Canon Maxify MB2720

Si vous imprimez tous les jours, dans le cadre de votre travail ou non, une bonne imprimante est un essentiel. Les fonctionnalités, la rapidité, et la qualité de l’impression sont tous des facteurs très importants lorsque vous choisissez une imprimante. Malgré que la qualité de fabrication des imprimantes as beaucoup réduit dans les dernières années, il est tout de même possible de trouver de bons produits qui pourront accomplir de travail nécessaire.

Aujourd’hui je vous présente une imprimante à un prix relativement faible, mais qui comporte tout de même toute les spécifications qu’un utilisateur fréquent nécessite sur une imprimante. Sans plus tarder, voici mon test de la Canon Maxify MB2720.

Dans la boite de la Canon Maxify MB2720

Lorsqu’on déballe cette imprimante, elle est assez bien protégée. Des morceaux de plastique retiennent les pièces mécaniques en place, et des rubans évitent que les tiroirs se déplacement durant le transport.

Vous retrouverez bien évidemment l’imprimante, le câble d’alimentation, un câble réseau, un ensemble de cartouches d’encre et la documentation nécessaire à la mise en place de l’imprimante.

La mise en place de l’imprimante

Canon Maxify MB2720

Pour mettre en place la Canon Maxify MB2720, le processus prendra environ 20 à 30 minutes, mais uniquement 5 à 10 minutes d’interactions avec l’utilisateur. Déballez le tout, enlevez les différentes protections, insérez les cartouches d’encre comme vous l’indique l’imprimante, installez le logiciel nécessaire sur votre PC, et le tour est joué!

Le reste du 20 à 30 minutes, est simplement le temps de calibration des jets d’encre.

Vous pouvez connecter cette imprimante directement via USB, via Ethernet ou bien via Wifi.

En ce qui me concerne, je vous conseille fortement de choisir le câble Ethernet. Cette option vous permettra de partager l’imprimante sur votre réseau local, afin que tous les utilisateurs potentiels dans la maison puissent y avoir accès, et ce sans pour autant devoir gérer les problèmes potentiels de connexions sans-fil.

Les fonctionnalités principales de l’imprimante

Canon Maxify MB2720

La Canon Maxify MB2720 est un produit tout-en-un. Vous pouvez imprimer à partir de deux bacs de papier, en noir et blanc ou bien en couleur. Par la suite, vous pouvez numériser des documents, pour soit les sauvegarder, les photocopier, ou les envoyer. Finalement, il y a aussi l’option de fax, si cette option est encore importante pour vous, malgré qu’elle est de moins en moins commune.

L’utilisation de l’imprimante

L’utilisation du produit est extrêmement simple. Lorsque le tout est configuré via le logiciel, l’imprimante ne nécessite pratiquement aucune interaction utilisateur. Vous n’avez qu’à envoyer votre document à l’imprimante, et le tout se produit. Il m’est arrivé d’indiquer à l’imprimante qu’elle avait du papier de taille A4, alors qu’elle avait du papier de taille lettre, d’ou le fait qu’elle me demandait une confirmation avant d’imprimer, mais une fois ce paramètre corrigé, le tout s’exprimait normalement.

L’interface utilisateur est simple, mais contient tout le nécessaire. Les fonctionnalités importantes possèdent des boutons dédiés, alors que les autres sont présents sur l’écran tactile.

Peu importe la fonctionnalité que vous cherchez, vous trouverez le bon bouton en moins de trois cliques. Canon on vraiment fait un bon travail afin de simplifier la navigation dans les différents menus d’impression et de configuration.

La rapidité d’impression

Canon Maxify MB2720

La Canon Maxify MB2720 imprime vraiment rapidement. J’avais à peine le temps de lancer l’impression à partir de mon PC, et de me rendre à l’imprimante que le tout était imprimer.

Les impressions en noir et blanc prennent bien évidemment moins de temps que celles en couleur, mais dans tous les cas, chaque feuille prenaient moins de 4 secondes à imprimer.

Sans mentir, le sentiment des feuilles chaudes me manque de mon imprimante laser, mais nous ne sommes pas confrontés à la même technologie. Cette technologie à jet d’encre ne possède aucun élément qui ne génère de chaleur pour faire adhérer l’encre au papier, d’où le fait que les impressions très colorées seront légèrement humides lors de leur sortie de l’imprimante. Humide, mais pas au point de laisser l’encre glisser, le papier blanc normal n’avait aucune difficulté à absorber le tout.

La qualité d’impression

Les couleurs étaient relativement bonnes. Je ne ferais pas pour autant de l’impression de photos haute qualité, mais pour des documents en couleur et des photos sans but lucratif, aucun problème. Évidemment si vous gagnez de l’argent avec l’impression de photos, vous voudrez investir envers une imprimante plus haut de gamme, et mieux adaptée à cette utilisation.

Difficile de décrire l’impression plus que cela, mais dans tous les cas j’en étais très satisfait.

Les autres fonctionnalités

Canon Maxify MB2720

Les fonctionnalités de numérisation et de photocopie de documents fonctionnent très bien. Les couleurs sont généralement un peu plus saturées qu’elles ne devraient l’être, mais ce n’est rien de dérangeant. Une fois que la lampe est prête, les numérisations se font très bien et rapidement. Rien de mauvais à signaler à ce niveau.

N’ayant pas usage de Fax, je n’ai pas pus tester cette fonctionnalité, mais sachant que ce n’est pas une nouvelle technologie, je donne le bénéfice du doute que cette imprimante l’accomplit sans soucis.

Au final la Canon Maxify MB2720 m’a bien plu. Pour son prix relativement abordable, je n’ai rien à lui reprocher en ce qui concerne son travail et des impressions. Évidemment les cartouches d’encre sont incroyablement chères, mais ce n’est pas un problème spécifique à cette imprimante.

Je vous invite à visiter la sélection d’imprimantes que Best Buy offre en ligne et en magasin afin de vous informer des différents modèles offerts, pour combler vos besoins.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here