C’est lors d’une présentation ayant eu lieu ce matin que Microsoft a annoncé de nouveaux produits pour sa gamme Surface. Jetez un coup d’œil à mon article pour en savoir plus sur ces nouveautés qui seront lancés, pour la plupart, dans les prochaines semaines.

Le Surface Laptop 3

Le Surface Laptop 3, le nouvel ordinateur portable de la gamme Surface, se décline maintenant en deux versions : 13,5 et 15 pouces. Le « petit » modèle est muni d’un processeur Intel Core de 10e génération. Le second, lui, est équipé d’un processeur Ryzen 7 « Surface Edition » qui fait équipe avec une puce graphique Vega 11. Grâce à ses composantes puissantes, le modèle de 15 pouces offrira les meilleures performances graphiques de sa catégorie. Ce n’est pas rien!

Le pavé tactile, pour sa part, est 20 % plus grand que l’ancienne génération, ce qui devrait faciliter la navigation dans les menus. Autre bonne nouvelle, les deux portables offrent un port UBS-C (3.1).

Pour optimiser la durée de vie de ses ordinateurs, Microsoft a déclaré que leur dessus peut être remplacé par des professionnels.

La Surface Pro 7

La nouvelle Surface Pro 7 propose plusieurs nouveautés intéressantes. Tout d’abord, l’ajout d’un port USB-C devrait faciliter la connectivité de la tablette. Le stylet Surface Pen devient aussi plus intuitif et permet d’éditer plus facilement du texte dans Microsoft Word. Enfin, la Surface Pro 7 est équipée de microphones Studio conçus pour améliorer la reconnaissance vocale. Vous pourrez dicter par exemple du texte dans Word sans devoir constamment répéter.

La Surface Pro 7 est disponsible pour la précommande chez Best Buy.

La Surface Pro X

Avec une épaisseur de 5,3 mm et une connexion LTE intégrée, la Surface Pro a tout pour devenir la meilleure amie des voyageurs. Son écran de 13 pouces n’est pas en reste avec une résolution de 2 880 par 1 920 pixels et un rapport de contraste de 1 400:1. Regarder des films ou des images sur cet appareil doit être incroyable pour les yeux.

Sous le capot, on retrouve la nouvelle puce SQ1, développée en partenariat avec Qualcomm. On ne connait pas encore l’autonomie de le Surface Pro X, mais elle devrait être très bonne, sachant que la puce ne consomme que 7 Watts.

Comme système d’exploitation, la Surface Pro X abandonne Windows 10 S au profil de la version complète de Windows 10. Vous aurez donc accès à un plus grand nombre d’applications.

Les autres produits

Microsoft a aussi annoncé d’autres produits qui verront le jour un peu plus tard.

Commençons avec le Surface Neo, une toute nouvelle catégorie de produit, selon Microsoft. Il s’agit d’un appareil équipé de deux écrans de 9 pouces ACL et qui ne pèse que 655 grammes. Le Neo utilise une nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft conçu pour faire fonctionner deux écrans : Windows 10 X.

Les deux écrans peuvent être utilisés simultanément. Vous pouvez également replier le Neo sur lui-même pour utiliser un seul écran, comme sur une tablette, ou encore déposer un clavier magnétique sur un des deux écrans et vous en servir comme portable. Quand vous installez le clavier, une partie de l’écran du bas demeure visible et se transforme en Wonder Bar, sorte de pavé tactile amélioré. L’écran du haut, lui, fonctionne comme celui d’un ordinateur portable.Surface Pro X And Surface Duo

Avec le Surface Duo, Microsoft amène l’expérience Surface dans le monde de la téléphonie. Comme le Surface Neo, ce téléphone intelligent hors du commun utilise deux écrans. Chaque écran de 5,6 pouces est capable de faire fonctionner une application. Pour concevoir le Surface Duo, Microsoft a fait équipe avec Google. C’est pour cette raison que l’appareil roule sous Android.

Le Surface Neo et le Surface Duo devraient arriver dans les magasins pour la période des fêtes de 2020.

 

La Surface Pro 7 est disponsible pour la précommande chez Best Buy.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here