Macbook Malgré ses presque trois ans, mon outil le plus précieux pour vous écrire demeure sans contredit mon MacBook Pro avec écran Retina. C’est une machine fabuleuse qui me permet de faire presque tout ce que je veux faire et qui demeure rapide et efficace comme au premier jour malgré son âge. La seule raison qui me ferait changer pourrait être les nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées sur les Mac depuis les quelques années et Dieu sait qu’il y a beaucoup de choses intéressantes de ce côté.

Un nouveau type de portable

Pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup la gamme des ordinateurs Apple, il existe trois types d’ordinateurs portables : les MacBook Air qui sont les plus petits et les moins dispendieux de la marque conçus pour les étudiants, les MacBook Pro plus puissant et plus gros surtout destinés aux professionnels et le petit nouveau le MacBook qui vise à être le plus portable possible.

MacBookGold

Il en est déjà à sa deuxième mouture en quelques années. Le plus récent modèle nous amène l’écran Retina offrant une résolution de 2304 par 1440 soit mieux qu’un écran HD avec sa résolution de 1920 par 1080.

De plus le clavier a complètement été repensé. Il offre des touches 17% plus larges que les anciennes et 40% plus minces. Le nouveau mécanisme offre une meilleure réponse et plus de stabilité. Quand on a déjà un des meilleurs claviers de l’industrie, c’est une proposition super intéressante.

À douze pouces, il est petit, léger et très efficace. On estime que sa pile dure au moins une dizaine d’heures en naviguant sur internet et un peu plus de onze heures quand vous écoutez des films. Finalement, son connecteur USB-C permet un transfert plus rapide des documents, de charger votre pile plus rapidement et de connecter des accessoires qui vous permettront de connecteur un moniteur HDMI, VGA ou DisplayPort.

 

Pavé tactile plus performant

Beaucoup de gens s’entendent pour dire que le clavier et le pavé tactile des MacBook sont parmi les meilleurs qu’on peut acheter sur le marché et je ne pourrais pas être plus d’accord. J’ai eu l’occasion en tant que support informatique d’en essayer des dizaines et MacBookForcePadaucun ne m’a autant séduit.

Pourtant, ils ont réussi à mettre la barre encore plus haut en ajoutant la fonction Pavé-pression. De quoi s’agit-il? C’est un peu comme la fonction 3D Touch du iPhone 6S. Dépendant de la pression qui est exercée sur le pavé, vous pouvez prévisualiser un fichier ou accéder à définition d’un mot. Mieux encore, le pavé vibre dépendant des événements qui se passent à l’écran. Il est disponible sur les modèles MacBook et MacBook Pro Retina.

 

Des écrans à très haute résolution

ImacAvez-vous entendu parler des écrans ultra haute définition qu’on appelle aussi 4K? Depuis un peu plus d’un an, les écrans des iMac de 21 pouces offrent maintenant la résolution 4K et les 27 pouces 5K. C’est vraiment impressionnant comme résolution! La petite taille des iMac en fait les petits écrans 4K disponibles sur le marché. À 5 mm d’épaisseur, disons que c’est dur à contredire.

Il est à noter que même si j’ai moins parlé des MacBook Air, ce sont aussi d’excellents ordinateurs qui ont tous eu droit à de nouveaux processeurs d’Intel qui diminuent la consommation de la pile et augmente les performances. Dépendant de vos besoins, je suis sûr que vous pouvez trouver un Mac qui saura vous satisfaire. Vous avez déjà un bon MacBook de deux ou trois ans? Pourquoi ne pas le laisser à vos enfants? Ce sont de superbes ordinateurs durables qui dureront encore longtemps et qui sont encore performants comme le démontre bien mon vénérable MacBook Pro fin 2013.

Pour consulter la gamme complète d’ordinateurs portables d’Apple, rendez-vous sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here