Souri de jeuPeu importe vos habitudes et vos préférences de jeu, il est fort probable que votre outil principal lors de vos sessions soit la bonne vieille souris. Lorsqu’on considère la lourde responsabilité de la souris qui, en grand partie, permet la plupart des interactions entre nous-même et l’ordinateur, il est très logique d’investir dans un modèle performant dédié à améliorer notre expérience de jeu. Voici quelques avantages de passer à une souris de jeu.

Précision incomparable

Souris de précisionLa précision qu’offre une souris de jeu est nettement supérieure aux souris conventionnelle qui sont livrées avec la plupart des ordinateurs. Grâce à une quantité de PPP plus élevée du capteur (points par pouce), la souris se déplace avec précision sur l’ensemble des pixels affichés à l’écran. De plus, la plupart des produits offrent un ajustement de PPP pour régler la sensibilité de la souris. En augmentant le PPP, la souris passe par plus de pixels sur la même distance, donnant la sensation de réduire la vitesse de défilement et en rehaussant la précision. C’est la responsabilité du joueur de trouver le bon équilibre entre la rapidité et la précision.

Pour les amateurs de jeux de tir à la première personne (FPS), c’est un investissement à considérer et une fois les bons réglages trouvés, pourrait améliorer vos performances. La DeathAdder Elite est un choix populaire pour les amateurs de ce style de jeu et offre une précision extrême de 16 000 PPP.

Des options additionnelles

Boutons additionnelsLes souris de jeu proposent souvent une grande quantité de boutons placés stratégiquement sur la surface. Ceci peut grandement améliorer les performances du joueur. Dans le cas des jeux de tir, ceci permet une sélection rapide des armes et peut offrir un avantage sur vos adversaires. Les adaptes des jeux de rôles pourront activer leurs sorts et leurs habiletés spéciales de manière instantané. Par contre, lorsqu’on parle des jeux de stratégie en temps réel, les boutons additionnels permettent une personnalisation complète de son armée et de sa base. La rapidité avec laquelle on peut sélectionner ses unités est augmentée et un peu de pratique offrira une efficacité supérieure.

Pour les amateurs de stratégie, une souris comme la Logitech G502 fourni 11 boutons programmables pour un avantage stratégique sur ses adversaires.

Un confort supérieur

Les souris de jeu ont une considération additionnelle pour le confort et ceci est reflété dans la construction des produits. Les sessions de jeu peuvent durer plusieurs heures et, considérant le contact constant avec la souris, il est important d’utiliser un modèle confortable et qui ne causera pas de fatigue désagréable. De plus, la majorité des modèles ont des lanières de caoutchouc sur les côtés pour faciliter les déplacements sans glissage non-voulu.

Pour les longues sessions de jeu, vous pourrez considérer un modèle comme la Corsair RVB qui comporte 7 boutons programmables, un capteur précis de 16 000 PPP et des prises latérales interchangeables pour le pouce et le côté de la main.

Les multiples options de souris disponibles sur le marché sont très intéressantes et je vous invite à les considérer. Vous serez probablement surpris à quel point un achat aussi simple pourrait améliorer vos performances à vos jeux favoris.

Consultez toute l’offre des souris de jeu sur le site de Best Buy. 

PARTAGER SUR
Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here