LG Ultrawide 29WK500

Vous êtes une personne qui fait plusieurs tâches en même temps sur l’ordinateur? Le LG Ultrawide est une solution qui pourrait vous être très utile. Le LG Ultrawide 29WK500 est un moniteur très large et droit. Sa résolution est de 2560×1920 avec un taux de rafraîchissement de 60hz et 5 ms de latence. L’écran est muni de deux ports HDMI et d’une prise d’entrée électrique avec transformateur externe. Le LG Ultrawide ne possède pas de haut-parleur intégré.

Dans son emballage, vous trouverez un CD de base pour les installations de pilote, les parties du bras et quelques vis. L’installation est très simple et permet une désinstallation facile. LG fournisse un câble HDMI d’environ un mètre pour l’accompagner.

L’utilisation du LG Ultrawide 29WK500

Avec cet écran, fini les doubles moniteurs, avec la fente au milieu. La très large résolution permet d’avoir deux fenêtres à droite et à gauche sans aucun problème. Le câble HDMI est bien pensé, les entrées HDMI sont aujourd’hui dans la grande majorité des ordinateurs portables. Sa résolution est d’ailleurs pas trop gourmande dans les tâches quotidiennes niveau processeur pour un ordinateur portable d’entrée de gamme contrairement aux écrans 4k

Au niveau du montage, il y a deux morceaux à attacher ensemble. Une fois les morceaux attachés, deux vis sont nécessaires pour l’accrocher à l’écran. Si vous voulez attacher l’écran sur un bras malléable, vous le pouvez. Il y a quatre entrées de vis à l’arrière permettant de l’accrocher.

Netteté et couleur du LG Ultrawide 29WK500

Avec son écran IPS et 99% d’adobe RGB, le LG Ultrawide offre des couleurs de qualités d’une grande précision. La luminosité de l’écran est très agréable, cela en fait donc un écran intéressant pour les personnes qui utilisent régulièrement l’ordinateur. Toutefois, elle n’est pas conçue pour les jeux ou les séquences d’images rapide. Elle présente un taux de rafraîchissement de 60 images par secondes et 5 millisecondes de latence. C’est bien, mais n’acheter pas cet écran pour jouer. Par contre, elle peut-être intéressante dans les jeux de simulations, qui nécessite la grande partie du temps un grand-angle de vu.

LG Ultrawide 29WK500

Mon expérience avec le LG Ultrawide 29WK500

Avec le LG Ultrawide, j’ai joué au jeu populaire : CS:GO. Le champ de vision était super grand, très immersif. Par contre, si vous êtes un joueur professionnel, vous aurez un plus grand angle à analyser. La latence de 5ms ne se ressent pas vraiment, je crois qu’il faut vraiment être joueur intensif pour en voir la différence, mais pour un joueur normal qui joue pour s’amuser, c’est amplement suffisant.

En montage vidéo, j’ai eu beaucoup de plaisir à éparpiller mes outils dans l’écran, il y a vraiment beaucoup de place. L’avantage que je vois d’avoir une d’écran comme celle-ci, c’est dans les situations ou votre ordinateur possède juste une entrée HDMI, comme un ordinateur portable par exemple. Par contre, ayant fait des tests avec plusieurs écrans larges, je préfère les écrans courbés. Avec le LG Ultrawide, moindrement que votre écran est trop proche de vos yeux ou l’écran est mal positionné, les couleurs seront moins clairs dans les coins les plus éloignés de vos yeux. C’est vraiment une question de goût.

Une chose qui est intéressante avec cet écran, c’est la comptabilité avec AMD Freesync. AMD Freesync est conçu pour les joueurs munis d’une carte graphique AMD compatible Freesync. Grâce à cette fonctionnalité, le LG Ultrawide n’aura pas de déchirement visuel lors des sessions de jeu.

Design du LG Ultrawide 29WK500

Le design du LG Ultrawide est axé sur le professionnalisme. L’écran n’a presque pas de bordure en haut et dans les côtés. Il y a une petite marge dans le bas pour laisser de l’espace au logo LG. Le bras de l’écran est mince et arqué. Prenez note que ce n’est pas un écran de type ‘courbé’, les images de LG donnent l’impression du contraire, c’est vraiment la même chose qu’un écran plat, mais plus large.

LG Ultrawide 29WK500

Mon avis général sur le produit

Le LG Ultrawide est selon moi l’écran idéal si vous êtes déjà un utilisateur qui utilise deux écrans pour travailler. En revanche, je n’aime pas beaucoup l’alimentation externe de l’écran, il est trop court et les connecteurs sont de mauvaise qualité, pendant l’installation, j’avais l’impression qu’il allait briser. C’est plutôt décevant parce qu’on ne peut pas utiliser notre propre câble pour la brancher, nous sommes obligés d’utiliser leur câble propriétaire.

Pour faire des montages vidéos, c’est un chef-d’oeuvre, la qualité d’image est excellente et son aspect large permet d’avoir tout le nécessaire à portée de main sans avoir à trop tourner la tête. De mon expérience, le défaut est quand on veut regarder quelque chose plein écran, il y a toujours des bandes noires, c’est normal, mais ça démontre que le LG Ultrawide est fait pour les gens qui font plusieurs choses en même temps.

De plus, l’unique bouton pour naviguer dans les menus est compliqué lors du premier usage, mais on s’habitue très rapidement.

Le LG Ultrawide 29WK500 est un écran axé pour servir une clientèle professionnelle. Son aspect large est parfait pour ceux et celles qui font du développement et du montage vidéo.

Je vous invite à visiter sa page de produit sur le site principal de Best Buy pour connaître sa disponibilité, et à visiter la section de cinéma maison du blogue Best Buy pour découvrir d’autres tests de produits comparables et connexes.

 

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here