Le populaire fabricant informatique NVIDIA a récemment annoncé sa nouvelle série de cartes graphiques GeForce RTX 30. Avec ces nouvelles fonctionnalités, cette dernière devrait amener le jeu vidéo vers de nouveaux sommets.

Une nouvelle architecture

Les trois nouvelles cartes GeForce RTX série 30, la GeForce RTX 3070, la GeForce RTX 3080 et la GeForce RTX 3090, embarquent Ampere. Il s’agit de l’architecture NVIDIA RTX de seconde génération. Cette dernière offre des performances visuelles à couper le souffle, des fréquences d’images supérieures et l’accélération par l’intelligence artificielle pour les joueurs et les créateurs de contenu.

Plus précisément, vous retrouverez les cœurs RT de deuxième génération pour un rendement deux fois plus élevé, des cœurs Tensor de troisième génération offrant jusqu’à deux fois plus de rendement et les nouveaux multiprocesseur de flux pour un rendement FP32 deux fois plus élevé.

Des jeux encore plus immersifs

Des graphismes de qualité nous permettent de nous immerger dans un jeu. NVIDIA l’a compris avec sa plateforme RTX. Elle est la seule du genre être munie de cœurs RT pour le ray tracing et des cœurs Tensor pour l’intelligence artificielle.

Grâce au ray tracing en temps réel vos jeux auront l’air sorti tout droit d’un film. Cette technologie simule en effet le comportement physique de la lumière,

La GeForce RTX série 30 supporte également le DLSS optimisé par l’IA qui permet d’avoir des fréquences d’images plus élevées et de meilleures graphisme grâce à un réseau optimisé de neurones profonds.

NVIDIA promet aussi que vous aurez de meilleures performances lors de vos parties en réalité virtuelle. Sa nouvelle série de cartes graphiques est même la première du genre à supporter les jeux dans une résolution de 4K et de 8K grâce au HDMI 2.1. Que demandez de plus?

Une nouvelle série pensée aussi pour les créateurs

Bien que la GeForce RTX série 30 soit dotée de plusieurs fonctionnalités conçues pour améliorer l’expérience des joueurs, les créateurs de contenu pourront aussi bénéficier de ses avantages.

Si vous utilisez une application de création, comme un logiciel de montage vidéo ou un logiciel d’infographie, vous aurez de meilleures performances, car celles-ci seront optimisées par l’IA. Vous aurez même accès à des pilotes graphiques dédiée par l’entremise de la plateforme NVIDIA Studio.

L’IA vous épaulera également si vous avez l’habitude de diffuser vos jeux vidéo. La vidéo et l’audio seront de meilleure qualité grâce à la nouvelle application NVIDIA Broadcast. Vous aurez même accès à un arrière-plan virtuel et pourrez supprimer les bruits parasites de votre microphone. Vos spectateurs ont de la difficulté à vous voir? Utilisez la fonction de recadrage automatique de votre webcam!

Les spécifications des cartes

Les trois cartes GeForce RTX série 30 offrent chacune des spécificités uniques. La Geforce RTX 3070 est le modèle d’entrée de gamme. Elle comprend 5 888 cœurs NVIDIA Cuda, une fréquence Boost de 1,73 GHz, une capacité mémoire de 8 Go (GDDR6). Vous pourrez la précommander dès le 15 octobre.

Avec ses 8 704 cœurs NVIDIA Cuda, sa fréquence Boost de 1,71 GHz, ses 10 Go de capacité mémoire (GDDR6X), la Geforce RTX 3080 est le modèle de milieu de gamme. Elle sera disponible en précommande le 17 septembre prochain (9 AM EDT).

Les joueurs recherchant les meilleures performances auront toutefois avantage à se procurer la Geforce RTX 3090. Disponible en précommande dès le 24 septembre prochain, elle offre 10 496 cœurs NVIDIA Cuda, une fréquence Boost de 1,70 GHz et une impressionnante capacité mémoire de 24 Go (GDDR6X). Elle est par ailleurs la première carte du genre à offrir une telle capacité mémoire.

Magasinez les cartes graphiques chez Best Buy.

3 COMMENTAIRES

    • Bonjour!

      Vous avez tout à fait raison! Merci d’avoir souligné cette coquille. L’article est maintenant corrigé.

      Bonne journée!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here