Si vous ne le saviez pas, je suis un amateur de photographie. Oui ! J’adore faire de la photo.  Non seulement je découvre des endroits extraordinaires, mais en plus ça me permet de faire le tout en bonne compagnie. Par contre, là où j’ai un peu plus de misère, c’est lorsque je dois faire imprimer des photos. Disons-le, envoyer le tout dans un laboratoire n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. J’ai donc pour vous uns série d’imprimantes photos on ne peut plus intéressantes qui devraient non seulement vous éviter un va et vient constant entre votre domicile et le magasin d’impression, mais qui vous fera probablement sauver des sous à la longue !

 

Oui ! J’ai des imprimantes photo pour vous. Cinq, pour être plus exact. Voici donc un top cinq d’imprimantes photo que vous devriez considérer si vous voulez vous lancer dans l’impression de photos.

 

L’imprimante Canon PIXMA MG5520

canon1.jpgCe modèle est un modèle d’entrée de gamme qui est suffisamment puissant pour vous donner des résultats plus que satisfaisants au quotidien. Cette imprimante offre la possibilité de produire des photos sans bordure en plein format 8,5 pouces x 11 pouces. La machine offre une résolution maximale de 4 800 par 1 200 en couleur avec gouttes de 2 pl. En plus, il est possible de prévisualiser vos photos sur un écran ACL intégré de 2,5 pouces, et l’imprimante bénéficie d’une connexion sans fil. Bref, pour un peu moins de 140$, vous avez une belle petite bête pour votre travail. Ceux qui n’impriment que très rarement leurs photos devraient être amplement satisfaits par le travail de cette petite machine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’imprimante HP Photosmart avec AirPrint et HP ePrint PS6520

HP2.jpgEncre dans la catégorie des imprimantes plus abordables, cette petite bombe d’HP ouvre des possibilités supplémentaires, notamment le fait de pouvoir effectuer des corrections de base directement dans l’appareil – comme retirer les yeux rouges, ou moduler les contrastes par exemple. Pour prévisualiser vos photos, ou tout simplement pour modifier différentes options sur votre imprimante, vous aurez droit à un écran de 3,45 pouces. Les photos produites sont non seulement de qualité professionnelle, mais en plus elles ne se décolorent pas. Ce modèle saura satisfaire la plupart des fans de photos, sans pour autant faire trop mal à leur portefeuille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’imprimante tout-en-un sans fil Expression d’Epson XP-810

epson.jpgAlors là, on commence à entrer dans des modèles qui se rapprochent du haut de gamme. L’imprimante est capable de faire des impressions ultrarapides avec des vitesses pouvant atteindre 14 ppm ISO (monochrome) et 11 ppm ISO (en couleur). L’impression d’une photo de quatre pouces par six pouces devrait prendre seulement 12 secondes. L’imprimante effectue aussi automatiquement des corrections mineures sur les photos, comme les yeux rouges par exemple. En plus, vous avez un pavé tactile de 7,8 pouces pour gérer vos options. Honnêtement, c’est une imprimante très rapide pour le type de travail demandé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’imprimante portative PIXMA de Canon avec pile iP100

canon4.jpgOk, cette imprimante est définitivement plus pour les guerriers de la route, ou les photographes qui sont toujours en voyage. La construction de cette imprimante est non seulement plus compacte, mais elle est également est plus solide, lui permettant de supporter les méandres parfois difficiles du transport. Il est aussi à noter qu’elle est plus légère que les imprimantes standard. En d’autres termes, il s’agit ici d’un véritable studio d’impression que vous pouvez glisser dans un sac.

 

Même si cette imprimante est plus petite, elle en a dans le coffre ! En effet, elle est capable de faire des photos d’une résolution de 9 600 par 2 400. En plus, elle est capable d’imprimer une photo quatre pouces par six pouces en moins de 50 secondes. La connectique est également au rendez-vous ! L’imprimante peut supporter le protocole Bluetooth BU-30, permettant à certaines caméras de communiquer avec elle et conséquemment d’imprimer directement sans même passer par un ordinateur. Finalement, force est d’admettre que la pile peut être fort pratique dans des situations où des impressions urgentes doivent être effectuées.

 

 

L’imprimante sans fil PIXMA de Canon PRO-100

canon5.jpgSi pour vous l’impression de photos est en train de prendre une tangente beaucoup plus sérieuse, ou si vous êtes tout simplement du genre à vouloir mettre le paquet quand vient le temps de présenter vos plus récents clichés, cette imprimante est définitivement ce qu’il vous faut.

 

Hé oui, on fait face à un modèle beaucoup plus professionnel qui vous permet notamment d’imprimer dans des formats un tantinet différents. La machine est capable de vous livrer des images d’une taille allant jusqu’à 13 pouces par 19 pouces. Il est aussi à noter que l’imprimante est dotée d’une fonction d’analyse de l’image qui permet de jauger de manière précise le mélange idéal d’encre que votre image devrait recevoir, et ce, dans l’objectif de lui donner l’allure la plus réaliste possible. À cela s’ajoute un logiciel performant de gestion des entrants et des connectiques, simplifiant à la fois l’utilisation et le travail global.

 

L’imprimante est aussi dotée de deux bacs à papier, y compris un bac arrière. Cela permet d’alimenter l’imprimante avec plusieurs types de papier de qualité artistique ou photo. Il est également possible d’utiliser des papiers plus épais que ce qu’offrent généralement les imprimantes de photos. Bref, si vous êtes du genre pointilleux avec vos résultats d’impression, c’est définitivement le modèle qu’il vous faut. On est vraiment plus devant une machine semi-professionnelle qui plaira aux amateurs exigeants (prosummers) étant prêts à mettre le budget nécessaire pour obtenir les résultats qu’il désire.

 

Au final, ces cinq imprimantes devraient toutes vous donner suffisamment de rendement pour pallier à la grande majorité de vos besoins d’impression de photo. Évidemment pour des travaux plus importants, vous ne pourrez pas vous passer du laboratoire. Cependant, avoir une imprimante photo sous la main peut souvent permettre d’imprimer des photos à la volée, histoire d’offrir des cadeaux intéressants à la parenté, ou aux amis. Dans  tous les cas, cela simplifie grandement l’usage plus régulier et au quotidien. Après tout, avouons que d’avoir un cliché directement sous la main est souvent plus intéressant que de le montrer sur l’écran d’un téléphone ! 😉

 

 


 


Benoit Gagnon

Par , Téléphones cellulaires, ordinateurs et jeux vidéo

 

Benoit « Ben the Man » Gagnon est né nu et sans défense jusqu’au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s’est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s’est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l’industrie technologique et à la sécurité. 

Partagez cet article:     

 


 

 

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here