Epson Ecotank ET-4850Vous êtes à la recherche d’une nouvelle imprimante? Une imprimante couleur à jet d’encre est peut-être en tête de votre liste, mais il y a deux choses à surveiller. Bien qu’ils soient inférieurs à ceux de leurs contreparties laser, les coûts à long terme de l’encre d’une imprimante à jet d’encre réduit l’écart de prix entre les deux appareils, et la quantité de déchets générés par les cartouches d’encre traditionnelles peut aussi être une source de préoccupation. C’est pourquoi Epson propose son imprimante EcoTank ET-4850 comme solution. Cette dernière coûte moins cher que les imprimantes à jet d’encre ordinaires, tout en produisant beaucoup moins de déchets au cours de sa durée de vie. J’ai ajouté cette imprimante à mon bureau à domicile pour la tester. Voici mes impressions.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Pour qui l’imprimante EcoTank ET-4850 d’Epson est-elle conçue?

L’imprimante EcoTank ET-4850 d’Epson est une imprimante polyvalente pouvant répondre aux exigences de la plupart des scénarios. Les petites entreprises peuvent l’utiliser pour imprimer des documents en couleur rapidement et à prix abordable, tandis que les utilisateurs résidentiels peuvent imprimer sur une variété de types de papier et de formats de documents pour imprimer des photos, par exemple. Quoi qu’il en soit, vous serez en mesure de réduire votre production de déchets électroniques.

Configuration de l’EcoTank ET-4850

Connecter l’EcoTank ET-4850 d’Epson à mon réseau de bureau à domicile a été facile, et je n’ai eu aucune surprise. J’ai pu l’ajouter à mon ordinateur Windows 11 à partir du menu des paramètres.

Epson ET-4850Connecter l’EcoTank ET-4850 d’Epson à mon réseau de bureau à domicile a été facile, et je n’ai eu aucune surprise. J’ai pu l’ajouter à mon ordinateur Windows 11 à partir du menu des paramètres.

Le remplissage des réservoirs d’encre de l’EcoTank ET-4850 est très pratique

J’avais des inquiétudes au sujet de l’encre et du risque de déversement lorsque j’ai ouvert la boîte pour la première fois. Mes craintes n’étaient pas dues à l’imprimante, mais plutôt au fait que je ne suis pas la personne la plus habile au monde. J’ai été soulagé de voir que la conception des bouteilles d’encre et des réservoirs rend les dégâts très difficiles. Il suffit d’aligner le bout de la bouteille avec le réceptacle correspondant, de basculer la bouteille, et la gravité s’occupe du reste. Chaque embout de bouteille a une forme unique avec son réservoir correspondant. Vous ne pouvez donc pas mettre la mauvaise encre dans le mauvais réservoir. Puis, lorsque le réservoir est plein, l’encre cesse de couler de la bouteille. Tant que vous évitez de presser la bouteille, le processus de remplissage est sans fuite.

Initialisation de l’imprimante

Après avoir rempli les réservoirs d’encre, l’imprimante demande 11 minutes pour charger l’encre de façon électrostatique afin qu’elle puisse imprimer. Vous n’aurez pas besoin de remplir les réservoirs très souvent, mais lorsque c’est le cas, vous devrez prévoir du temps de préparation supplémentaire. Si comme moi vous avez tendance à procrastiner, un délai surprise de 11 minutes peut faire dérailler un projet déjà en retard. Soyez prévoyant!

Application Epson Smart Panel

Il se peut que votre flux de travail soit centré sur votre appareil mobile plutôt que sur votre ordinateur. Si c’est le cas, l’application Epson Smart Panel est pour vous. Cette dernière vous permet de configurer et d’envoyer des fichiers à votre imprimante directement à partir de votre appareil iOS ou Android. Vous pouvez également numériser des documents dans l’application en les enregistrant à l’aide de la caméra de votre appareil. J’ai trouvé l’application facile à utiliser et intuitive, et j’ai été en mesure de configurer et d’administrer entièrement l’EcoTank ET-4850 d’Epson.

