HP at CES 2022

Étant l’un des premiers fabricants d’ordinateurs et un important producteur d’accessoires comme des imprimantes et des moniteurs, HP présente toujours de nouveaux articles intéressants au Consumer Electronics Show. Comme prévu, l’entreprise n’a déçu personne au CES 2022. Impossible de mentionner tous les nouveaux produits (il y en avait des dizaines), mais voici les points saillants des grands dévoilements de HP.

HP at CES 2022

Elite Dragonfly G3 de HP

Comme la plupart des fabricants d’ordinateurs, HP s’attaque aux défis du travail hybride et de l’apprentissage à distance. Nous avons eu quelques années pour déterminer ce qui est nécessaire, et le portable ultramince Elite Dragonfly G3 de HP répond à toutes ces exigences. Celui-ci a beaucoup retenu l’attention des médias.

Le portable est propulsé par de tout nouveaux processeurs Core de 12e génération d’Intel pour offrir une haute performance. (Vous pouvez lire l’article sur ce produit dévoilé au CES 2022 ici.) HP a adopté le format d’image 3:2 pour l’écran de 13,5 po afin d’accroître la productivité et de minimiser le défilement des documents et des feuilles de calcul. L’une des options d’affichage est un écran 1080p de 1000 nits qui sera le bienvenu si vous travaillez à l’extérieur ou près de fenêtres lumineuses. Pour améliorer la qualité visuelle des réunions à distance, il est équipé d’une caméra Web améliorée de 5 Mpx. Il comporte une fonction de cadrage automatique pour garder la mise au point sur votre visage pendant que vous êtes en mouvement, une fonction de correction automatique de la voix et la réduction du bruit par intelligence artificielle pour que la voix de l’utilisateur soit audible même s’il porte un masque. Très facile à transporter, il ne pèse que 1 kg (2,2 lb).

Les amateurs de Chromebook seront heureux d’apprendre que HP lance aussi une version Chromebook: le Chromebook Elite Dragonfly.

EliteBook x360 remis au goût du jour

HP at CES 2022

L’EliteBook x360 de HP est l’un des portables 2-en-1 les plus populaires sur le marché. L’entreprise a mis en valeur une version actualisée conservant son design primé, mais ayant des caractéristiques supérieures qui améliorent davantage la productivité.

Les processeurs Core de 12e génération d’Intel et la conformité aux exigences Evo d’Intel pour offrir une excellente autonomie en font partie. Le portable comporte une gamme complète de ports (notamment des ports USB de type A et de type C, ainsi que Thunderbolt 4), un clavier résistant aux éclaboussures, quatre haut-parleurs avec audio Bang & Olufsen, deux microphones et le Wi-Fi 6E. Il est équipé d’une mémoire vive DDR5 rapide de 16 Go de et d’une mémoire SSD M.2 PCIe 4.0 d’un maximum de 2 To. La caméra Web de 5 Mpx offre de meilleures vidéoconférences. Il est possible d’étirer la résolution de l’écran tactile WUXGA de 14 po au format 16:10, ce qui le rend plus convivial pour le travail. De plus, l’écran est automatiquement optimisé en fonction de votre environnement.

Mini poste de travail Z2 Mini G9 + écran incurvé Z40C G3

HP at CES 2022Ces deux produits très différents s’agencent parfaitement.

Selon HP, le Z2 Mini G9 est le mini poste de travail le plus puissant au monde. Ce petit ordinateur (le côté le plus long mesure seulement 8,6 po, soit 22 cm) abrite une carte graphique à profil bas RTX de NVIDIA, un processeur de nouvelle génération Core de série vPro K d’Intel, une mémoire vive DDR5 et une mémoire SSD PCIe de 4e génération. HP le considère comme une solution compacte pour les créateurs dont le travail repose sur les vidéos haute résolution ou les rendus 3D.

L’écran incurvé 5K immersif de 40 po du Z40C G3 de HP est doté d’une caméra Web 4K intégrée pour des vidéoconférences en Ultra HD.

HP at CES 2022

Moniteurs de vidéoconférence M24 et M27 

Si vous recherchez un moniteur de télétravail qui offre une amélioration importante sans être aussi spectaculaire (ou coûteux) que l’imposant Z40C G3, HP offre deux nouvelles options : le M24 et le M27. Ils sont optimisés pour les vidéoconférences grâce à leurs haut-parleurs stéréo, leurs caméras Web de 5 Mpx et deux microphones. Les deux modèles (un de 24 po, l’autre de 27 po) offrent une résolution HD intégrale et sont des produits certifiés Eyesafe et TÜV qui réduisent la fatigue oculaire si vous les utilisez pendant des heures.

