gifts-644966_640 (2).jpgVous voulez offrir un cadeau génial à quelqu’un qui aime passer du temps sur son PC? Ça tombe bien, parce que j’ai pour vous plein de suggestions de produits à moins de 100 $ que vous trouverez chez Best Buy. Vous êtes prêt? C’est parti! 

10303691_2.jpgPour prendre soin de son ordinateur 

La poussière s’infiltre partout, même à l’intérieur d’un ordinateur! Si vous avez dans votre liste un utilisateur expérimenté, il le sait sûrement déjà et se sert sûrement de dépoussiérant de nettoyage. Voilà pourquoi il sera content de recevoir un produit comme celui-ci d’Insignia. Et si jamais il n’a jamais enlevé la poussière de son ordinateur, ce dépoussiérant sera une belle façon de le lui montrer! 

L’écran d’un ordinateur peut vite se salir. Les petites taches grises blanches peuvent même finir pour nuit à la visibilité. Heureusement, cette trousse de nettoyage d’écran de Sonax peut venir à bout de la poussière et des tracs de doigts que l’on retrouve sur les écrans d’ordinateur et les télévisions. 

10207829.jpgPour les joueurs 

Vous avez pigé quelqu’un qui adore les jeux vidéo sur PC? Alors, offrez-lui une nouvelle souris ou un nouveau clavier! Personnellement, j’ai longtemps joué sur PC et je changeais régulièrement de matériel. J’étais toujours à la recherche du meilleur produit.

Ce clavier de jeu USB G510S de Logitech a été spécialement conçu pour le jeu vidéo. Il est livré avec une foule de touches programmables et plusieurs modes. Par contre, ce que j’aime le plus avec ce clavier, c’est son écran ACL qui affiche plusieurs données de jeux. C’est un peu comme si on avait un deuxième écran. Et, en plus, il est USB. Alors, pas de « lag »! 

Cette souris de jeu eSports Theron de Thermaltake s’adresse, de son côté, à ceux et celles qui ne veulent faire aucun compromis. Et elle promet d’être de qualité, car elle a été créée en collaboration avec un joueur professionnel. D’ailleurs, les pros aimeront le fait que l’on peut régler la résolution de 100 à 5 600 ppp. Ça, c’est de la flexibilité! 

Je sais que les puristes n’aiment jouer que sur clavier et souris, mais si vous voulez convertir quelqu’un aux joies des consoles, procurez-lui cette manette de jeu sans fil de Logitech. Personnellement, c’est un peu comme ça que je suis retourné, à la mi-2000, sur consoles. 

10180305.jpgPour l’amateur de divertissement 

De nos jours, on fait une foule de choses avec son ordinateur, comme regarder des vidéos et écouter de la musique. Voilà pourquoi il est important de mettre la main sur un système audio décent. Par exemple, le système Z323 de Logitech possède une puissance de 30 watts, ce qui est suffisant pour bien des gens. 

Sinon, il est toujours possible de mettre la main sur un casque d’écoute comme celui-ci de Logitech. Ce qui me plait avec ce modèle, c’est qu’il est livré avec un micro. Si vous faites beaucoup d’appel sur Skype, ça peut valoir la peine! 

10363833.jpgPour tout le monde

Finalement, il est important de faire des copies de sauvegarde de ces données, et ce, que l’on soit un pro de l’informatique ou un novice. Persone n’est, en effet, à l’abri. L’une des meilleures façons de le faire, c’est avec un disque dur externe. Ce modèle de WD offre 1 To de capacité. C’est amplement suffisant pour le commun des mortels. 

Pour un usage plus « portable », cette clé USB de 128 Go est parfaite. Elle plaira à celui qui doit souvent apporter des documents numériques du bureau ou encore à la personne qui souhaite simplement conserver des choses importantes comme des photos.

Pour plus de produits de la catégorie ordinateurs, cliquez ici.  

Source image : Pixabay.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here