Kobo Elipsa eReaderLa compagnie canadienne Kobo est réputée pour concevoir des liseuses qui plaisent aux plus grands amateurs de lectures. Si la lecture fait partie intégrante de votre routine quotidienne, vous savez à quel point il peut être bénéfique d’annoter et de mettre l’emphase sur certains passages. Dans un livre en format papier, il est tentant de le faire, mais certains préfèrent conserver l’intégrité du livre en évitant de griffonner à l’intérieur. Le nouveau Kobo Elipsa est la liseuse parfaite pour ces passionnés de lecture. Elle convient aussi à toux ceux qui souhaitent pouvoir écrire directement sur leurs documents numériques sans avoir à se soucier de la durée de vie de la batterie. De plus, cette liseuse ne fatigue pas les yeux grâce à son écran anti-éblouissement. Puisqu’elle propose d’écrire tout ce qui vous passe par la tête en utilisant son stylet compatible, elle peut même remplacer votre carnet de notes! Ainsi, l’Elipsa vous offre la combinaison idéale: un grand écran E Ink de 10,3 po et un stylet numérique.

Kobo Elipsa eReaderUn grand écran

Les amateurs de lecture qui ont aimé le Kobo Forma pour son grand écran de 8 po adoreront le Kobo Elipsa! En effet, ce nouveau modèle est doté d’un écran encore plus grand et fait 10,3 po. Il est de la taille d’une tablette, mais ne compte que 7,6 mm d’épaisseur et pèse seulement 383 g, ce qui le rend beaucoup plus léger. L’écran Elipsa est un écran tactile E Ink Carta 1200 et possède une résolution de 1404 x 1872 pixels (ou 227ppi).

Comme il s’agit d’encre E Ink, vos yeux ne seront pas éblouis inutilement par les reflets de la lumière (ou du soleil) sur l’écran, ce qui fait en sorte qu’il sera aussi facile d’y lire votre roman préféré à l’intérieur qu’à extérieur. De plus, il a l’avantage d’offrir une autonomie de batterie exceptionnelle.

Le stylet Kobo

Le stylet Kobo révolutionne la manière d’utiliser une liseuse. Ce stylet, activé par la pression, ouvre la voie vers une expérience de lecture et d’écriture beaucoup plus intuitive. Prenez des notes, encerclez les mots importants et mettez l’emphase sur certaines phrases, et ce, autant avec les livres numériques qu’avec les documents PDF (en autant que ceux-ci soient déverrouillés).

Kobo Elipsa eReader

Non seulement le Kobo Elipsa vous permet d’annoter des textes, il permet aussi d’en créer! Grâce à sa fonction bloc-notes intégrée, vous pourrez l’utiliser en guise de carnet de notes numériques. De plus, si vous souhaitez partager une note avec un collègue ou un ami, vous pourrez l’exporter vers de multiples formats de fichier pratiques.

Kobo Elipsa eReaderComplétez l’ensemble avec un étui pour liseuse SleepCover

L’étui pour liseuse SleepCover fait bien plus que simplement protéger votre appareil. Il permet la mise en veille de votre liseuse lorsque vous le fermez, puis rallume instantanément l’écran lorsque vous l’ouvrez. Aussi, le SleepCover de la Kobo Elipsa permet de positionner l’écran de manière optimale pour la lecture et pour l’écriture de notes. Il permet aussi d’y ranger votre stylet numérique.

La liseuse Kobo Elipsa, son étui SleepCover ainsi que son stylet numérique compatible sont vendus ensemble et forme le Paquet Kobo Elipsa.

Tout ce qui vous plaît d’une liseuse Kobo, mais en mieux

Le Kobo Elipsa vous offre les mêmes fonctionnalités qui ont fait des liseuses Kobo un véritable succès. Vous y retrouverez donc l’éclairage d’écran ComfortLight, la connectivité Wi-Fi ainsi qu’un accès facile à la libraire Kobo (qui comprend plus de 5 millions de titres), sans oublier la fonction OverDrive intégrée qui permet l’emprunt de livres à la bibliothèque.

Le Kobo Elipsa propose également des fonctionnalités supplémentaires, comme un changement de page plus rapide, un contraste plus profond et une compatibilité avec Dropbox pour le partage de vos travaux scolaires et autres documents importants. De plus, le Kobo Elipsa possède une capacité de stockage de 32 Go.

Kobo Elipsa eReader

Comment faire pour se procurer un Kobo Elipsa?

Le 20 mai dernier, Kobo annonçait son nouveau modèle Elipsa. Puisque tout ceci est très récent, sachez que vous pouvez tout de même sauter sur l’occasion pour pré-commander votre nouvelle liseuse dès maintenant sur le site web de Best Buy. Vous recevrez donc éventuellement votre ensemble Kobo Elipsa, ce qui inclut non seulement la liseuse, mais aussi son étui SleepCover et son stylet numérique. Obtenez tout le nécessaire pour lire, prendre des notes et user de créativité avec le nouvel ensemble Kobo Elipsa.

Avatar
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here