canon ts3129 printerDétrompez-vous, le papier et les documents physiques ont toujours la cote. Je sais que le virage numérique permet de sauvegarder une panoplie de document directement sur nos disques durs. C’est génial pour gagner de la place sur nos bureaux. Cependant, imprimer et numériser des documents est essentiel. Voici l’imprimante Canon PIXMA TS3129.

Je conserve tous mes articles écrits pour le blogue de façon numérique. Cependant, mes documents pour enseigner à l’ÉTS sont tous en format papier. Mes plans de conception et mes idées de créations sont aussi en format papier.

En période d’impôt, vous devrez avoir tous vos documents en main. Pas besoin d’être travailleur autonome comme moi pour avoir besoin d’une imprimante qui numérise et qui copie des documents. Toute la famille peut en bénéficier.

La suite de création Windows 10 permet de créer des chefs-d’œuvre et des dessins pour les enfants. Puisque votre cellulaire est sans aucun doute votre outil de travail numéro 1, vous pouvez partager vos photos ou vos PDF directement sur l’imprimante Canon PIXMA TS3129.

Venez découvrir toute la puissance de cette Imprimante à jet d’encre tout-en-un sans fil PIXMA TS3129 de Canon.

Vidéo démonstratif de l’imprimante Canon PIXMA TS3129 :

J’ai toujours une tonne de papier et de facture à faire imprimer pour mes essais de produits. J’ai donc profité de ma phase test afin de mettre un peu d’ordre dans mes documents.

Ouverture de la boîte de l’imprimante Canon PIXMA TS3129 :

Une trousse de démarrage parfaite et complète afin de commencer immédiatement à imprimer.

 

Contenu de la boite :

  • Unité principale
  • Cordon d’alimentation
  • Cartouche d’encre PG-243
  • Cartouche d’encre CL-244
  • CD-ROM

Spécification complète de l’imprimante Canon PIXMA TS3129 :

Imprimante à jet d’encre tout-en-un sans fil PIXMA TS3129 de Canon est compact et polyvalent. Idéal pour l’installer sur votre bureau à la maison. Vous pourrez imprimer, numériser et copier vos photos ou encore vos notes de cours. Un mode silencieux permet d’imprimer sans déranger toute la famille.

 

Le système d’encre hybride FINE reproduit des documents et de photos d’excellente qualité. La résolution d’impression est de 4800 X 1200 ppp afin que les textes et les images offre des nuages parfaits. Les couleurs sont magnifiques et les tons de noirs et de blancs sont bien balancés.

L’impression est rapide avec une vitesse de 7.7 images/minutes en noir et blanc et de 4 images/minutes en couleurs.

 

 

 

Ne vous cassez pas la tête pour envoyer vos photos et vos documents à faire imprimer. Avec l’application Canon Print, vous pourrez imprimer vos pièces jointes à l’aide de votre téléphone intelligent. Les options avant d’impression vous offrent d’envoyer vos documents par prise USB, par connexion Wi-Fi, AirPrint ainsi que Google Cloud Print.

L’imprimante permet de réduire la consommation d’énergie lorsque vous ne l’utilisez pas. Elle se mettra en marche/arrêt de façon automatique. Lorsque vous voudrez imprimer avec votre téléphone intelligent, l’imprimante s’allumera automatiquement pour l’impression. Elle s’éteindra également par la suite après avoir imprimé votre requête.

 

Essais à la maison de l’imprimante Canon PIXMA TS3129 :

J’avais prévu un peu le coup quand j’ai su que j’allais recevoir ce produit pour des essais. J’ai conservé une tonne de documents d’enseignement à faire imprimer. J’ai aussi pris la peine de sélectionner tous les papiers d’impôt à faire imprimer en prévision de cette période qui approche à grands pas. Voici comment mon expérience d’impression s’est passée.

Installation et configuration de l’imprimante Canon PIXMA TS3129 :

Il faut savoir qu’il n’y a pas d’assemblage à effectuer avec cette imprimante. La boite offre une trousse complète afin de démarrer l’impression aussi branchée au courant.

Deux cartouches d’encre sont offertes. L’une pour imprimer en noire et blanc et l’autre en couleur. J’ai pu très facilement insérer les deux cartouches dans les compartiments à cet effet.

Lorsqu’elle a été mise en fonction, j’ai configuré mon ordinateur avec l’imprimante. Cela m’a pris environ 5 minutes à faire.

J’ai également été téléchargé l’application Canon Print afin de tester l’impression via mon cellulaire.

Impression et qualité des images :

Lorsque tout a été bien installé, je devais maintenant faire imprimer tous mes documents. J’ai commencé par ceux qui étaient sur mon ordinateur. Envoyer l’impression est très simple et facile. D’ailleurs, c‘est essentiellement pareil pour tous les types d’imprimantes.

Les documents sortent très rapidement en noir. Il est vrai que c’est légèrement plus long en couleur, mais je tiens à dire que cela est peu significatif.

Avec l’application Canon Print, j’ai été capable d’envoyer des photos à faire imprimer. Il faut savoir que dans la boite, aucun papier photo glacé de 4 X6 n’est offert. J’ai donc imprimé sur du papier régulier. Il faut se le dire, c’est surement un peu moins joli que si j’avais eu le papier adapté.

Mon opinion :

Imprimante à jet d’encre tout-en-un sans fil PIXMA TS3129 de Canon est très joli et compact. Je trouve sa conception idéale pour les petits bureaux de travail d’appoint dans une maison ou pour les étudiants en appartement ou en résidence. D’ailleurs, sont pris d’acquisition est assez bas ce qui permet d’avoir une excellente qualité d’impression à petit prix d’ami.

Les boutons permettent d’actionner facilement le mode de numérisation ou de copie que vous désirez réaliser. L’application Canon Print réponds très bien et offre la possibilité d’avoir accès directement aux documents que vous voulez quand bon vous semble.

Les cartouches sont facilement emboitables dans les compartiments. Ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres types d’imprimantes.

 

Ayez tous vos documents près pour le travail ou l’école avec Imprimante à jet d’encre tout-en-un sans fil PIXMA TS3129 de Canon. Pour le plaisir ou pour votre emploi, vous serez soulagé d’avoir accès rapidement à une importante. Idéal pour signer des contacts, les numériser et les retourner à votre employeur.

Avec Canon PIXMA TS3129, j’en veux 4 copies sur mon bureau pour demain!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here