De plus en plus, la tendance pour les emballages des cadeaux de Noël se fait à la main. La vague du ‘’DIY’’ (do it yourself/fait soi-même) prend de l’ampleur. C’est normal, car les gens désirent personnaliser leurs cadeaux, cartes de souhaits ou les étiquettes cadeaux. En plus, cette influence permet d’être plus écologique, de recycler et de réduire les dépenses pendant le temps des fêtes. Saviez-vous que vous pouvez faire vos ornements vous-même avec une imprimante HP?

Alors, si vous avez déjà une imprimante HP à la maison, vous êtes équipé pour cet article. Ensuite, afin de vérifier si votre imprimante est adéquate pour réaliser soi-même ces cartes de Noël, il faut uniquement que votre imprimante soit reliée avec votre Wi-Fi.

Si c’est votre cas, je vous explique comment bénéficier adéquatement des imprimantes HP pour gagner temps et de l’argent.

Créez des cartes de vœux en quelques minutes avec une imprimante HP :

Vous cherchez la fameuse carte de Noël avec un pingouin, mais également avec un arbre d’hibiscus pour faire plaisir à votre meilleure amie. Il me semble que cette idée ne risque pas de se retrouver sur les tablettes des grands magasins. Faites-le vous-même en un rien de temps avec les imprimantes HP tel que l’Imprimante à jet d’encre tout-en-un sans fil DeskJet 3755 de HP. Il suffit de télécharger l‘application HP pour envoyer via Wi-Fi vos chefs-d’œuvre de votre cellulaire à votre imprimante.

Personnaliser ces cartes et ornements selon ces goûts :

Vous trouverez sur Android et sur le Apple store plusieurs applications cellulaires en téléchargement qui vous permettent de rapidement créer des cartes de souhaits ou des étiquettes pour cadeau. Prenez par exemple Cartes de Noël par Entertain Yourself.

Vous pourrez choisir et personnaliser vos cartes à envoyer à votre famille et à vos amis. Beaucoup de choix sont disponibles afin de vous aider à les réaliser rapidement. Il est même possible de choisir le format pour l’impression.

Certaines familles sont plutôt éloignées maintenant. De ce fait, la période du temps des fêtes, est le moment de l’année afin de voir chaque membre de la famille. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et on doit parfois passer plusieurs années avant de voir certaines tantes et oncles.

J’ai une bonne idée à vous proposer avec l’application Merry Christmas Photo Frame : Greetings & Frames.

Cette application en téléchargement permet d’utiliser nos propres photos de familles, ou les nôtres personnel, et de réaliser des cartes de souhaites ou encore des étiquettes pour cadeau. Si vous avez l’Imprimante photo HP Sprocket 200, vous pourrez immédiatement imprimer une jolie carte de souhaite de Noël 100% à votre image.

Je suis certaine que votre famille sera heureuse de vous voir grandir, de voir vos réussites ou même de voir le nouveau bébé qui est arrivé au courant de l’année. En plus de personnaliser votre carte, celle-ci sera conservée, car votre photo sera dessus contrairement aux cartes régulières achetées.

Afin de donner une touche de magie à vos cartes de Noël, vous pouvez choisir du papier différent comme celui utilisé pour le scrapbooking décoratif. Il y a certaines feuilles avec des paillettes qui donneront une touche de Bling à vos cartes ou ornements.

Pour être plus écolo, utilisez du papier à journaux qui sont parfois colorés d’une seule couleur avec peut d’écriture. Il suffit d’aligner l’impression à l’endroit ou il n’y a que de la couleur.

En parlant d’ornements ou d’étiquette de cadeau pour vos cadeaux, il existe toutes sortes d’ornements imprimables disponibles en ligne. Recherchez ceux qui sont gratuits ou téléchargez les fichiers pour de petits frais à partir d’endroits comme Etsy. Imprimez-les sur du papier ou du papier cartonné, ou même sur du papier de bricolage ou de scrapbooking,

Il y a quelques Noëls, j’ai eu envie de fabriquer moi-même des biscuits et d’en offrir en présent lors des soupers en famille. J’étais un peu plus jeune et la tâche s’est avérée plus difficile que je le croyais. Mes dessins d’arbres de Noël et de bonhomme de neige n’étaient pas très bien réussis.

Avoir su plus tôt, vous pouvez obtenir des pochoirs pour la décoration de biscuits et de gâteaux sur le site Web de HP. Il propose également de jolis modèles de gabarits que vous pouvez imprimer, puis découper pour les utiliser comme modèles de décoration pour épousseter les biscuits ou les gâteaux avec du sucre glace.

Divertir les enfants pendant les vacances :

Je n’ai pas d’enfant, mais le temps des fêtes grouille de petites montres partout dans les maisons. Bien qu’ils soient gâtés par tous les cadeaux Noël, réaliser des activités d’artisanat est amusant et créatif. Je vous invite à conserver les plus beaux emballages cadeaux, boites, papiers et rubans afin de leur donner une deuxième vie. C’est écolo et super coloré d’avoir facilement des accessoires pour réaliser des activités d’artisanat. Rendez-vous sur internet afin de dénicher les plus beaux modèles de dessins à colorier et imprimer des feuilles d’activité, des énigmes et même des modèles de flocons de neige que vous pouvez découper et utiliser pour décorer la maison.

 

Laissez-vous inspirer avec des projets que vous pouvez personnaliser en mode écolo. Vous pouvez créer des cadeaux magnifiques et personnalisés avec vos photos et faire de l’effet avec des ensembles pour fêtes uniques, des photos pour les réseaux sociaux, et bien plus encore à partir de votre propre imprimante familiale. Le tout, dans le confort de votre maison. C’est simple, facile et efficace!

Mettez une touche de magie personnalisée avec les imprimantes HP!