On ne peut pas dire que l’année scolaire précédente a été typique alors que bon nombre d’élèves ont dû se tourner vers l’enseignement en ligne. La prochaine année comportera aussi ses défis mais il n’en demeure pas moins qu’on devra tout de même faire des devoirs et de l’étude. C’est donc un bon moment de réfléchir comment vous pouvez réorganiser la vie scolaire de vos enfants afin d’éviter qu’ils perdent leurs travaux. Comment ? Voici un guide des meilleurs gadgets pour que les devoirs se rendent bien jusqu’à l’école.

 

Un sac à dos solide

Sans surprise, ma première suggestion est de procurer un bon sac à dos à votre enfant. Étant père de trois enfants, je peux vous dire que ça vaut vraiment la peine d’investir dans l’achat d’un solide sac à dos de qualité. C’est une bonne chose de se procurer un sac avec beaucoup de compartiments où il ou elle pourra ranger tous ses livres, son portable ou sa tablette ainsi que son coffre à crayons. Il est aussi bon de ne pas négliger des bretelles matelassées qui permettent au sac d’être porté toute la journée sans pour autant en ressentir trop le poids. Le sac à dos Gravity de Solo offre tout ceci avec un design attrayant et un espace pour un portable 15 pouces.

 

Un ou plusieurs disques durs externes

Les habitués du blogue savent que j’ai abordé la question des sauvegardes plusieurs fois dans les dernières années. Même si je fais partie des chanceux (touche du bois) qui n’a jamais eu la malchance de perdre des données importantes, ça ne veut pas dire que je suis négligent avec celles-ci.

Il existe plusieurs modèles mais aussi plusieurs formats de disques durs externes. Pour les étudiants qui travaillent sur des gros projets, un disque dur devrait surtout être solide et offrir beaucoup d’espace disque. De plus, c’est important de vérifier s’il est compatible PC et Mac dépendant de votre ordinateur. Maintenant, je conseille encore plus un disque SSD externe comme le disque SSD externe SSD de Sandisk de 500 Go. Il allie fiabilité et rapidité.

Pour les plus jeunes, c’est mieux d’opter pour une clé USB. Les enseignants donnent souvent des suggestions pour ce qui est de la taille mais si vous voulez être sûr que tout sera correct, optez pour une clé d’au moins 16 Go.

 

Une petite tuile pour ne plus jamais rien perdre

Peu importe quelles choses vous donnerez à votre ado pour l’aider à s’organiser, tout ceci sera futile s’il les perd. Disons que même si mes enfants sont encore jeunes, il reste que d’après mes collègues, les choses ne s’améliorent pas avec le temps. C’est pourquoi l’ajout des petits dispositifs de repérage sur les possessions de vos enfants pourrait bien servir.

Ces petites tuiles peuvent être glissées, attachées ou fixées sur leur téléphone, leur portable, leur sac à dos ou n’importe quoi d’autre que vous désirez. Si votre progéniture ne peut le retrouver, vous n’aurez qu’à faire sonner votre appareil perdu pour le retrouver. Bien sûr, c’est limité à moins de 100 pieds mais il reste que c’est très commode. Et puis au pire des cas, le mode « Notify when Found » (avisez-moi quand il sera retrouvé) avertira les membres de la communauté de garder l’oeil si votre possession apparait quelque part.

Ils ont même pensé à inclure un mode qui s’assure que votre téléphone vous alerte si vous quittez la maison sans votre sacoche ou votre sac à dos. J’en connais plusieurs qui bénéficieraient de cette fonction.

Utiliser l’infonuagique pour vos travaux

Avoir un disque dur externe est une précaution vraiment essentielle mais ce n’est pas assez. Vous devriez penser aussi à sauvegarder vos travaux dans le nuage pour avoir une meilleure protection.

De nos jours, il est assez facile de se procurer un bon service de sauvegarde en ligne. Que ce soit iCloud avec l’achat d’un appareil Apple ou alors Google Drive pour un appareil Android, vous aurez plein d’espace dans le temps de le dire.

Sinon, je suggère aussi OneDrive qui vient avec votre compte Outlook. Mieux encore serait de se procurer la suite Office 365 qui offre 1 To d’espace disque pour vos travaux en ligne.

Prendre le temps de s’assurer que le retour à l’école est bien planifié est une bonne façon vous enlever un peu de stress à l’approche de la rentrée. J’espère que mon petit guide de gadgets pour que les devoirs se rendent bien jusqu’à l’école vous sera utile. Et puis quand c’est fait, vous pouvez toujours profiter de quelques semaines qui reste en espérant qu’on aura du bon temps cette fois !

Comme toujours, je vous invite à visiter le site de Best Buy pour y trouver les meilleurs gadgets et sacs à dos pour le retour en classe et éviter le stress.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here