Pixelbook GoUn nouveau venu est arrivé dans la famille de Google, le Pixelbook Go. On voit que l’entreprise vise un marché différent avec un ordinateur portable qui se veut un Chromebook un peu plus abordable que les autres modèles sur le marché.

Après avoir essayé de percer le marché de tablettes, voici que Google nous arrive avec un ordinateur portable intéressant proposant des spécifications compétitives. Vous aurez donc droit à un modèle de base avec un processeur Intel M3 de 8ème génération, 8 Go ainsi qu’un disque électronique (SSD) de 64 Go. Ceux préférant un peu plus de puissance pourront opter pour un processeur Intel i5 toujours de 8ème génération ou même un disque électronique de 128 Go.

Pixelbook GoLe Pixelbook Go est offert dans un format standard de 13,3 pouces avec un écran tactile offrant une résolution de 1080p. C’est parfait pour utiliser avec toutes les applications Android qui peuvent être installées sur ChromeOS.

Vous êtes amateurs de vidéo? Vous aimerez son format 16:9 qui sera parfait pour écouter vos films préférés. Chaque côté du clavier, on retrouve les haut-parleurs ce qui ne peut pas lui éviter la ressemblance à un MacBook. C’est une configuration que j’aime particulièrement puisqu’elle offre généralement une expérience sonore.

Pixelbook GoCôté boitier, le Pixelbook Go opte pour du magnésium plutôt que pour du plastique. Son avantage majeur est qu’il offre un meilleur rapport de durabilité versus son poids que l’aluminium. Vu la taille assez petite de l’ordinateur, il devient alors beaucoup plus économique que l’aluminium sans pour autant sacrifier sa résistance. Par conséquent, il ne pèse qu’un petit 2.3 livres ce qui est parfait quand vous avez besoin de le trainer tous les jours.

Pixelbook GoLe Pixelbook Go sera disponible en deux couleurs. La première nommée “juste noir” (la seule à sa sortie) ainsi qu’une seconde couleur “pas rose” qui arrivera un peu plus tard cet automne. Je dois dire que j’adore le nom des couleurs que Google donne à ses dispositifs. De plus, le bas du caisson possède une texture côtelée pour empêcher à l’ordinateur de glisser de vos doigts.

La durée de vie de la pile est estimée à environ 12 heures et grâce à sa charge rapide USB-C, Google prétend qu’on peut obtenir deux de plus en moins de 20 minutes. C’est une bonne nouvelle qui saura vous dépanner!

Pour ce qui est des ports, c’est le minimum puisqu’on a droit à seulement deux ports USB-C, un sur chaque côté. Au moins, vous avez aussi un port 3.5mm pour les écouteurs. C’est une bonne nouvelle puisque celui-ci a tendance à être manquant sur plusieurs nouveaux dispositifs.

Malheureusement, il n’y a pas de lecteur de carte SD, microSD ni de lecteur d’empreinte digitale. Il n’est également pas possible de déverrouiller l’ordinateur avec la caméra comme on peut le faire avec le tout nouveau Pixel 4. Fort heureusement, vous avez l’option de le déverrouiller avec n’importe quel téléphone Android qui possède un lecteur d’empreintes digitales.

Le tout nouveau Google Pixelbook Go est maintenant sur le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here