Liseuse en couleur Kobo

Kobo lance ses toutes premières liseuses en couleur, offertes en deux modèles distincts : la Libra Colour et la Clara Colour. C’est une initiative importante pour l’entreprise, qui n’a jamais produit d’appareil avec un écran en couleur auparavant, comme tous les modèles précédents utilisaient des écrans monochromes E Ink Carta 1200.

L’ajout de couleurs apporte une mise à niveau aux modèles Clara Colour et Libra Colour, mais autrement elles ressemblent de très près aux versions précédentes à écran monochrome. Plutôt qu’une mise à niveau majeure, Kobo modifie les composants internes de ces liseuses pour accueillir les nouveaux écrans.

Aubaines pour la rentrée

À quoi s’attendre de la nouvelle Libra Colour de Kobo

En ce qui concerne la Libra Colour, elle utilise un écran E Ink Kaleido 3 de 7 po qui ajoute une combinaison de couleurs à l’écran. Avec un écran E Ink, les couleurs sont plus subtiles que celles d’un écran saturé que vous trouvez en général sur un téléphone ou une tablette, mais il devrait améliorer le visuel en matière de couvertures de livres électroniques et d’éléments colorés comme les cartes, les photos, entre autres. C’est logique, car l’écran prend en charge seulement 4,096 couleurs par rapport aux millions qu’on retrouve sur les écrans ACL et DELO.

La Libra Colour adhère en grande partie à un ensemble de fonctions familier, même si Kobo a amélioré le processeur à une puce de 2 GHz et intégré une plus grande batterie de 2050 mAh. Il n’est pas clair combien d’énergie de batterie supplémentaire l’écran Kaleido 3 nécessite, mais les spécifications indiquent que la résolution passe à 150 ppp en mode couleur par rapport à 300 ppp standard en monochrome. Ainsi, le texte peut sembler plus net lorsqu’il n’y a pas de couleur du tout.

Kobo Stylus 2 et Kobo Libra Colour.

Les boutons de changement de page sont de retour pour une utilisation efficace à une main, et si vous le voulez, vous pouvez maintenant utiliser le stylet Kobo Stylus 2 (vendu séparément) avec ce modèle pour griffonner des notes sur l’écran. Auparavant, seuls les modèles Elipsa de Kobo prenaient en charge le stylet, donc c’est agréable de profiter d’une plus grande compatibilité. Il y a 32 Go de stockage sur l’appareil pour stocker votre bibliothèque de livres numériques et d’autres documents. Maintenant qu’il y a de la couleur, les bandes dessinées et les romans graphiques devraient avoir une apparence très différente.

Si vous voulez des livres audio, vous pouvez aussi en acheter. La Libra Colour conserve la prise en charge Bluetooth pour écouter les livres audio disponibles dans la boutique Kobo. Pour ceux qui ont une carte de bibliothèque, OverDrive est également là pour emprunter des livres électroniques de votre bibliothèque locale. Pocket est une autre façon de lire des articles et d’autres textes téléchargés en ligne. Kobo ajoute Google Drive à la combinaison pour un accès infonuagique en option avec Dropbox afin d’accéder aux fichiers que vous avez stockés sur l’une ou l’autre des plateformes.

À quoi s’attendre de la nouvelle Clara Colour de Kobo

Kobo Clara Colour

La nouvelle Clara Colour de Kobo est une tout autre version de la Clara 2E, car elle adhère au même design et au même format. La différence évidente est que l’écran E Ink Kaleido 3 de 6 po ajoute de la couleur, y compris la possibilité d’utiliser le stylet 2 si vous le voulez. Ce qui est moins évident de l’image est le processeur plus rapide à l’intérieur et la capacité de stockage de 16 Go qui permettent à la Clara Colour de faire les choses plus rapidement et de stocker plus de livres électroniques. Cela aide aussi avec les livres audio, étant donné la prise en charge Bluetooth dans ce modèle également. Il est important de noter que Google Drive n’est pas disponible sur cet appareil.

Comme la Libra Colour, la nouvelle Clara Colour a une protection IPX8, donc vous n’aurez aucun problème à lire dans la piscine ou la baignoire. Évitez toutefois tout contact avec de l’eau salée. Kobo a aussi fabriqué les deux modèles en plastique recyclé, particulièrement le cadre extérieur, pour rester fidèle à son engagement à fabriquer des appareils plus écologiques à l’avenir.

En plus de la Clara Colour, Kobo a également annoncé la Clara BW, un modèle monochrome mis à niveau qui utilisera le nouvel écran Carta 1300 E Ink, qui devrait produire des noirs plus profonds pour des textes plus nets. C’est aussi une technologie plus rapide, de sorte que les pages se rafraîchissent plus rapidement pour des changements de page plus fluides.

Précommandez la vôtre dès aujourd’hui chez Best Buy

La nouvelle Libra Colour de Kobo est offerte en noir ou blanc, tandis que la Clara Colour est offerte en noir, tout comme la nouvelle Clara BW monochrome. Vous pouvez précommander le modèle de votre choix dès maintenant et les liseuses seront disponibles à partir du 30 avril.

Le top de la techno
Ted Kritsonis
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here