Les nouveaux produits électroniques de différentes compagnies continuent d’être dévoilés à peine quelques heures avant le début officiel du CES «Consumer Electronics Show» 2021. C’est maintenant le cas de Dell. Voici ce que l’on aura droit comme nouveautés durant la prochaine année de la part de cette compagnie.

Un moniteur spécifiquement conçu pour des vidéoconférences

Avec les événements récents, une nouvelle norme de télétravail s’est installée dans plusieurs foyers. Pour plusieurs personnes, cela a engendré un lot considérable de vidéoconférences à partir de la maison. Il n’est donc pas trop étonnant de voir que des compagnies, comme c’est le cas de Dell ici, annoncer des moniteurs conçus spécifiquement pour cette tâche.

En plus d’avoir un écran incurvé de 34 (C3422WE), 27 (C2722DE) ou 24 (C2422HE) pouces, il permet la reconnaissance faciale ainsi qu’un mode main libre. Certifié par Microsoft Team, ce moniteur sera disponible dès février!

Un premier moniteur incurvé 5K 

L’amélioration de la qualité visuelle des écrans continue sans cesse. Puisque celles-ci sont nommés avec des chiffres, il est plus facile d’en comprendre l’ampleur. Savoir que le premier moniteur 5K (5120X2160) s’en vient est assez impressionnant. Surtout lorsque ce dernier possède un écran incurvé… de 40 pouces! Tout cela, c’est grâce à Dell. Le moniteur «UltraSharp 40 incurvé WUHD (U4021QW)» sera disponible dès la fin du mois!

Plus d’espace, moins de fils, avec OptiPlex

Puisque tout se miniaturise, il n’est plus rare de voir des tours PC de plus en plus petites. En fait, certains composants sont à même l’écran depuis plusieurs années avec les iMac d’Apple. Sauf que l’on doit faire avec les écrans qui viennent avec…ainsi que leur prix! Ce que Dell propose est, quant à moi, beaucoup plus flexible.

Les produits «OptiPlex 3090 Ultra» et «OptiPlex 7090 Ultra» sont des PC (avec un processeur Intel de 11ième génération) qui s’installent à même des bras des moniteurs. Les moniteurs ne sont pas fournis, mais on peut alors choisir ceux que l’on veut…à faible prix! Cela peut facilement aider les étudiants et petites compagnies qui ont besoin d’espace, et d’un minimum de puissance! Disponible dès la fin du mois.

De nouveaux ordinateurs portables

Plusieurs compagnies ont aussi l’environnement à coeur, et font de considérables efforts dans le domaine. Dell ne fait pas exception et nous proposent deux types d’ordinateurs portables, Latitude 5000 series et Precision 3560.

En effet, ces derniers sont composés de 21% de bioplastiques provenant de déchets d’arbres lors de la fabrication de papier. Ce recyclage a permis de sauver autant d’eau que 226 piscines olympiques, et sauver autant d’énergie que pour donner du courant à 5564 maisons pendant un an. Mais surtout, cela a permis de réduire autant d’émissions de CO2 que de rouler en voiture sur plus d’une trentaine de millions de kilomètres! Ils seront disponibles d’ici quelques jours!

Pour ceux qui utilisent leur ordinateur portable pour faire plusieurs vidéoconférences importantes, mais surtout de manière sécurisées, Dell propose deux nouveaux modèles à considérer.

Les ordinateurs portables «Latitude 9420» et 9520, intègrent une technologie de Dell du nom de «SafeShutter». Celle-ci permet de savoir exactement quand la caméra et le micro doivent être ouverts en se synchronisant avec les programmes ou applications de réseautage utilisées. Une confidentialité de plus ne fait pas de tort! Ces ordinateurs portables seront disponibles plus tard au printemps.

Un grand lot de nouveaux produits «Alienware»

Continuons avec les ordinateurs portables. La série «Alienware», quant à elle, propose deux nouveaux ordinateurs portables tous deux disponibles en deux couleurs «Lunar Light» et «Dark Side». Autant le modèle «m15» que le modèle «m17 R4» possèdent la carte graphique NVDIA GeForce RTX 30, un écran 4K et sont compatible avec le nouveau Wi-Fi 6. Ces derniers peuvent avoir jusqu’à 4 To de mémoire, ce qui est parfait pour des jeux vidéo très lourds. Le «m17 R4» se distingue par sa rapidité d’afficher les images à l’écran avec une force de 360 Hz!

Pour ceux qui préfèrent les tours PC, «Alienware Aurora Ryzen R10» saura probablement vous satisfaire. Avec son processeur «AMD Ryzen 5000» il est possible d’y ajouter jusqu’à 16 coeurs. Puisqu’il est possible de choisir entre la carte graphique AMD Radeon RX 6800 XT ou NVIDIA GeForce RTX 30, le tout sera certainement assez puissant pour les jeux vidéo et la création de contenu!

 

Pour compléter l’ensemble, il faut un moniteur. Alors aussi bien y aller avec le nouveau moniteur de jeu à cristaux liquide «Alienware 25 (AW2521H)». Son taux de rafraichissement de 360 Hz ainsi que son analyseur de latence «NVIDIA Reflex», saura donner un excellent résultat sur cet écran de 24.5 pouces!

Toutes les informations du CES 2021 avec Best Buy

Pour ne rien manquer du CES 2021, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.