intel gaming week deals and contest

Fêtez le jeu sur PC et tout le plaisir qu’il procure, pendant l’événement jeu d’Intel (#IntelGamingWeek). Best Buy célèbre l’occasion en proposant d’alléchants rabais sur des ordinateurs portables propulsés par Intel et sur des accessoires de jeu qui rehausseront votre expérience jusqu’à des sommets inespérés. Du 12 au 26 mai, l’événement jeu Intel met en vedette certaines des plus grandes marques dans le domaine, dont MSI et Dell qui ont fourni les prix offerts dans le cadre du présent concours. Lisez ce qui suit pour en savoir davantage au sujet des processeurs Intel les plus avancés, dont les puces de 12e génération lancées cette année. Puis, courez la chance de gagner l’un des deux superbes portables que nous faisons tirer.

Prenez l’avantage sur vos adversaires et jouez pour gagner

L’année dernière, Intel a lancé les étonnants processeurs 11e génération de la série H, qui livraient une performance digne des ordinateurs de bureaux en format portable. Intel en parlait comme de « la puissance des bureaux sur tous les bureaux », puisque la performance des portables propulsés par Intel se compare dorénavant à celle des tours les plus costaudes. Vous pouvez donc maximiser la résolution d’images et le taux de rafraîchissement de vos jeux favoris, n’importe où, n’importe quand.

Cette année, Intel a annoncé un autre saut quantique dans l’évolution des ordinateurs en lançant la 12e génération de ses processeurs. Nous avons présenté les principales caractéristiques de ces processeurs sur le blogue en début d’année. Leur architecture hybride offrira aux joueurs une augmentation de performance considérable. Les processeurs de 12e génération proposent jusqu’à 6 coeurs de haute performance (P-cores) optimisés pour un temps de réponse ultra rapide, ainsi qu’un maximum de 8 coeurs ultra-efficients (E-cores) optimisés pour les tâches d’arrière-plan et pour celles qui requièrent plusieurs fils d’exécution. Et l’on peut surcadencer les deux types de coeurs pour obtenir encore plus de performance.

Conçu pour la prochaine génération de jeux

Bien sûr, un portable de jeu ne sert pas qu’à jouer. Il est donc de plus en plus important que votre portable continue à livrer une performance de jeu optimale, même lorsqu’il effectue aussi d’autres tâches complexes en arrière-plan. Par exemple, de plus en plus de jeux requièrent un haut débit de transfert de données sur Internet en cours de partie, que ce soit pour communiquer avec vos coéquipiers, savoir ce que font vos adversaires, télécharger des éléments du jeu en temps réel, etc.

Parmi ces tâches auxiliaires, la diffusion en continu (streaming) et l’enregistrement d’une partie pour la diffuser plus tard sont particulièrement exigeantes. Par conséquent, les joueurs qui diffusent sur Twitch ou sur YouTube ne sont pas toujours en mesure de se distinguer de la compétition. En vérité, bien des ordinateurs ne sont tout simplement pas assez puissants pour exécuter des jeux à pleine capacité et pour diffuser en même temps. La diffusion consomme tellement des ressources du système que la qualité et la régularité des images du jeu se dégrade, ce qui diminue l’intérêt de l’auditoire. Imaginez tout le mal qu’un portable doit se donner pour comptabiliser tous les événements qui se produisent pendant une bataille royale en ligne, exécuter le jeu et partager les images de la bataille en même temps sur Internet. Les portables propulsés par des processeurs CoreTM d’Intel® de 12e génération sont conçus pour offrir le meilleur des deux mondes: la meilleure expérience de jeu et le meilleur portable multi-tâches jamais fabriqué. Diffuser à partir d’un de ces portables pourrait bien constituer la solution dont vous avez besoin pour ressortir du lot.

Voici votre chance de conquérir le monde

L’événement jeu d’Intel constitue l’occasion idéale d’acquérir l’appareil qu’il vous faut à un très bon prix. Tout au cours de l’événement, vous pourrez profiter d’excellents rabais sur des portables équipés des processeurs Intel de 11e et de 12e générations. Vous obtiendrez aussi des rabais sur des moniteurs de jeu et sur une foule d’autres périphériques. Et bien sûr, vous pouvez aussi participer à notre concours pour gagner l’un des deux superbes portables suivants:

Le portable de jeu G15 de 15,6 pouces de Dell est équipé du processeur Core i7-12700H de 12e génération d’Intel, d’une carte graphique GeForce RTX 3060 de NVIDIA, de 16 Go de mémoire vive DDR5 et d’un disque SSD de 512 Go. Sa connexion Gigabit Ethernet Killer E2600 exploite les technologies brevetées de Killer pour offrir un temps de réponse ultra-rapide et la plus haute fiabilité en matière de diffusion vidéo en haute résolution.
MSI équipe aussi son portable GS66 Stealth de 15,6 pouces du processeur Core i7-12700H de 12e génération d’Intel, d’une carte graphique GeForce RTX 3060 de NVIDIA et de 16 Go de mémoire vive DDR5. Cet appareil offre aussi un énorme disque SSD de 1 To et un clavier de jeu RVB signé SteelSeries. La connectivité Ethernet Killer E3100G, un port Thunderbolt 4, deux ports USB 3.2 de seconde génération/DP, deux ports USB 3.2 de seconde génération et un port HDMI offrent un maximum de flexibilité.

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours; vous pouvez même participer de deux façons différentes:

  1. Dites-nous, en commentaire, si vous envisageriez de diffuser vos jeux sur Internet si vous aviez l’un des deux ordinateurs mentionnés ci-dessus. Oui ou non! Si vous diffusez déjà, le faites-vous sur un site comme YouTube, Twitch ou simplement pour le plaisir? (Vous pouvez intégrer un lien vers votre canal pour vous faire de la publicité gratuite si vous le désirez.)
  2. Pour obtenir jusqu’à trois (3) participations supplémentaires, publiez sur les réseaux sociaux de votre choix (une participation par réseau) pour annoncer à vos amis et abonnés que vous espérez gagner un portable MSI ou Dell dans le cadre du concours organisé par Best Buy à l’occasion de l’événement jeu Intel. Ajoutez le mot-clic #BestBuyContest afin que nous puissions trouver votre message et intégrez à celui-ci la photo des prix que vous voyez à votre droite. Puis, revenez ici et écrivez un commentaire dans lequel vous devrez nous dire sur quel réseau social et sous quel nom vous avez publié votre message (puisque bien des gens utilisent des pseudonymes) afin que je puisse valider votre participation. Publiez sur les réseaux de votre choix (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.) mais votre message doit être public pour que nous puissions confirmer sa présence. Un commentaire par réseau social, jusqu’à concurrence de trois participations.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous choisirons au hasard les noms de deux (2) personnes gagnantes parmi toutes les participations valides. L’une de ces personnes recevra le portable de jeu G15 de 15,6 pouces de Dell; l’autre recevra le portable de jeu GS66 Stealth de 15,6 pouces de MSI.

Le concours se déroulera du 6 au 26 mai.

N’oubliez pas: vous pouvez participer de deux façons en suivant les instructions ci-dessus. Invitez vos amis à visiter Best Buy pendant l’événement jeu d’Intel afin qu’ils puissent obtenir d’excellents rabais et courir la chance de gagner l’un de nos deux superbes portables de jeu, eux aussi.

Règlement du concours «Gagnez un portable propulsé par un processeur Core de 12e génération d’Intel»

Bonne chance

207 COMMENTS

  1. Non, je ne pense pas diffuser mes jeux sur Internet si je gagne ce concours, mais serais ravie de jouer tout de même 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here