Tim Cook devant les bureaux d'Apple en Californie.
Tim Cook devant les bureaux d’Apple en Californie.

Cela ne faisait qu’un mois qu’Apple avait annoncé de nouveaux iPhone 13 et iPhone 13 Pro, une Apple Watch 7ième génération ainsi que de nouveaux iPad et iPad Mini. Comme un gamin en manque d’attention, Apple nous a dévoilé aujourd’hui au moins 5 autres nouveaux produits. Est-ce que ces nouveautés vont radicalement changer la vie de ses utilisateurs?

Enregistrement des sons produits par divers appareils Apple.
Enregistrement des sons produits par divers appareils Apple.

Pour commencer l’événement, Apple nous dévoila une introduction quand même bien intéressante. On y voyait un jeune homme entrain d’enregistrer tous les bruits que plusieurs différents produits Apple peuvent produire à l’intérieur d’un garage (clin d’oeil au programme GarageBand d’Apple). On peut y voir un ordinateur aussi vieux que les iMac colorés de 1999 pour en faire une mélodie sur un MacBook. C’était particulièrement intéressant, et les différentes scènes présentées étaient particulièrent colorées. On pouvait voir différents programmes utilisés par le jeune homme qui laissaient deviner les thèmes de l’événement. La musique, la performance, et de nouveaux MacBook.

Enregistrement des sons produits par divers appareils Apple.
Enregistrement des sons produits par divers appareils Apple.

Un nouveau forfait Apple Music conçu pour les utilisateurs de Siri

Et c’est exactement cela que Tim Cook et son équipe nous parla. La première annonce est un nouveau forfait «Apple Music Voice». Ce dernier fonctionne uniquement à l’aide d’appareils compatibles avec Siri. Que ce soit des écouteurs, des casques d’écoute, ou autres appareils, tout se contrôlera vocalement. Le forfait sera bientôt offert pour une seule personne à 4,99$ par mois.

De nouvelles couleurs pour les HomePod minis

Les HomePods minis seront disponibles en bleu, jaune et orange.
Les HomePods minis seront disponibles en bleu, jaune et orange.

Les HomePods minis de Apple sont des haut-parleurs intelligents qui diffuse de la musique ou toute autre information pertinente avec l’assistant intelligent Siri. Disponibles uniquement en gris cosmique ou blanc, il sera possible d’obtenir des HomePod Minis de couleur bleu, jaune, et orange dès novembre prochain!

Achetez des HomePods minis chez Best Buy!

Une 3ième génération de AirPods

Ce n’est pas pour rien que l’on a droit à une 3ième génération de AirPods. Tim Cook l’a dit au tout début de l’événement, cette paire d’écouteur est l’un des produits les plus populaires que Apple a créé. Il est donc normal que la paire est constament améliorée. Il s’agit ici d’une mise-à-jour des AirPods «dits classiques» et non des AirPods Pro!

La 3ième génération de AirPods.
La 3ième génération de AirPods.

Dans le cas de cette 3ième génération qui sera disponible dès le 28 octobre prochain, elle sera apte à fournir un son tridimensionnelle. En plus d’avoir une technologie qui permet de couper le vent le plus possible lors d’une conversation téléphonique avec ces écouteurs, le son aura des aigus et des basses encore plus performants pour donner une excellente qualitée sonore. Le capteur-pression donnera encore plus de contrôle de ce que vous voulez faire avec les écouteurs. Le plus important, les écouteurs permettront une utilisation de 6 heures par charge, qui peut être prolongé jusqu’à 30 heures si l’étui de chagement est utilisé.

La 3ième génération de AirPods sera disponible dès la semaine prochaine!

Les puces M1 PRO et M1 MAX

Les puces M1, M1 PRO, et M1 MAX.
Les puces M1, M1 PRO, et M1 MAX.

Le plus important fut bien sûr gardé pour la fin. La nouvelle puce M1 de Apple n’a même pas encore un an sur le marché qu’elle a droit à deux mises-à-jour féroces et conçus spécifiquement pour deux nouveaux modèles Macbook Pro de 14 et 16 pouces.

