cinq accessoires essentiels pour tout usager d’un ordinateurPour avoir une bonne expérience sur votre ordinateur de bureau, vous avez besoin de bons accessoires. Il existe plein d’accessoires qui sont conçus pour vous simplifier la vie ou alors pour vous aider à travailler plus efficacement. Voici mon guide des cinq accessoires essentiels pour tout usager d’un ordinateur.

J’ai toujours dit que pour bien travailler vous devez avoir de bons outils. C’est possible de visser toutes les vis de votre patio à la main mais ne préféreriez-vous pas plutôt de le faire avec une perceuse ? Il en va de même avec votre ordinateur. Rien ne peut remplacer une bonne souris et un bon clavier par exemple. Personnellement, je sais que je tape beaucoup plus rapidement quand j’ai un bon clavier.

 

Clavier

cinq accessoires essentiels pour tout usager d’un ordinateurPour beaucoup de gens, un clavier est simplement la chose sur laquelle vous tapez. Pourtant, c’est beaucoup plus que ça. Si comme moi, vous faites des articles ou écrivez un livre, vous avez besoin d’un clavier confortable et solide. Faites le test vous-même en allant dans un magasin d’électronique pour tester les différents claviers. Vous verrez tout de suite comment la touche change de l’un à l’autre. Certains demandent qu’on pèse fort sur la touche pour arriver à écrire les caractères. On appelle ce principe le parcours d’une touche.

On a tous nos marques préférées. Pour moi, depuis les 25 dernières années, c’est Logitech qui manufacture des produits de qualité qui m’ont souvent offert un excellent rapport qualité-prix. Leur clavier K800 en est un autre excellent exemple.

Même avec son profil bas, il offre des touches avec un parcours surprenant de 3,2 mm beaucoup mieux que les 2,2 mm typiques pour ce genre de clavier. De plus, les touches sont rétroéclairées ce qui facile son utilisation de jour comme de nuit. Sans fil, il ne comporte aucune pile et peut fonctionner 10 jours sur une recharge.

 

Souris

cinq accessoires essentiels pour tout usager d’un ordinateurOui j’aime beaucoup les produits de Logitech mais j’aime aussi varier mes sélections pour en offrir pour tous les goûts. Dans cet esprit, je vous propose une souris d’une autre marque. Microsoft offre également d’excellentes souris depuis très longtemps. Pour une souris compacte qui peut être utilisée tous les jours sur la route ou à la maison, je conseille la souris Arc.

Son design épuré est très élégant et son utilisation très simple. Vous n’avez qu’à la connecter par Bluetooth à votre ordinateur et le tour est joué. Ce qui me plait de cette souris est le fait qu’on peut la replier pour la serrer quand on se déplace. D’ailleurs, dès que vous la repliez, elle s’éteint par elle-même pour préserver la pile. Parfait pour éviter que votre pile soit vide au moment où vous en avez besoin.

 

Combo clavier et souris

cinq accessoires essentiels pour tout usager d’un ordinateurPourquoi ne pas combiner l’utile à l’agréable et opter pour un combo clavier et souris. Mieux encore, un combo fait pour le jeu. En partant vous devez savoir que les joueurs préfèrent les claviers et les souris qui sont filés pour éviter les délais ou les déconnexions. La marque Razer a obtenu une bonne réputation après des joueurs en faisant des produits faits sur mesure pour eux.

Dans cet excellent combo, on retrouve le clavier de jeu Cynosa Pro et souris optique de jeu DeathAdder de Razer. Le clavier offre une rétroaction tactile qui permet une entrée tactile plus précise que sa compétition. Vous apprécierez le rétroéclairage quand vous jouerez aux petites heures du matin. De plus, la possibilité de programmer des macros pour vous aider à performer dans vos jeux vidéo préférés vous donnera cet avantage qui pourrait faire toute la différence.

Quand on joue, les mouvements de la souris peuvent faire la différence entre la vie et la mort. L’excellente souris DeathAdder de Razer possède un capteur de 2000 p ainsi qu’une fréquence de scrutation ultrarapide de 1000 Hz qui vous permettra de trouver votre adversaire tellement plus rapidement dans l’écran.

 

Haut-parleurs multimédias Companion 2 série III de Bose

cinq accessoires essentiels pour tout usager d’un ordinateurPour moi mon ordinateur est utilisé pour beaucoup de choses. Je joue un peu, je navigue sur internet ou j’écoute de la musique. Depuis des années, je possède un excellent système de son qui comportait quatre haut-parleurs et une caisse de résonance. Avec le temps, j’en ai déconnecté deux pour la commodité mais je commence de plus en plus à penser à me procurer un système de son plus compact.

Bose fabrique d’excellents haut-parleurs depuis des années et ceux-ci ne font pas exception. Pour le prix, les haut-parleurs multimédia Companion 2 série III de Bose offrent un excellent rapport qualité-prix. Vous apprécierez l’entrée à l’avant où vous pourrez connecter des écouteurs quand vous désirerez avoir un peu plus d’intimité.

Et puis si comme moi, vous passez de 4 ou plus haut-parleurs à seulement deux, vous aimerez la fonction TrueSpace qui simule un son plus réaliste avec seulement deux haut-parleurs.

 

Caméra Web HD Pro de Logitech

cinq accessoires essentiels pour tout usager d’un ordinateurDans le passé, les caméras web étaient utilisées pour le clavardage vidéo. Même si c’est encore utilisé pour le faire, c’est beaucoup plus facile de chatter avec des téléphones intelligents. En fait, je dirais que maintenant une des plus grosses utilités des caméras web c’est de se filmer quand on joue à des jeux en ligne.

Avec la caméra web HD Pro Webcam C920 de Logitech, vous pourrez filmer vos exploits et les envoyer sur Twitch en pleine haute définition 1080 P. L’autre chose que j’apprécie beaucoup avec cette caméra est que vous avez beaucoup de flexibilité quand vient le temps de décider comment vous l’installer. Certaines personnes vont préférer la fixer sur le haut de leur moniteur alors que d’autres apprécieront le trépied. Vous pourrez ainsi la mettre sur une tablette à côté de vous quand vous jouez.

 

Il existe bien sur plusieurs autres accessoires de marques différentes sur le site de Best Buy mais j’espère que mon petit guide des cinq accessoires essentiels pour tout usager d’un ordinateur vous aura été utile pour combler les quelques cadeaux de Noël qui vous reste à faire. Prenez quelques minutes pour aller visiter la section accessoires pour ordinateurs du site de Best Buy et trouver l’accessoire qu’il vous faut.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here