Microsoft_Alcantara.jpgLes tablettes Surface Pro de Microsoft sont de très beaux appareils. Ajoutez le nouvel étui-clavier Type Cover Signature en tissu Alcantara à votre tablette Surface Pro pour lui conférer un nouveau look et une texture exceptionnelle. Il transforme la tablette en portable dans le plus grand luxe.

La Surface Pro domine le secteur des portables 2-en-1

Avant d’ajouter quoi que ce soit au sujet de l’étui-clavier Type Cover Signature en Alcantara, examinons de plus près l’appareil pour lequel cet accessoire a été conçu : la Surface Pro 4 de Microsoft (et la Surface Pro 3). Plusieurs portables convertibles et hybrides sont aujourd’hui sur le marché, notamment des marques Apple, Dell et HP. Microsoft demeure toutefois le chef de file de ce secteur. La Surface Pro 4 est la 4e génération de tablettes de Microsoft destinées aux professionnels. Bien sûr, la tablette Surface a toujours attiré les regards, mais le clavier Type Cover constituait une véritable nouveauté qui se remarquait instantanément.

Grâce à des aimants et un port de connexion, le clavier Type Cover est un accessoire qui permet de transformer une tablette Surface en ordinateur portable sans transporter un clavier Bluetooth encombrant. Microsoft avait conçu le clavier Type Cover dans le but d’offrir une excellente expérience de frappe sur un appareil portable, tout en protégeant l’écran de verre de la tablette. Le clavier Type Cover était déjà unique, léger et compact, mais tout comme la tablette Surface Pro, Microsoft a continué de l’améliorer. Le plus récent modèle est plus rigide, plus mince et plus léger que ses prédécesseurs. Il rend le transport de la tablette encore plus agréable. Ses touches sont plus silencieuses et plus espacées pour davantage de précision. Son pavé tactile en verre est également 40 % plus grand. Cet accessoire à lui seul fait de la tablette Surface Pro une formidable machine, facile à transporter, qui permet de gagner en productivité.

Cependant, le clavier Type Cover n’a pas vraiment changé d’apparence au fil du temps. Offert dans une panoplie de couleurs vives, il est fait d’un plastique floqué et velouteux. Pour les propriétaires de tablettes Surface Pro qui recherchent un style plus élégant, le clavier Type Cover de couleur noire était la seule option offerte jusqu’à présent.

Microsoft_Alcantara_Box.jpgL’étui-clavier Type Cover Signature en Alcantara est la nouvelle option de qualité supérieure

Microsoft a donc conçu un nouvel étui-clavier Type Cover qui s’agence parfaitement au revêtement en magnésium de la tablette. Il ajoute une touche d’élégance et permet aux propriétaires de Surface Pro de personnaliser leur tablette avec une apparence et une texture de plus haute qualité.

Le nouvel étui-clavier Type Cover Signature en Alcantara a été dévoilé en avril. Voici la réflexion de Microsoft qui a précédé la création et le lancement de ce nouvel accessoire.

« L’objectif de Microsoft avec les tablettes Surface a toujours été d’offrir la meilleure expérience possible aux consommateurs. Nous voulions créer un outil qui leur permettrait non seulement d’accomplir le travail, mais qu’ils prendraient également plaisir à utiliser et qu’ils seraient fiers de transporter. Nous nous inspirons des gens qui rêvent et qui accomplissent de grandes choses. Nous travaillons sans relâche avec cette même philosophie pour créer nos produits. »

J’ai récemment utilisé une tablette Surface Pro 4 avec un étui-clavier Type Cover Signature en Alcantara pendant une semaine. Je peux confirmer que cet accessoire ajoute décidément une touche de prestige à la tablette, à l’allure comme au toucher, tout en conservant l’aspect pratique du clavier Type Cover. Il est intéressant de noter que le coût d’achat d’un étui-clavier Type Cover Signature est très raisonnable. Le prix d’un étui-clavier Type Cover Signature en Alcantara est moins de 20 % plus élevé que celui d’un clavier Type Cover standard, et demeure inférieur à celui du clavier Smart Keyboard d’Apple pour l’iPad Pro de 12,9 po.

signature-type-cover-surface-pro-4.jpg

L’Alcantara, c’est quoi?

