10290014.jpgDifficile à croire que Noël, c’est la semaine prochaine! Avez-vous terminé toutes vos emplettes? Moi, je crois bien que j’ai enfin fini! Ouf! Ça n’a pas été de tout repos!

 

Dans les derniers jours, plusieurs de mes amis m’ont demandé des suggestions de cadeaux qu’on pourrait offrir à quelqu’un « qui a déjà tout ». Oui, c’est le cas de plus en plus de personnes. Au lieu de lui acheter quelque chose qu’il n’a pas encore, pourquoi ne pas lui offrir de mettre à jour un produit qu’il a déjà, mais qui commence à être vieux?

 

Si vous connaissez quelqu’un qui passe énormément de temps devant un ordinateur pour jouer ou travailler ou faire les deux, ça pourrait être une bonne idée de lui acheter une nouvelle souris ou un nouveau clavier ou, pourquoi pas, un ensemble comprenant les deux! Vous trouverez, dans cet article, mes suggestions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une souris pour les joueurs

 

10290014_9.jpgTous les joueurs vous le diront : avoir une bonne souris est primordial si on veut être efficace. Personnellement, je trouve qu’une souris est encore plus importante qu’un clavier, notamment dans les jeux de tir à la première personne. C’est elle qui permet de bouger rapidement pour déloger un ennemi ou de viser correctement.

 

Cette souris de jeu G502 de Logitech fera sûrement plaisir à la plupart des joueurs, car elle offre plusieurs options de configuration. Consciente que chaque joueur a ses goûts en matière de souris, celle-ci permet de personnalité son poids, son équilibre et son suivi.

 

De plus, elle est dotée de 11 boutons programmables (on peut probablement programmer un bouton pour lancer, par exemple, une grenade ; très pratique) et 5 réglages de résolution. Les résolutions d’une souris ne sont pas à prendre à la légère, car elles permettent d’être précis quand on doit, par exemple, effectuer un tir dans la tête ou encore rapide quand on doit éviter les ennemis.

 

 

 

10131300.jpgDe la performance au bureau et à la maison

 

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé d’utiliser une souris sur du verre. Ce n’est pas l’idéal, n’est-ce pas? Grâce à sa technologie Darkfield, la souris sans fil Performance MX de Logitech peut être utilisé sur presque n’importe quelle surface. La personne à qui vous l’offrirez pourra s’en servir au bureau dans le jour et, le soir, l’utiliser sur son divan en surfant sur son ordinateur portable.

 

Grâce à sa forme unique, les droitiers seront en mesure de l’utiliser longtemps sans se fatiguer ou se faire mal à la main. Ce n’est pas pour rien que cette souris est l’une des meilleures de sa catégorie!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10325623_2.jpgUn clavier coloré pour les gamers

 

Beaucoup de gamers vous diront qu’il n’y a rien de mieux que les touches mécaniques. C’est vrai que pour en avoir utilisées pendant longtemps, c’est dur à battre. Si vous avez dans votre liste un joueur qui a un vieux clavier, rendez-lui donc service en lui donnant ce clavier de jeu BlackWidow Chroma de Razer.

 

Chaque touche peut être programmée individuellement. En effet, il est possible de leur attribuer l’un des 16,8 millions de couleurs. Honnêtement, je ne savais pas que l’humain était capable de distinguer autant de couleurs!

 

Cette fonctionnalité sera appréciée notamment dans les jeux de stratégie en temps réel où les joueurs doivent faire le plus d’actions possible en une minute à l’aide du clavier. Par exemple, on mettra la couleur rouge à la lettre B qui va activer la fonction Construire un bâtiment et le bleu à une autre lettre qui permettra de sélectionner toutes ses unités. 

 

 

 


10291846_9 (1).jpgUn clavier pour le bureau et la maison

 

Évidemment, si vous pigez votre mère qui n’a jamais joué de sa vie à des jeux vidéo, elle ne sera pas en mesure d’utiliser pleinement le clavier de Razer. C’est pourquoi un clavier comme celui-ci de Microsoft fera parfaitement l’affaire.

 

Ce qui plait dans ce clavier, c’est sa grande polyvalence. Il peut autant être utilisé avec un ordinateur qu’avec une télévision intelligente. En effet, le pavé tactile situé à droite du clavier rend la navigation plus aisée.

 

 

 

 


10383891 (1).jpgUn ensemble clavier souris

 

SI vous hésitez entre acheter un clavier et une souris, alors vous aimerez cet ensemble Designer qui inclut les deux!

 

Ce clavier fera sûrement plaisir à celui qui passe sa journée à taper des textes. Dans la boite, on retrouve, en effet, un clavier pleine grandeur et une souris BlueTrack fonctionnant sur presque n’importe qu’elle surface.

 

Et grâce à la technologie Bluetooth, il n’y a aucun fil sur lequel on peut trébucher! Hourra!

 

Magasinez les accessoires pour ordinateurs chez Best Buy

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here