LG gaming monitor contest

Les moniteurs de jeu LG sont exactement le genre de mise à niveau dont tout gamer rêve. Admettez-le, faire quoi que ce soit d’intéressant ou d’important sur le mauvais écran ajoute une difficulté là où il ne devrait pas y en avoir. Si votre moniteur est lent, vous serez forcément dérangé par sa latence. Si votre moniteur offre des couleurs imprécises, vous risquez de rater des détails importants, ou à tout le moins, de les détecter trop tard, ce qui peut avoir un impact sur votre performance. Cependant, avec un moniteur comme le moniteur de jeu UltraGear 27″ FHD 240Hz 1ms GTG IPS LED G-Sync FreeSync de LG, que nous offrons dans le cadre de ce concours, vous serez en mesure d’aborder les jeux les plus visuellement exigeant actuellement disponibles sur le marché.

Les écrans LG sont réputés pour leur excellence

Vous connaissez sans doute les formidables téléviseurs produits par LG. D’année en année, ils demeurent parmi les meilleurs écrans que vous pouvez acheter. Leurs moniteurs d’ordinateurs sont tout aussi impressionnants, et leurs moniteurs de jeu UltraGear, en particulier, se démarquent comme favoris chez les joueurs pour une foule de raisons, donc certaines sont expliquées dans cette évaluation de Christian Jarry à propos de ce moniteur.

Pour commencer, le taux de rafraîchissement de 240Hz est incroyable. Un grand nombre de moniteurs actuels n’offre que la moitié ou même le quart de cette valeur. Vous pourriez penser que le taux de rafraîchissement n’est pas vraiment quelque chose que l’on remarque, ou qui s’avère problématique. Pourtant, de plus en plus d’études tendent à démontrer qu’un taux de rafraîchissement plus rapide est plus agréable pour les yeux et permet un temps de réaction beaucoup plus rapide à ce qui se déroule à l’écran. Cela n’aura pas beaucoup d’effet si vous regardez un film, qui sera vraisemblablement tourné à 60 images par seconde. C’est une tout autre histoire pour les jeux vidéo, où un temps de réaction plus rapide peut faire toute la différence entre une victoire et une défaite. En peaufinant vos habiletés de joueur, vous voudrez éventuellement bénéficier d’un taux de rafraîchissement qui vous donne un sérieux avantage sur la compétition.

Les moniteurs LG UltraGear vous offrent la meilleure expérience de jeu

La performance optimale d’un moniteur de jeu dépend du travail coordonné d’un grand nombre de technologies. Le logiciel du jeu lui-même doit être interprété de manière fidèle par la carte graphique qui se trouve dans votre ordinateur, et le signal envoyé par la carte graphique doit se synchroniser de manière fluide avec le taux de rafraîchissement du moniteur. Lorsque ces étapes connaissent des problèmes, cela entraîne des aberrations visuelles à l’écran. Par exemple, vous avez sans doute déjà entendu parler du phénomène de déchirure d’écran (screen tearing) : des sections de l’écran se dissocient l’une de l’autre (vous aurez, par exemple, un personnage dont la tête se trouvera à bonne distance de son corps). Ce qui est évidemment une distraction pour vous, et un traumatisme pour le personnage (haha !). Les moniteurs LG proposent une variété de technologies de synchronisation intégrées. NVIDIA G-Sync et AMD Radeon FreeSync s’assurent que l’image demeure stable. De plus, le Dynamic Action Sync réduit la latence entre le moment où vous appuyez sur une touche, ou un bouton de manette, et le moment où le personnage répond à l’écran, par exemple pour lancer ou éviter une attaque.

Les moniteurs de jeu sont conçus pour optimiser votre expérience de jeu. Vous pourriez être en train de vous dire : d’accord, mais nous avons besoin d’un nouveau téléviseur ET d’un nouvel écran, et notre budget cette année nous force à choisir l’un ou l’autre. Parfois, il faut faire des compromis. Si tirer le meilleur parti de votre expérience de jeu est ce qu’il y a de plus important pour vous, alors choisissez un moniteur LG UltraGear ! Si vous savez que vous aurez besoin d’un nouveau téléviseur et que vous devrez attendre l’an prochain pour un moniteur de jeu, alors choisissez le meilleur entre-deux… un téléviseur de jeu LG ! Comme je l’ai mentionné plus tôt, les téléviseurs LG sont légendaires. Leurs téléviseurs de jeu incorporent plusieurs technologies qui enrichissent l’expérience de jeu, même si elles n’offrent pas nécessairement toutes les super fonctionnalités d’un moniteur LG UltraGear.

Et puis, vous pouvez aussi participer à ce concours, et courir la chance que nous tirions votre nom au hasard d’ici quelques semaines. Ce serait le rêve : gagner un moniteur LG UltraGear, puis acheter le téléviseur de jeu LG ; le meilleur des deux mondes !

Comment participer

Participer à ce concours est facile, et vous pouvez le faire de deux façons.

