Kodak Mini 2 Retro printer what's in the box

Si vous cherchez une imprimante photo instantanée qui est au moins deux fois plus cool que vous, ne cherchez pas plus loin que l’imprimante Kodak Mini 2 Retro (P210R). Avec son boîtier lustré, son application facile à utiliser et sa qualité d’impression durable, la Mini 2 Retro a tout ce qu’il vous faut.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Que contient la boîte de l’imprimante Kodak Mini 2 Retro?

Dans la boîte de l’imprimante Kodak Mini 2 Retro, vous trouverez l’imprimante elle-même, un câble de chargement micro USB et des renseignements sur la garantie et pour l’utilisateur. L’imprimante est fournie avec un échantillon de papier d’imprimante et d’encre, assez pour imprimer 8 feuilles, mais il est facile de remplacer la cartouche pour une recharge. (Les recharges sont offertes en paquets de 20, 30 et 50 feuilles, chacune avec dix feuilles par cartouche.)

Kodak Mini 2 Retro printer cartridge

Fonctions de l’imprimante Kodak Mini 2 Retro

La Mini 2 Retro est une imprimante compacte, sans fil et portative qui produit des photos de 2,1 x 3,4 po à l’aide de la technologie 4PASS (impression par sublimation). Elle mesure 3 x 5,2 x 1 po et se glisse facilement dans une petite poche, une poche ou un sac. Il n’y a pas beaucoup d’imprimantes photo ou d’appareils photo instantanés qui tiennent confortablement dans un sac banane, mais celle-ci, oui!

Chacune des photos est dotée d’une bordure inférieure blanche perforée que vous pouvez laisser ou détacher et d’un fini stratifié lustré qui résiste aux traces de doigts et aux dommages causés par l’eau. Vous pouvez imprimer avec ou sans bordure, ce qui offre deux tailles d’impression. Comme les autres photos imprimées par sublimations, elles peuvent durer jusqu’à 100 ans, ce qui est assez fou quand on y pense!

La gamme Kodak Mini se connecte sans fil à votre appareil Android ou iOS par Bluetooth ou CCP One Touch. Sa batterie prend 1 1/2 heures à se recharger et dure environ 20 impressions.

La Kodak Mini 2 Retro par rapport aux autres imprimantes photo instantanées

La Kodak Mini 2 Retro (P210R) suit les traces de beaucoup d’autres imprimantes photo instantanées. Tout d’abord, elle est très semblable à la Kodak Mini 2 (KODMP2W), qui présente une silhouette légèrement plus carrée et est offerte en noir, blanc et bleu. La version rétro est dotée de coins plus arrondis, d’une fente latérale élégante et de rayures rétro. Elle est offerte en blanc avec des accents noirs, en noir avec des accents blancs et en jaune avec des accents rouges, celle qui est présentée ici, et qui est ma préférée de la gamme. (Elle est très rétro et semble même robuste, comme quelque chose que vous auriez acheté avant l’époque de l’obsolescence programmée.) Pour les impressions carrées, optez pour la Kodak Mini 3 Retro.

Cette gamme d’imprimantes instantanées de Kodak suit également les traces des imprimantes comme l’imprimante Selphy de Canon, qui utilise le même type de technologie d’impression par sublimation que la Mini 2 et la Mini 2 Retro. Cependant, ces imprimantes font quelque chose d’unique : Elles utilisent la technologie d’impression par sublimation et la rendent minuscule. Les Mini 2 et Mini 2 Retro sont minuscules et se glissent facilement dans un petit sac à main ou une poche spacieuse.

Kodak Mini 2 Retro printer cartridge refill 10 sheets

Qu’est-ce que l’impression par sublimation?

J’ai vu jusqu’à maintenant trois principaux types de technologies d’impression photo instantanée. La première est l’impression analogique, utilisée par des marques comme Polaroid et Fujifilm. Je suis une grande amatrice de l’impression analogique, avec son contraste percutant et ses couleurs crémeuses; vous ne verrez jamais de pixellisation dans une impression analogique. Cependant, les photos analogiques sont coûteuses par rapport aux autres options disponibles.

