Comme bien des parents, j’ai dû faire l’école à la maison dans les derniers mois. En effet, ma grande, qui vient de terminer la maternelle, a dû suivre pendant le printemps des cours à distance avec sa professeure et ses camarades. Deux fois par semaine, elle rencontrait son enseignante via Microsoft Teams pour apprendre les rudiments de l’écriture. Entre ses rencontres, elles devaient également visionner des petites vidéos faites par les enseignantes de son école et faire des devoirs. J’avoue que pendant cette période, mon imprimante n’a jamais autant fonctionné!

Que vous soyez parent de jeunes enfants ou que vous alliez vous-même au cégep ou à l’université, voici les meilleures imprimantes pour apprendre à distance.

Les meilleures imprimantes à jet d’encre tout-en-un

Les imprimantes tout-en-un représentent une excellente option pour les familles et les étudiants des cycles supérieurs. La majorité de ces appareils, comme l’imprimante à jet d’encre tout-en-un couleur sans fil Deskjet 3630 de HP, prennent peu de place et offrent toutes les fonctions nécessaires. Vous pourrez imprimer, mais aussi numériser et copier vos documents facilement.

Si vous êtes appelé à numériser beaucoup de documents, je vous suggère d’ailleurs de mettre la main sur une imprimante comprenant un chargeur à papier, comme l’imprimante à jet d’encre tout-en-un OfficeJet Pro 9015 de HP. Ça vous prendra beaucoup moins de temps!

Plusieurs membres de votre famille utiliseront l’imprimante? Assurez-vous qu’elle soit compatible avec une application d’impression. Ce type d’application permet en effet d’imprimer à distance à partir de son téléphone intelligent ou de sa tablette. Par exemple, l’imprimante à jet d’encre tout-en-un sans fil OfficeJet 3833 de HP est compatible avec l’application HP All-In-One Printer Remote.

Les meilleures imprimantes laser

Quand j’étudiais en droit, je me rappelle que je devais facilement imprimer des centaines de pages par semaine, si bien qu’à un certain moment, j’ai décidé de faire l’achat d’une imprimante laser.

Ce n’est pas seulement un mythe : les imprimantes laser permettent de diminuer les coûts d’impression. Par contre, les modèles d’entrée de gamme, comme ce modèle monochrome sans fil HLL2390DW de Brother, offrent seulement l’impression en noir, ce qui peut être problématique pour les élèves du primaire et du secondaire, et les étudiants qui ont besoin d’imprimer des graphiques.

Ainsi, si vous souhaitez imprimer régulièrement des documents en couleur, vous devrez vous tourner vers un modèle couleur, comme ce modèle de Lexmark.

Les meilleurs numériseurs

Vous avez déjà une imprimante, mais celle-ci n’est pas tout-en-un? Vous n’avez pas besoin d’imprimante, mais vous voulez numériser des devoirs ou autres travaux scolaires? Vous avez besoin de numériser des documents dans une très grande résolution? Dans tous ces cas, vous aurez besoin d’un numériseur!

Le prix de ces appareils a considérablement diminué dans les dernières années. Tant chez Canon que chez Epson, vous trouvez des modèles très abordables.

Depuis quelques années, on retrouve aussi des numériseurs portatifs, comme l’ES-50 et l’ES-200 d’Epson. Ces appareils se rangent facilement dans un tiroir et peuvent se glisser facilement dans un sac à dos.

Besoin de plus de suggestions pour la rentrée scolaire? Visitez la page de la rentrée chez Best Buy. Si vous magasinez dans l’un des magasins de Best Buy, soyez également assuré que toutes les mesures de sécurité sont prises par les employés de Best Buy pour rendre votre expérience la plus sécuritaire possible. Consultez cette page pour plus de détails.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here