fauve-part3.jpg

On en est déjà rendu au voeu 3 pour la fête des mères. Honnêtement, je suis quelqu’un qui est déjà comblé par la vie. Ça m’est difficile de demander ce que j’aimerais avoir. Donc, pour ce troisième souhait, j’ai plutôt pensé aux mamans des mamans, les grands-mamans! Ces femmes qui s’émerveillent devant nos petits trésors. On dirait qu’à part votre chum, il y a pas grand monde qui trippe autant sur votre enfant que vos parents. C’est vrai, non? Ils se roulent à terre devant eux. Ils appellent chaque semaine pour avoir de leur nouvelle. Elles vont passer des heures à faire des purées avec vous. Elle sont les premières à se porter volontaire pour garder une soirée de temps, et pour certaines chanceuses, des semaines de temps. Ma mère et la mère de Thoma voulaient même que j’envoie une photo de Lionel chaque jour quand il est né, et ce pendant plusieurs mois. Juste le voir chaque matin, ça réchauffait leur petit codeur. Moi, ça m’a même permis de me rapprocher de ma belle-mère. On partage une passion commune : Lionel Daneau. Une chance que j’avais mon téléphone intelligent pour leur partager cette dose quotidienne de bonheur.

fauve tablet1.jpg

Afin de pousser l’expérience un peu plus loin au niveau technologique, il y a Skype! Eh oui! Cette année, je veux introduire ma belle-mère à Skype. Je me suis dite qu’il fallait qu’on lui facilite la vie. J’ai donc pensé à la tablette. Best Buy Canada offre justement une vaste gamme de tablettes intelligentes faciles d’utilisation pour les grands-mamans de ce monde. J’ai eu un coup de coeur pour la Samsung Galaxy Tab 4.

Voici les principales raisons que j’ai choisi la « tablette » :

1) C’est simple d’utilisation (pas besoin d’un gros manuel d’instruction)

2) C’est léger et facile de rangement

3) L’interface permet de GROS CARACTÈRES (les grands-mamans ont pas toujours de bons yeux)

4) On peut le préconfigurer selon la personnalité de la grand-maman

Oui, sur ce dernier point, je trouve intéressant le fait qu’on puisse vraiment personnaliser la tablette aux gouts de notre mère afin qu’elle puisse mieux apprivoiser l’objet/gadget. Souvent, les grands-parents sont un peu sceptiques face à l’utilisation des tablettes. En leur montrant les possibilités d’applications mises en place selon leurs intérêts, habituellement, une lumière s’illumine et elles y voient un grand potentiel pour égayer leurs journées de retraite.

fauve tablet2.jpg

Je vous propose une petite liste d’applications qui pourraient les intéresser :

fauve skype.jpg

Skype

Facebook (Pour vous suivre vous et les progrès de vos enfants)

MétéoMédia (Pour se tenir au courant du beau ou mauvais temps)

Radio-Canada (Pour lire leurs nouvelles)

Tou.tv (Pour écouter leurs séries préférées telles que 30 vies)

SAQ (Pour que vous puissiez leurs suggérer de bons vins)

Zeste (Pour leurs permettre de continuer à vous concocter de sublimes recettes)

On s’entend, l’avantage #1 reste de pouvoir voir ses petits-enfants en deux temps trois mouvements. Ça reste le point sensible, la connexion émotionnelle, le reste c’est du bonus. Mais bon, c’est toujours agréable d’initier nos parents aux avancements technologiques.
Dire, que quand j’avais 7 ans, c’était ma mère qui m’avait initié à l’usage d’ »Internet ». Je ne comprenais pas trop ce que ça voulait dire « Internet ». Elle, son appât pour me faire comprendre les possibilités illimitées du web, c’était de me dire que je pouvais écrire à qui je voulais, et ce, en un instant. Encore là, c’était pas évident à comprendre dans ma tête de petite fille. C’est à ce moment qu’elle m’a expliqué qu’on pouvait invité les Backstreet Boys a venir se baigner dans ma piscine. Wow! Ça franchissait les limites de mon imaginaire.

fauve-tablet3.jpg
Aujourd’hui, c’est nous qui pouvons rendre l’appareil et impressionner nos « moms ». Pour la fête des mères, je vous propose de leurs offrir autant de moments en direct avec leurs petits-enfants. Ça n’a pas de prix… hummm… que dis-je… oui ça l’a un prix, mais Best Buy Canada en offre de bons.

Bonne fête des grands-mamans Smiley Wink

 

PARTAGER SUR
Fauve Doucet
Collaborator at LeCahier.com

Fauve porte bien son nom. C’est le genre de fille qui n’a pas froid aux yeux et qui aime goûter à tout. Avec elle, on ne s’ennuie jamais puisqu’elle n’arrête pas. Tout nouvellement maman, cela ne l’empêche pas de faire mille et une activités afin de garder son rythme de vie excitant et stimulant. Cependant, ce n’est pas parce qu’elle ne tient pas en place, que Fauve n’est pas zen. Elle ne s’en fait pas trop avec la vie. On la surnomme « joie et bonheur » puisqu’il est bien rare que vous allez la croiser la mine basse. Vous avez le cafard? Vous n’avez qu’à lui lâcher un coup de fil pour avoir le « pep talk » du siècle. Sinon, à part d’être une maman à temps plein, elle a parfois des idées très créatives en matière de publicité : c’est son métier. Le Cahier est son endroit où elle aime raconter ses histoires de « mom » à celles qui elles aussi s’arracheraient le cœur pour leur petit trésor.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here