HP at CES 2022

Ordinateurs de jeu de Omen 25L, 40L et 45L de HP

L’entreprise a présenté un trio de nouveaux ordinateurs de jeu Omen puissants. Les trois peuvent accueillir les cartes mères Z690 et AMSD Z3 les plus récentes d’Intel, ainsi que les cartes graphiques de la série RTX 30 de NVIDIA ou Radeon RX d’AMD.

L’Omen 45L haut de gamme est le premier à utiliser la nouvelle technologie de refroidissement Cryo Chamber plus silencieuse et plus efficace de HP. Il peut être équipé d’un processeur graphique GeForce RTX 3090 de NVIDIA ou d’une carte graphique Radeon RX 6700 XT d’AMD, ainsi que d’un processeur Core i9 de 12e génération d’Intel ou d’un processeur octocœur Ryzen 9 5900X d’AMD.

HP at CES 2022

Ordinateur de jeu Victus 15L

HP a choisi de lancer sa nouvelle sous-marque Victus au CES 2022. Elle comporte des ordinateurs de jeu destinés aux « joueurs qui cherchent à fuir la réalité », pour reprendre les termes de l’entreprise.

Au lieu de regrouper les joueurs compétitifs qui recherchent d’excellentes caractéristiques de tir, le marché cible inclut les personnes voulant un ordinateur de bureau qui peut aussi prendre en charge des jeux en solo comme Les Sims.

Le Victus 15L peut être mis à niveau et est vendu avec une carte graphique aussi puissante que la RTX 3060 Ti de NVIDIA.

Moniteur de jeu Omen 27u de HP

Le nouvel Omen 27u est le plus récent moniteur de jeu de HP. Son design peut paraître plus minimaliste que celui des autres moniteurs de jeu, mais il dissimule des caractéristiques importantes.

HP at CES 2022

Il est doté d’un écran IPS de 27 po avec résolution 4K et imagerie à grande gamme dynamique. La prise en charge HDMI 2.1 à 120 Hz en fait un excellent choix pour les consoles de jeu les plus récentes. Branché à un ordinateur de jeu, il prend en charge DisplayPort 1.4, un taux de rafraîchissement de 144 Hz et la technologie Premium Pro d’AMD. Il compte aussi deux haut-parleurs intégrés orientés vers le bas.

Portables de jeu Omen 16 et Omen 17 de HP mis à jour

HP at CES 2022

Les portables de jeu populaires Omen 16 et Omen 17 de HP ne subissent pas de métamorphose radicale, mais la performance des modèles de 2022 est grandement améliorée. Les deux modèles mis à niveau comporteront des processeurs Core de 12e génération d’Intel et de nouvelles cartes graphiques pour portable de la série GeForce de série RTX 30 de NVIDIA. Vous pouvez lire tout sur ces nouvelles cartes graphiques mobiles ici.

Accessoires de jeu pour PC de HyperX

HP at CES 2022

HP possède le fabricant d’accessoires de jeu populaire HyperX, il faisait donc partie de la présentation de HP au CES 2022. Cette année, surveillez l’arrivée des nouveaux produits de HyperX dont l’Alloy Origins 65, un clavier de format 65 % doté des commutateurs mécaniques propres à HyperX, d’un éclairage RVB, de dessus de touches en PBT et en plastique injecté en deux étapes qui offre la possibilité de stocker jusqu’à trois profils.

Le nouveau casque d’écoute sans fil Cloud Alpha de l’entreprise a une apparence familière, une portée de 20 mètres et une incroyable autonomie de 300 heures par recharge.

Imprimante Smart Tank 7600 de HP

CES 2022 HP Smart Tank 7600 series

HP a remporté un prix d’innovation au CES 2022 pour son imprimante Smart Tank 7600. En plus d’offrir une quantité d’encre massive pour que vous puissiez imprimer vos documents sans avoir à remplir de réservoir, l’imprimante 7600 de HP est dotée d’un écran tactile de 3 po qui disparaît de votre vue lorsque vous ne l’utilisez pas. De plus, les réservoirs d’encre sont éclairés pour faciliter la lecture des niveaux d’encre; une première dans l’industrie. Grâce aux ingénieurs de HP, l’imprimante au design élégant et fonctionnel est aussi écologique, car elle contient plus de 25 % de plastique recyclé.

La Smart Tank 7600 a été lancée juste avant le CES et on peut s’attendre à ce qu’elle se joigne bientôt à la gamme d’imprimantes de HP offertes chez Best Buy.

Ne manquez rien de ce qui a été présenté au CES 2022

Les produits de HP dévoilés au CES 2022 sont vraiment géniaux, mais bien d’autres de vos marques de PC, de domotique, de téléphones intelligents, de téléviseurs et de jeux vidéo préférées ont aussi présenté des articles tout aussi intéressants. Consultez la couverture sur le blogue pour ne rien manquer.

Avatar
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here