une-famille-ordinateur

Étant accros à mon ordinateur de bureau, très peu de gens y ont accès. Par contre mon portable peut être prêté et utilisé par tous. Je ne voudrais certainement pas que quelqu’un supprime ou encore change mes projets sur lesquels je suis en train de travailler.

Les enfants on adore ça cependant, ils peuvent parfois faire des gaffes monumentales quand vient le temps d’emprunter ou d’utiliser un ordinateur de bureau.

Ils seront à la maison et voudront certainement se divertir les jours de pluie pendant que vous effectuez vos tâches. C’est une bonne idée de leurs proposer votre ordinateur pour qu’il puisse allez sur Internet et consulter de la documentation éducative.

Quel malheur ! Pensez-vous vraiment qu’ils vont aller s’instruire pendant l’été ? J’en doute fort. Ils navigueront sur une tonne de sites pas très fréquentables et iront même jusqu’à télécharger des jeux, applications et même des logiciels pouvant être dommageable pour votre ordinateur. Le tout, par inadvertance bien évidemment.

Qu’en est-il de vos documents non sauvegarder ou encore ceux confidentiels pour votre travail ? Il vaut mieux préparer votre ordinateur à toute éventualité. Je vous propose des produits ainsi que des astuces afin d’éviter qu’une journée de congé tourne à la catastrophe.

Prévoir plutôt que guérir :

Vos enfants vous demandent votre ordinateur afin de regarder une vidéo. Vous travaillez sur un dessin 3D, mais le beau temps vous invite à prendre une pause, avez-vous oublié de sauvegarder vos fichiers ? Cela prend à peine 3 secondes pour que vos enfants ferment la fenêtre de travail sans avoir enregistré les dernières améliorations. Bref, voici 2 heures de travail perdu.

 

1.jpgVous devriez vos procurer un Dispositif de stockage en réseau My Cloud Mirror V2 à 2 baies de 4 To de WD. Tous les documents seront sauvegardés et vous pourrez même y accéder via un autre ordinateur ou une tablette. Comme cela, si la vidéo que regardaient vos enfants s’éternise, vous pourrez continuer à travailler sur un portable par exemple.

Puis que vous n’avez plus accès à votre cher ordinateur de bureau, vous pourrez quand même utiliser votre liste de musique favorite. Imaginez-vous sur votre terrasse avec un petit verre. Vous pourrez sélectionner vos chansons préférées en passant par le nuage de My Cloud. Vous aussi vous méritez un peu de repos.

Puisque vous avez peut-être quelques informations que vous ne voudriez pas que vos enfants puissent avoir accès, vous pourrez facilement sécurisé le tout à l’aide de mot de passe.

Astuce :

En parlant de sécurisation, il faut absolument que vous ajustiez vos paramètres de confidentialité et de gestion parentales. Dans Google Chrome, vous pouvez avoir accès à quelques ajustements dans l’onglet des paramètres. Vous pouvez également bloquer certains sites Internet.

Il y a aussi votre distributeur Internet qui peut vous proposer des alternatives pour avoir un contrôle parental ajusté à vos besoins.

 

3.jpgIl est si facile de télécharger du contenu et des applications, les virus sont donc ravis. Ce ne sont pas tous les sites Internet qui sont protégés contre les agents malveillants. Il vaut mieux être bien protégé par un logiciel Antivirus comme AVG AntiVirus – 3 appareils – 2 ans.

Certains pirates et propagateurs de virus sont friands des sites pour enfants. Le contenu semble anodin et les enfants clic rapidement pour télécharger. Cependant, le contenu est rempli de virus qui vont ralentir votre ordinateur de bureau. Ils peuvent également utiliser vos données et numéros de passes ou chiffre de carte bancaire.

AVG bloque et supprime littéralement les logiciels espions et malveillants. La navigation sur Internet sera donc un souci en moins.

Astuce :

Pour éviter que vos enfants téléchargent du contenu payant sur Google par exemple, vous devez aller dans les paramètres d’authentification pour les achats. Sur Google Play, on vous demandera une authentification par mot de passe pour chaque transaction. (Similaire pour Mac)

Certains accessoires fort utiles :

L’été c’est fait pour s’amuser. Il me semble qu’un enfant l’été, c’est gommant. Haha. Je pense aux Mr.Freeze et à la crème glacée manger de façon excessive afin de contrer la chaleur. J’imagine également les doigts sales d’avoir joué dehors et dans le sable. Avec l’eau et la chaleur accumulée avec tout cela, ça donne un enfant collantSmiley Wink .

4.jpgIls vont mettre leurs empreintes absolument partout sur votre clavier et sur votre écran. Résultat, vous aussi aurez de la crème glacée sur vos doigts lors de votre prochaine rédaction. Prévoyez avoir sous la main Pompe nettoyante pour écran et clavier d’Am Lab.

Super facile à utiliser, il suffit d’imbiber l’embout et de glisser sur les touches de votre clavier ainsi que sur l’écran de votre moniteur. Au revoir saleté !

 

5.jpgUn enfant seul, c’est plutôt tranquille. Mais quand les amis arrivent, c’est l’euphorie. Ils bougent, courent et sautent partout. Les accidents, c’est si vite arrivé. Afin d’éviter que votre ordinateur se retrouve au sol, après une légère bousculade amicale dans votre bureau à la maison, le Tapis antistatique pour ordinateur de bureau beige 24 x 25 de StarTech sera fort utile. Tout restera en place.

 

 

 

Il est important de laisser les enfants s’amuser l’été. Il est préférable que ceux-ci sortent à l’extérieur. Cependant, quand le temps d’utilisation de l’ordinateur est géré, il est bénéfique pour eux d’avoir accès à des jeux et de l’information.

Votre vigilance est de mise. Il n’est pas recommandé de laisser les jeunes enfants seul avec des ordinateurs trop longtemps. Vous devez rester à l’affût afin d’éviter que ceux-ci aient accès à des sites peu recommandables.

Assurez-vous d’avoir bien paramétré vos accès et d’avoir mis un mot de passe sur vos documents précieux. Afin d’éviter le pire, il faut toujours sauvegarder.

Pendant que les enfants s’amusent sur l’ordi, vous voilà enfin tranquille pour quelques minutes, bon repos !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here