t-tiny-most-comfortable-office-chair-for-gaming

La science qui étudie le mouvement humain ainsi que la posture d’un travailleur s’appelle l’ergonomie du travail. Des formations sont offertes dans plusieurs domaines d’application afin de favoriser une posture adéquate lors de travail répétitif ou de longue durée.

Des scientifiques ont mis au point certains segments qui doivent être pris en considération lorsqu’un employé travaille. Il s’agit de la hauteur du bureau, de la chaise, de la position des mains et des coudes vis-à-vis le poste de travail.

Saviez-vous que vos jambes doivent toujours toucher le sol avec la plante des pieds au complet et un angle de 90 degrés ? De plus, vos bras et vos coudes doivent aussi être d’un angle de 90 degrés. Il ne faut pas oublier les poignets qui travaillent énormément lorsque vous passez plusieurs heures devant votre ordinateur.

Le schéma suivant vous indique quelques notions de base à ne pas oublier.

7.jpg

Ces ajustements permettent de réduire la fatigue ce qui vous rend plus productif pendant une journée de travail. À court et à long terme, les tendinites du coude et du poignet sont aussi réduites. Il ne faudrait pas oublier les maux de dos et de cous qui seront évités grâce à des équipements bien adaptés.

Travailler de façon appropriée :

La première chose à savoir c’est que le bureau de travail joue un rôle important lorsque vous travaillez. Tout d’abord, il faut savoir que celui-ci doit être assez grand afin que vous ne manquiez pas d’espace et par le fait même, avoir tous vos accessoires à la portée de la main sans être obstrué dans vos mouvements.

1.jpg

 

Certain bureau tel que Bureau de travail à 3 tiroirs peut avoir le rôle de bureau d’appoint et vous permet d’avoir rapidement ce que vous avez besoin dans 3 tiroirs faciles d’accès, sans trop vous pencher.

 

 

 

 

2.jpg

Besoin de plus d’espace, optez pour un bureau en ‘’L’’ tel que Bureau de coin contemporain avec bahut Pro-Linea. Il détient un retour de table en dessous du bureau afin de mieux ajuster votre position des bras et des mains lorsque vous tapez sur un clavier. En plus, vous pouvez ajuster le bureau avec sa fonction réversible qui vous permettra d’être encore plus confortable lorsque vous êtes assis.

Mais un bureau ne serait rien sans une chaise bien adaptée et un ajustement ergonomique. L’achat d’une chaise n’est pas à prendre à la légère. D’ailleurs, je recommande un essai en magasin afin de vous assurer que celle-ci est parfaite pour vous.

 

 

4.jpg

Tout doit être ajustable comme le Fauteuil en cuir de TygerClaw. Complètement en cuir il deviendra votre meilleur allié pour les prochaines années et il est très facile à entretenir. Un dispositif pneumatique permet d’ajuster à la perfection la hauteur de votre chaise, l’inclinaison, l’angle et la hauteur du dossier. En pivotant à 360 degrés, vous pourrez facilement avoir accès à tout ce qui se retrouve sur votre bureau.

 

 

 

Mais la hauteur n’est pas le seul point aspects important à prendre en considération lors de l’achat de la chaise idéal, vous devez aussi vous assurer que vous avez un réglage et un soutien lombaire. Personne ne possède la même courbe au niveau du dos, c’est pour cette raison qu’il faut ajuster le maintien afin de réduire l’impact sur celui-ci.

Les appui-bras sont également ajustables et un appui-tête permet de réduire la pression et la fatigue de votre nuque.

 

Un ajustement pour tous :

J’ai parlé essentiellement du bureau jusqu’à présent, cependant vos articles de maison doivent également être ergonomique pour vous et vos invités. Combien de temps passez-vous au salon à lire un livre ou encore à passer en revue toutes les dernières nouvelles du web sur votre tablette ? Plus que vous ne croyez j’en suis certaine. Une mauvaise position pendant vos heures de loisir au salon peut égalem3.jpgent avoir un impact sur la journée de travail à venir.

Penser à vous procurer une table d’appoint ajustable à la bonne hauteur de votre divan afin d’y mettre vos tablettes ou votre boisson préférée. Je pense entre autres à Table d’appoint contemporaine. Elle peut facilement s’installer par-dessus les divans de hauteur standard.

Petit truc : Lorsque vient le temps d’acheter ce type de produit, il faut absolument que vous ayez pris le temps de mesurer la hauteur de votre divan, mais également la hauteur de votre position assise afin de vous procurer la table adéquate pour vous et votre famille.

6.jpg

 

Quand vient le temps de manger, de jouer à quelques jeux de table, de recevoir les amis pour un verre ou encore d’écrire quelques lignes de vos mémoires, l’idéal c’est d’avoir sous la main un ensemble 100% ajustable. Prenez Table de bar carrée contemporaine avec tabourets de bar, la table ainsi que les bancs peuvent être ajustés selon la hauteur désirée.

 

 

 

Savez-vous qu’il a été prouvé que de travailler debout, d’écrire ou encore de lire est plus productif et permet en même temps de maintenir une meilleure posture et par le fait même, brûler plus de calories. C’est rendu une mode de plus en plus présente dans les universités et dans les labos d’innovation. Cette table est parfaite pour que vous puissiez avoir une position debout ergonomique.

Les tabourets ajustables sont également des atouts pour une maison, car ils peuvent être installés à un îlot de travail, à un bureau d’entrée ou encore pour offrir plus de place à votre table à manger.

Il ne faut pas sous-estimer votre position de travail même pendant l’heure de vos loisirs. Vous devez réduire au maximum tous les points de pression ainsi que les mauvais mouvements associés à un action répétitif.

Prenez toujours vos mesures avant d’aller magasiner et surtout, essayer le produit en magasin afin de voir si vous êtes confortable et que les ajustements vous conviennent.

Votre santé physique et votre productivité vous diront merci !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here