Le deuxième type d’impression photo instantanée est la technologie ZINK, qui utilise « zéro encre ». Elle chauffe les feuilles à l’intérieur de l’imprimante pour que chaque pixel soit de la bonne couleur, à partir de colorants déjà présents dans chaque feuille. Les impressions ZINK sont bon marché comparativement aux impressions analogiques, mais je trouve que leurs couleurs bavent facilement et tendent vers le cyan le long des bords. Les photos ZINK, dans mon expérience, sont minces et toujours dotées d’un endos autocollant. (Certains produits Kodak utilisent du papier photo ZINK de qualité supérieure, mais pas les Mini 2 ou Mini 3.)

Le dernier type d’impression photo instantanée est ce que cette imprimante Kodak utilise : l’impression par sublimation, aussi appelée 4PASS. C’est un peu moins courant, mais c’est génial. Au lieu de révéler des colorants déjà présents dans chaque feuille de papier d’imprimante, les imprimantes à sublimation superposent différentes couleurs sur la feuille jusqu’à ce que vous ayez une image finale. (Jaune, rouge et cyan, suivi d’une plastification finale.) C’est amusant à regarder, prend environ une minute par feuille à imprimer et crée des impressions durables qui dureront jusqu’à 100 ans. Les impressions qu’elle produit sont plus près du prix d’une impression analogique, et elles sont de qualité supérieure aux impressions ZINK. Attendez-vous à une certaine pixellisation, comme avec n’importe quelle imprimante numérique, mais pas de bavures de couleurs.

Kodak Mini 2 Retro printer review

Application KODAK Photo Printer avec RA

L’application de KODAK est dotée d’une fonction de réalité augmentée robuste qui met l’accent sur les filtres de beauté, et je dois dire que je ne suis pas charmée. Je pense que ce sera une caractéristique populaire (p. ex., les filtres TikTok et Snapchat, qui sculptent votre mâchoire et ajoutent des oreilles de chiot) et Kodak l’a bien intégrée, mais j’aimerais que les entreprises cessent de donner aux utilisateurs la possibilité de modifier leurs traits. Certains filtres sont vraiment amusants, comme ajouter d’énormes nez et des oreilles loufoques et des paillettes scintillantes, mais d’autres peuvent être nuisibles à l’image de soi des utilisateurs, comme lisser automatiquement la peau, grossir les lèvres et affiner la mâchoire.

Surtout dans une imprimante instantanée, qui se vend principalement aux enfants et aux jeunes adultes, ces caractéristiques sont quelque chose dont vous pourriez vouloir discuter avec votre famille avant l’utilisation.

Mémoire de la RA dans l’application

Une partie de mon problème avec cette fonction est que l’application KODAK Photo Printer est « collante ». Ce n’est pas tout à fait le bon mot, mais c’est ce qui me vient à l’esprit. Ce que je veux dire, c’est que cette application offre une vaste gamme de réglages de beauté intégrés, mais elle mémorise les ajustements que vous avez faits auparavant, sans les afficher. Ils sont « bloqués » dans les paramètres de votre application, même après avoir fermé et lancé de nouveau l’application.

Par conséquent, si vous configurez vos filtres pour (par exemple) affiner votre nez de 30 % et agrandir vos yeux de 50 % une fois avec le mode de RA, ces ajustements reviendront en ajustements supplémentaires la prochaine fois que vous ajouterez un filtre de beauté. Cependant, ces ajustements « collants » ne s’affichent pas dans vos paramètres de photo. Pour empirer le problème, comme ces filtres collants n’apparaissent pas dans les paramètres de la photo, vous ne pouvez pas les modifier ou les désactiver.

