirer les amateurs de la franchise autant que possible. Ainsi, HP est arrivé avec un modèle qui met de l’avant le côté sombre de la force. En plus d’arborer les couleurs de l’Empire Galactique, l’appareil vient précharger avec du contenu très rare de la Guerre des Étoiles. Il comprend plus de mille images, y compris des illustrations conceptuelles, des scénarios en images, des photos des coulisses et bien plus. Vous pouvez aussi personnaliser ce portable avec des fonds d’écran et remplacer les notifications standards par des effets sonores de La Guerre des étoiles, comme R2-D2 et les sabres laser. Plus encore, l’appareil est aussi muni de plusieurs composantes de toutes dernières générations qui en font un sérieux candidat pour ceux qui cherchent un bon ordinateur portatif. Bref, il offre plus qu’un simple habillage décoratif.

 

Enfin, n’oubliez pas de passer par la section des Portables et Ultrabook du site web de Bestbuy.ca pour obtenir encore plus suggestions d’ordinateurs.

 

 

kitchenaid.jpg

 

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour lire plus d’articles de notre série 12 jours de cadeaux de Noël

 

 

 

 

 

 

 


 


Anthony Gravel

Par , les jeux vidéo et information techno

 

Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L’Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d’écrire sur ce blogue depuis 2012. Suivez le sur Twitter: « @agravel15 ».   

 


 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here