La puce M1 PRO

Sans entrer dans les détails trop techniques, voici ce que l’on peut retenir de la puce M1 PRO à comparer la puce M1.

La puce M1 Pro possède 32 Go de mémoire. Elle peut traiter 200 Go à la seconde ce qui est presque trois fois plus que la puce M1. Sa force se distingue par plusieurs élements. Ses 33.7 milliards de transistors qui est deux fois plus que la puce M1, son CPU 10 coeurs qui est 70% plus performant que la puce M1, et son GPU 16 coeurs qui est deux fois plus rapide que la puce M1.

Sans entrer dans les détails, on peut voir à quel point il y a une forte évolution en si peu de temps! Mais on n’avons rien vu!

La Puce M1 MAX

La puce M1 Pro possède, quant à elle, 64 Go de mémoire. Elle peut traiter 400 Go à la seconde ce qui est six fois plus que la puce M1. Sa force, qui est encore plus élevée que la puce M1 Pro, se distingue par les éléments suivants. Ses 57 milliards de transistors qui est trois fois et demi plus élevé que la puce M1, son CPU 10 coeurs qui le même que la puce M1 Pro, et son GPU 32 coeurs qui est quatre fois plus rapide que la puce M1.

On va se le dire. C’est quand même impressionant pour des ordinateurs Apple. Mon Mac Mini est loin, très loin, de donner une telle puissance! Ce qui est impressionnant est que ces puces seront intégrés dans leux nouveaux modèles de MacBook Pro présentés aujourd’hui!

Les nouveaux MacBook Pro

Parlant de ces derniers, je crois qu’ils vont faire le bonheur de plusieurs. La gestion thermique fut améliorée et les ventilateurs permettent de dégager 50% plus de chaleur que les derniers modèles de MacBook Pro.

La barre OLED sur le clavier, qui servait à avoir des touches raccourcis, disparaît pour revenir à des touches à part entière. Un port HDMI, 3 port Thunderbolt 4 (USB-C), une fente pour carte SD, et une entrée audio 3.5mm pour casque d’écoute.

L’écran «Retina Display» se rapproche de la bordure sur les côtés avec un infime 3.5 mm de séparation ce qui est 24% plus mince que les derniers modèles de Macbook Pro. La même séparation est appliquée en hauteur tout juste au niveau de la caméra, ce qui permet de mettre la barre d’état des programmes au même niveau que celle-ci. Cela permet d’avoir 60% de plus d’espace de travail en hauteur que les derniers modèles de MacBook Pro. La caméra de ces nouveaux MacBook Pro filmera en 1080p. L’écran «Liquid Retina XDR» possède un taux de rafraichissement allant jusqu’à 120 Hz.

Tout cela sera possible sur des MacBook Pro de 14 et 16 pouces qui seront disponibles dès la semaine prochaine!

Le MacBook Pro 14 pouces

Le MacBook Pro le plus petit possède un écran de 14.2 pouces avec une résolution de 3024 x 1964. Avec son poids de 3.5 livres (1.59 kilo), son épaisseur de 15,5 mm et sa batterie ayant une autonomie de 17 heures de vidéo, on s’entend que l’on voudra l’amener n’importe où!!!

Il sera possible de choisir l’une des deux nouvelles puces pour ce modèle.

Le MacBook Pro 16 pouces

Le MacBook Pro le plus grand possède un écran de 16.2- pouces avec une résolution de 3456 x 2234. Il est bien sûr un peu plus épais avec ses 16.8 mm et un peu plus pesant avec ses 4.7 livres (2.13 kilo).

Comme le MacBook Pro 14 pouces, il sera possible de choisir l’une des deux nouvelles puces pour ce modèle!

Des nouveautés qui plairont?

Il est clair que ces changements majeurs au niveau des puces M1 feront radicalement une différence aux prochains propriétaires de ces nouveaux MacBook Pro. J’ai hâte de voir le tout sur de nouveaux iMac puisque les derniers annoncés m’ont laissé sur ma faim au niveau de leur performance… Le temps le dira!

Restez informés avec Best Buy

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here