Une fois que vous avez ajouté un filtre de beauté, tous les autres filtres que vous avez déjà utilisés s’ajoutent aussi.

Chaque utilisateur a le choix d’utiliser des filtres de beauté. Et je comprends : ils sont très populaires et peuvent être utilisés de façon responsable! Je veux juste que vous sachiez que cette application peut introduire des filtres sans que vous le réalisiez. Ajustez votre utilisation ou celle de votre enfant selon ce qui a du sens pour votre famille.

Kodak Photo Printer app

Mon expérience avec l’imprimante Kodak Mini 2 Retro

J’ai mis à l’essai beaucoup d’imprimantes photo pour le blogue de Best Buy. Celle-ci est une de mes préférées.

La Kodak Mini 2 Retro est élégante, fonctionnelle et compacte. Elle est fournie avec une excellente application, et je crois sincèrement qu’elle a fière allure. J’adore regarder des photos imprimées à sublimation en cours d’impression, et même si l’application peut être un peu lente à envoyer des images à l’imprimante, les impressions de haute qualité en valent la peine.

Je pense que beaucoup d’imprimantes photo perdent des points dans leur facteur « cool » en optant plutôt pour être légèrement kitsch. Mais cette imprimante? Elle a du « cool » à revendre. Elle est dotée d’un style élégant, est bien conçue et durable, et s’intégrerait parfaitement à un événement entre adultes. Je considère que ces imprimantes sont parfaites pour les enfants et les étudiants, mais aussi comme façon amusante de créer des impressions lors des fêtes, de mariages et d’autres célébrations. (De plus, l’application permet d’imprimer facilement jusqu’à 5 copies d’une photo à la fois, ce qui est idéal pour les groupes.)

Kodak Mini 2 Retro printer

Comment tirer pleinement parti de cette imprimante

Il n’y a que trois choses que je recommande de connaître avec cette imprimante. La première est les filtres de beauté à RA de l’application, comme décrit ci-dessus. La deuxième est le cadrage de la photo. Pour une raison ou une autre, ce qui est affiché comme aperçu dans l’application n’est pas tout à fait ce qui est imprimé. Je vous recommande de faire un zoom légèrement plus large que vous ne le pensez dans l’application, car le résultat imprimé est légèrement rogné et peut tendre légèrement vers un côté. La troisième est que vous devez être patient. Kodak annonce que cette imprimante prend moins d’une minute par feuille. Toutefois, selon mon expérience, les impressions ont pris environ une minute et l’envoi de fichiers a pris jusqu’à 2 minutes de plus. Ça reste rapide, mais pas aussi rapide que ce qui est annoncé. (Et cela pourrait être plus rapide avec différents téléphones intelligents!)

En tant qu’amatrice de photos et d’imprimantes instantanées, j’aimerais terminer cette évaluation avec une demande désespérée à Kodak : S’il vous plaît, donnez-nous la possibilité d’inclure la bordure noire et orange qui est affichée dans l’application. C’est très cool, très rétro, et cela rendrait nos impressions incroyables!

Magasinez l’imprimante rétro Kodak Mini 2 chez Best Buy dès aujourd’hui. 

Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

7 COMMENTS

  1. La première photo que nous avons prise de notre fille à sa naissance que je collerais dans sa prochaine carte d’anniversaire en lui rappelant qu’elle sera toujours mon bébé malgré sa trentaine d’années.

  2. J’imprimerais la photo de mon conjoint, notre fille et moi (donc ma petite famille) où nous sommes en voyage et qui me procure beaucoup de bonheur à regarder et je la placerais dans un cadre sur une tablette dans le salon. Je pourrais la regarder tous les jours.

  3. Je voudrais l’utiliser pour imprimer une photo souvenir de notre derniwe voyage en famille et l’encadré pour le mettre aur notre mur

  4. Photo souvenir : vacances au soleil avec les enfants. J’aimerais la placer dans un cadre sur un mur de la maison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here