Quand j’ai entendu le nom Alcantara pour la première fois, j’ai cru qu’il s’agissait simplement d’un mot du jargon marketing. Un nom de code, sans doute. Il s’avère que j’avais tort. L’Alcantara est un matériau de luxe fabriqué exclusivement en Italie par une entreprise nommée Alcantara S.p.A. Bien qu’il s’agisse d’un matériau artificiel (une combinaison de polyester et de polyuréthane), il semble naturel au regard et au toucher. Il y a une forte demande pour ce matériau de la part des fabricants de produits de haute qualité. On l’utilise notamment sur les volants et les tableaux de bord des voitures de luxe. On retrouve même de l’Alcantara sur les oreillettes des écouteurs Momentum de Sennheiser.

Microsoft_Alcantara_case.jpgLe matériau fait d’Alcantara qu’utilise Microsoft est un tissu dense et texturé qui est à la fois doux et résistant. L’effet tacheté en deux tons de gris s’explique par la combinaison des deux matériaux qui composent le tissu. Autant par son apparence que par sa texture, le tissu ressemble à de la laine. Il est très agréable au toucher, et sa texture facilite la prise en main de la Surface Pro, ce qui est très apprécié pour une tablette de cette taille.

Selon Microsoft, le tissu va devenir plus doux, mais également plus foncé avec le temps. Évidemment, je n’ai pas pu le tester en seulement une semaine, mais l’étui-clavier de votre Surface Pro est censé prendre une apparence plus riche et unique avec le temps.

Non seulement l’étui-clavier Type Cover Signature en Alcantara est une exclusivité, mais Microsoft affirme que cinq longues semaines sont nécessaires à sa production. Le matériau doit être extrudé, serti, aiguilleté et teint avant d’être soigneusement apposé autour du cadre du clavier Type Cover pour Surface.

Microsoft_Alcantara_case_1.jpgAu risque de me répéter, le faible supplément demandé par Microsoft pour cet étui-clavier fait de ce produit une véritable aubaine.

Conservez toutes les caractéristiques du clavier Type Cover standard

L’étui-clavier Type Cover Signature en Alcantara comporte toutes les mêmes caractéristiques que le clavier Type Cover standard. De dimensions identiques, les deux claviers se déploient et se rabattent de la même façon. L’écran bénéficie de la même protection. Les touches de haute qualité à configuration améliorée de l’étui-clavier Type Cover Signature en Alcantara sont les mêmes que celles du plus récent modèle de clavier Type Cover standard. Le rétroéclairage des touches est une autre caractéristique très utile qu’on retrouve chez ces deux modèles. Les touches de raccourcis de Windows, les commandes multimédias, une rangée de touches de fonctions supplémentaires et le pavé tactile agrandi complètent cet étui-clavier. Il se connecte à la tablette avec le même mécanisme magnétique, et met la Surface Pro en veille lorsqu’on le rabat sur l’écran. Le poids de cet étui-clavier est de 310 grammes. C’est à peine plus lourd que le clavier Type Cover standard, qui lui pèse 292 grammes.

Microsoft_Alcantara_Open.jpg

Microsoft voulait concevoir un étui-clavier Type Cover Signature qui serait à la fois joli et résistant. Après avoir utilisé l’étui-clavier en Alcantara pendant quelque temps, je dirais que leur mission est accomplie. Si je possédais une tablette Surface Pro, je voudrais absolument cet accessoire.

L’étui-clavier Type Cover Signature en Alcantara est compatible avec la Surface Pro 3 et la Surface Pro 4. Il est présentement disponible chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here