ChromeOS   Le marché des tablettes a besoin de renouveau. Apple tient une grosse part du marché des tablettes haut de gamme. Qu’à cela ne tienne, Google n’a pas dit son dernier mot. L’an passé, l’entreprise nous a présenté des tablettes utilisant ChromeOS plutôt qu’Android. Lors du CES 2019, ASUS avait plusieurs excellents ordinateurs portables à nous présenter dont certains configurés avec l’OS de Google. Ce que tout le monde attendait, c’était une tablette ChromeOS. Voici donc la tablette ASUS Chromebook CT100.

Quels sont les avantages de ChromeOS?

 

Au départ Google avait créé ChromeOS comme alternative peu dispendieuse à Windows. Dépendant beaucoup d’une connexion internet, les ordinateurs portables qui étaient configurés avec le système d’opération ne pouvaient pas installer d’autres applications. Bien que c’était quand même bien pour des étudiants, ça avait le désavantage d’être très dépendant de votre connexion internet.

C’est pour cette raison que les ingénieurs de Google ont ajouté la compatibilité avec Android dans la dernière version de ChromeOS. Il est donc possible d’installer des applications Android sur votre tablette ajoutant énormément de capacité à ces ordinateurs portables. C’était clair que des tablettes avec ce même système d’opération allaient voir le jour. Les deux plus importantes annoncées récemment sont celle d’ASUS mais aussi la Google Pixel Slate.

Google Pixel Slate

Annoncée en octobre passé, elle se présente comme une alternative à l’iPad Pro d’Apple ou même comme remplaçant à un ordinateur portable. Muni d’un puissant processeur et d’un gigantesque écran de 12,3 pouces, on sent définitivement la mince ligne entre l’ordinateur portable et la tablette disparaître. Vous pouvez même y connecter un écran 4k! J’ai eu le plaisir de la tester depuis les dernières semaines et je vous prépare une critique dans les semaines qui viennent sur le blogue Branche-Toi.

 

Tablette ASUS Chromebook CT100

Puisque la Google Pixel Slate est plutôt une tablette haut de gamme, il vous faudra payer un bon montant pour vous la procurer. Pour les gens à la recherche d’une tablette plus abordable comme les étudiants, la tablette ASUS Chromebook Tablet CT100 offre une bonne alternative.

Offrant un format de 9,7 pouces un peu plus portable, elle offre une résolution de 2048 x 1536. Ça prouve que même si elle est moins dispendieuse, ça ne veut pas dire qu’elle est de moindre qualité. Elle sera parfaite pour y travailler dessus ou elle offrira une qualité irréprochable pour votre contenu vidéo. Vous pourrez même dessiner sur celle-ci avec le stylus Wacom qui est inclus et qui peut être rangé à même la tablette. Pour tous ceux qui ont perdu un stylus dans le passé, c’est une bonne nouvelle!

N’ayez crainte si vous l’envoyez avec votre enfant au CÉGEP ou à l’université puisqu’elle a été conçue avec des standards de l’armée pour le choc et les chutes. Les coins sont protégés avec du caoutchouc évitant qu’elle ne se fracasse la première fois qu’elle tombe par terre. Son poids plume de 568 grammes fait que vous pourrez la trainer partout dans n’importe quel sac et sa durée de pile de 10 heures vous permettra de pouvoir en profiter longtemps.

Que vous soyez un professionnel à la recherche d’une tablette haut de gamme ou d’un étudiant voulant un produit peu dispendieux mais efficace, les nouvelles tablettes ChromeOS devraient vous intéresser. Gardez l’œil sur le blogue Branche-toi de Best Buy pour y trouver des critiques de ces nouvelles tablettes ainsi que des nouvelles du CES 2019. Sinon visitez le site de Best Buy pour y trouver tous les produits ASUS que vous désirez ainsi qu’une grande sélection de tablettes de toutes marques.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here