  1. Dans un commentaire ci-dessous, dites-nous quel type d’écran vous êtes le plus susceptibles d’acheter en 2022 : un moniteur de jeu LG, ou un téléviseur de jeu LG, et pourquoi ? Tout ça est bien entendu hypothétique, ne dites pas « aucun » ; choisissez l’un ou l’autre.
  2. Dans un commentaire sous l’évaluation de Christian pour ce moniteur, donnez-nous une raison pour laquelle vous voudriez ce moniteur dans votre maison.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin de ce concours, nous choisirons au hasard deux (2) gagnants parmi toutes les entrées admissibles. Chaque gagnant remportera l’un des moniteurs de jeu UltraGear 27″ FHD 240Hz 1ms GTG IPS LED G-Sync FreeSync de LG que nous avons utilisés pour nos évaluations.

Ce concours est en vigueur du 11 mars au 24 mars.

Souvenez-vous que vous pouvez participer deux fois, tel que mentionné plus haut. Mais vous pouvez aussi partager ce concours avec vos amis et votre famille, surtout si vous connaissez quelqu’un qui aime les jeux, afin qu’ils aient, eux aussi, une chance de gagner.

Règlement du concours «Gagnez un moniteur de jeu LG 27»

Bonne chance !

127 COMMENTS

  1. Téléviseur de gaming LG pour moi, il commence à être temps que j’upgrade le système dans le salon, tout ce que j’écoute est sur l’ordi, haha.

  2. La TV LG C1 pour remplace ma B9. Et pourquoi j’aimerais avoir ce moniteur? pourquoi se limiter à 165hz quand il y a 240hz. hehe

  3. Moi ce sera l’acquisition d’un téléviseur de jeu LG qui occupera le mur de mon bureau de travail. Car ce concours me rapportera le moniteur de jeu. De cette façon j’aurai le meilleur de toutes les mondes et mes yeux seront éblouis.

  4. Le téléviseur de jeux LG car ça permettrait en même temps d’avoir une TV plus récente.

  5. Le téléviseur de jeux LG car ça permetterait en même temps d’avoir une TV plus récente.

  6. Le moniteur de jeu LG pour son taux de rafraîchissement de 240Hz. et son temps de réponse. C’est pour mon fils qui est un adepte des jeux en ligne et je suis certaine que ce moniteur le rendrait heureux.

  7. Pour ma part, ce serait le moniteur de jeu LG pour son taux de rafraîchissement de 240Hz. Merci beaucoup !

  8. Un téléviseur de jeux LG qui serait consacré en priorité à mon mari et qui libérerait notre télé pour le reste de la famille….

  9. Nous sommes plus susceptible d’acheter un moniteur de jeu LG, pour remplacer notre bon vieux moniteur.

  10. un moniteur de jeu LG, pour commencer mon setup de gamer, que je complèterai chez vous, bien entendu 🙂

  11. Un téléviseur de jeu LG pour pouvoir l’utiliser aussi comme TV puisque je n’en ai pas

  12. Le type d’écran que je suis le plus susceptible d’acheter en 2022 est un moniteur de jeu LG, car je possède déjà un téléviseur de jeu LG.

  13. J’achèterai un moniteur. Car j’aurai la chance d’avoir un nouvelle écran gaming.
    En se moment, je n’ai que deux écran 21 pouce pas gaming.

  14. Cette année je serais plus disposé à acheter un moniteur de jeu LG qu’une télé. Je suis plus souvent à la chaise du bureau qu’au divan du salon. Le moniteur et le téléviseur sont mûrs pour une mise à niveau mais c’est le moniteur qui est le plus vieux et son remplacement est plus pressant.

  15. Un moniteur de jeu LG parce que mes moniteurs ont plus de 10 ans et ils sont dus pour être changés.

  16. Le téléviseur de jeux LG car ça permetterait en même temps d’avoir une TV plus récente. Merci!

  17. Si on y va de façon hypothétique, ce serait un moniteur de jeu LG car notre télé est récente. Ça remplacerait mes écrans actuelles qui sont vieillissantes.

  18. Merci pour ce beau concours! J’aimerais bien un téléviseur de jeu LG..je me croise les doigts!

  19. Pour moi ça serait un moniteur de jeu, comme ça je pourrais profiter de mon nouvel ordinateur à son plein potentiel !

  20. Un moniteur de jeu serait parfait pour que ma conjointe et moi puissions enfin jouer ensemble et passer plus de temps côte-à-côte !

  21. Un moniteur de jeu LG parce que 27 pouces, c’est une grosseur idéale pour le jeu.

  22. Un téléviseur de jeu LG, puisque mon téléviseur est plus vieux que mon moniteur.

  23. Tellement une télévision OLED LG de la gamme C. Bas taux de latence, le HDMI 2.1 et autre fonctionnalité pour le jeu. Un incontournable pour les jeux vidéos.

  24. J’ai aimerais bien avoir un moniteur de jeu UltraGear 27″ FHD 240Hz 1ms GTG IPS LED G-Sync FreeSync de LG dans ma chambre d’ordi. Je pourrais jouer comme un vrai gamer avec cette belle écran.

Comments are closed.