NoelKeyLarge.jpg

Noël. C’est un temps de l’année tellement magique. C’est le moment où on peut montrer à nos êtres chers qu’on les aime juste avec des petites pensées ou de magnifiques cadeaux. Dans notre entourage, il y a toujours une personne pour qui on a plus de misère à trouver des cadeaux. Ça peut être un amateur d’informatique ou simplement un avide utilisateur d’ordinateur. Or, il existe plein de gadgets qui peuvent remplir un bas de Noël ou alors en mettre plein la vue. Le plus gros problème demeure toujours quoi choisir. Quelle coïncidence, je suis moi même un fanatique de la techno et j’ai plein de belles suggestions pour vous.

Cadeaux peu dispendieux10362412.jpg

Il arrive souvent qu’on aille de petits cadeaux d’échange à faire ou alors simplement un cadeau de moins d’une trentaine de dollars. Ma première suggestion serait une clé USB. C’est un petit cadeau commode qui se traine bien dans les poches ou une sacoche et peu importe si on a déjà une, en avoir une autre est toujours aussi utile. Encore plus quand il s’agit d’une clé USB de 32 Go comme la JumpDrive S25 de Lexar. Qualité et haute capacité sont au rendez-vous.

Insigna.jpgDepuis quelques années, les périphériques USB 3.0 ont commencé à faire leur arrivée sur le marché. On trouve des disques durs, des clés USB et tellement d’autres produits. L’ennui c’est que souvent les ordinateurs n’ont qu’un ou deux de ces ports USB 3.0. Un petit concentrateur 3.0 comme le Insigna Travel Hub pourrait être une bonne option qu’on voyage ou non.

10382755.jpg

Cadeaux pour ordinateurs portables

Qu’on dépense beaucoup d’argent ou non pour se procurer notre portable, il faut en prendre soin. J’ai opté pour un très bon sac de voyage, mais je dois dire que les nouveaux sacs de messagers me plaisent beaucoup. Le sac messager OGIO Renegade permet de transporter un ordinateur portable de 15 pouces, une tablette, votre téléphone intelligent et il possède aussi un espace pour ranger des livres ou votre repas quand vous vous rendez au bureau.

10374118.jpgPour le grand voyageur, posséder deux ou trois disques durs portables n’est jamais un luxe. C’est que voyez-vous idéalement, c’est mieux de faire des sauvegardes de tous vos projets afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Un petit conseil, gardez toujours votre disque dans votre chambre d’hôtel pour éviter de vous faire jouer de mauvais tours. Un disque Western Digital My Passport Ultra de 1 To permet de chiffrer les données alors même si quelqu’un de malfaisant devait mettre la main dessus, il ne pourra rien faire avec.

10129934.jpg

Cadeaux pour ordinateurs de bureau

Je fais partie de la catégorie de gens qui préfèrent encore écouter leur musique avec des hautparleurs plutôt que d’utiliser un casque d’écoute. Mon système audio a pris de l’âge, mais il ne donne toujours pas sa place. De nos jours, on peut avoir d’excellents petits systèmes 2.1 à des prix tout à fait raisonnables. Le système audio Z313 de Logitech est attrayant, peu dispendieux et il offre une qualité sonore au-dessus de la moyenne.

BluetoothKeyboard.jpg

On passe tellement de temps à notre ordinateur, mais on a tendance à négliger de se procurer un bon clavier et une bonne souris. Bien sûr, on peut les acheter chacun de leur côté ou alors on peut aussi trouver d’excellents combos pour moins de 100 $. L’ensemble Designer Bluetooth de Microsoft est parfait pour les gens qui ne veulent pas se compliquer la vie. Fini les adaptateurs USB pour connecter vos périphériques sans-fil qui obstruent vos ports USB puisqu’il utilise le standard Bluetooth pour se connecter à votre ordinateur. Évidemment, vous devez avoir accès à cette fonctionnalité, mais elle devient de plus en plus standard dans tous les ordinateurs vendus sur le marché.

10296910.jpgPeu importe qu’on parvienne plus en plus à se libérer du papier, il nous arrive tous de devoir imprimer de quoi de temps en temps. Que ce soit des dessins pour les enfants, des photos ou une simple lettre, l’imprimante n’est pas prête de quitter nos bureaux. En fait, elle gagne beaucoup en efficacité avec le temps. Par exemple, la Epson WorkForce WF-3620 se connecte par WiFi pour que tous les ordinateurs sur votre réseau puissent profiter de ses capacités sans être directement connectés avec celle-ci. Mieux encore, vous pourrez même imprimer directement de votre téléphone intelligent ou tablette (iOS ou Android). Je dois admettre que j’ai été surpris combien de fois j’ai utilisé cette fonction.

Cadeaux de luxe

10363274.jpgBon cette fois on n’y va pas avec le dos de la cuillère. Dans les derniers mois, j’ai eu la chance de tester plusieurs moniteurs qui m’ont fait rêver de changer le mien. Qu’est-ce qui m’a poussé à vouloir le changer ? L’ultra haute définition ou le 4 K si vous le préférez. Imaginez que vous avez quatre fois plus d’espace pour travailler sur votre bureau et vous allez comprendre mon intérêt. Sans surprise, on peut payer au-dessus de 1000 $ pour un tel écran, mais le Acer CB Ultra HD 4K de 28 pouces offre un très bon rapport qualité-prix avec une performance tout à fait acceptable. Quand vous aurez goûté à autant d’espace, il vous sera difficile de revenir sur un autre écran.

Avez-vous vu que les fournisseurs internet au Canada offrent maintenant des connexions Gigabit jusqu’à chez vous ? Maintenant, à quoi bon avoir une telle bande passante votre routeur ne désert pas bien votre réseau interne ? Bien que les routeurs des fournisseurs se soient améliorés dans les dernières années, 10366177_1.jpgplusieurs de fonctionnalités qu’on retrouve sur un routeur tel que le D-Link Gigabit tribande AC3200 sont encore absentes. Avec ce petit bijou, vous avez six antennes qui vous procurent une meilleure couverture et vitesse dans votre maison.

Il va s’en dire que vous trouverez beaucoup d’autres alternatives à mes choix en magasin. Vous aimez mieux un sac de portable un peu plus luxueux ? Le site de Best Buy vous en offre plusieurs dizaines. Je vous invite donc à vous rendre en magasin ou simplement visiter le site pour trouver le produit parfait pour vous.

banner_FR.JPG

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here