Caractéristiques de l’imprimante EcoTank ET-4850 d’Epson

Epson Connect

Epson Connect est un service en ligne pour votre imprimante ou numériseur d’Epson. Vous pouvez envoyer des fichiers vers votre imprimante à partir de n’importe quel appareil. Une adresse de courriel est attribuée à votre imprimante et vous n’avez qu’à envoyer par courriel tout fichier que vous souhaitez imprimer à cette adresse. Et oui, vous pouvez restreindre les personnes pouvant envoyer des fichiers à votre imprimante au moyen d’une liste d’expéditeurs approuvés. Il serait bien malheureux que votre imprimante soit exposée aux divers fichiers que des expéditeurs anonymes pourraient envoyer.

EcoTank

Il s’agit de la caractéristique principale de l’EcoTank ET-4850 d’Epson. Au lieu de cartouches d’encre scellées, les imprimantes EcoTank sont dotées de réservoirs d’encre rechargeables. Cela permet d’éviter qu’une quantité considérable de déchets plastiques ne se retrouve dans des sites d’enfouissement. En plus de la réduction des déchets, le coût global des remplacements d’encre est jusqu’à 90 % inférieur pour les imprimantes EcoTank d’Epson comme l’ET-4850. Votre réserve d’encre initiale incluse dans la boîte peut durer jusqu’à 2 ans ou 7500 pages imprimées. Pour ce qui est du remplissage des réservoirs d’encre, le processus est à la fois simple et propre. J’étais heureux de pouvoir remplir chaque couleur séparément, au besoin.

Impression recto verso

L’impression recto verso sera activée par défaut lorsque vous configurez l’imprimante EcoTank ET-4850 d’Epson pour la première fois, ce qui réduira la quantité de papier que vous utilisez. J’ai trouvé que les documents recto verso étaient propres et lisibles. Pour ce qui est de l’impression d’images, un seul côté est toutefois beaucoup plus clair. Le passage au mode d’impression recto seulement se fait facilement à l’aide du panneau de commande de l’appareil ou du logiciel utilitaire.

Impression par commande vocale

Vous pouvez configurer l’EcoTank ET-4850 d’Epson pour répondre à plusieurs commandes vocales. L’imprimante est compatible avec l’Assistant Google, Alexa d’Amazon et Siri d’Apple. J’ai pu facilement configurer l’impression par commande vocale avec les produits Android et d’Apple, et tout a fonctionné comme promis. Les documents que vous pouvez imprimer de cette façon sont très limités, donc je ne pense pas que j’utiliserais cette fonction très souvent.

Numériseur et télécopieur

Vous ne serez pas surpris par le rendement de ces deux technologies standard. Le numériseur à plat offre une résolution respectable de 1200 x 2400 ppp. Une numérisation fiable est essentielle pour un bureau fonctionnel, et l’ET-4850 a fait un bon travail avec une variété de documents pouvant être numérisés durant mes tests. Dans les rares cas où vous devez envoyer une télécopie, l’EcoTank ET-4850 d’Epson répondra à vos besoins.

Technologie PrecisionCore sans chaleur

Votre imprimante à jet d’encre traditionnelle chauffe l’encre dans le cadre de la préparation à l’impression, et elle garde l’encre chaude aussi longtemps que l’imprimante est active. La technologie PrecisionCore sans chaleur offre la même précision que les imprimantes « à encre chaude », sans l’encre bouillante. Cela réduit l’effort demandé des composants de l’imprimante, réduit la consommation d’énergie globale de l’EcoTank ET-4850 d’Epson et améliore la vitesse d’impression.

Impressions générales sur l’imprimante EcoTank ET-4850 d’Epson

Impression d’images sur papier ordinaire

L’EcoTank ET-4850 d’Epson répond à sa promesse d’être une imprimante abordable de grande qualité qui convient aux petits bureaux ou à la maison. Les réservoirs d’encre rechargeables sont faciles à utiliser et vous feront économiser beaucoup d’argent tout en produisant beaucoup moins de déchets. Vous doutez que ce soit le bon produit pour vous? Vous pouvez la comparer avec d’autres imprimantes couleur à jet d’encre pour vous assurer de trouver l’imprimante idéale pour vos besoins. Pour en savoir plus, consultez notre guide d’achat d’imprimantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here