10409280_3.jpgLe retour à l’école est souvent une occasion afin de s’acheter du nouveau matériel pour bien commencer la nouvelle année scolaire. Certaines personnes en profiteront pour s’acheter un nouveau cellulaire ou une nouvelle tablette. Afin de garder ces appareils en bon état le plus longtemps possible, il est important de bien les protéger avec des étuis. Voici donc un choix de différents modèles d’étuis pour cellulaires et de tablettes.

 

Les étuis de cellulaires.

En tant qu’étudiant, il n’est pas toujours facile d’avoir un budget pour acheter le nouveau cellulaire fraîchement sorti. Maintenant que plusieurs compagnies proposent un crédit lors de la reprise d’un vieil appareil en bon état, il est grandement intéressant d’investir dans un étui afin de protéger le cellulaire pour récupérer une belle valeur d’échange par la suite.

10418448_2.jpgLorsque j’avais un iPhone, je cherchais toujours un protecteur transparent afin de pouvoir garder son aspect original. Dans le cas du iPhone 6 et 6s, Speck propose un étui du genre qui permet de protéger l’appareil tout en pouvant admirer la couleur de ce dernier. Son cadre en relief et ses couvercles caoutchoutés protègent des égratignures et empêchent l’accumulation de saleté ce qui en fait un bon choix même si je n’aime pas tant voir le nom de la marque sur l’étui.

La finition des appareils Galaxy de Samsung n’est pas au même niveau que les iPhone. De ce fait, j’ai trouvé qu’il ne m’était plus ou moins indispensable de protéger l’endos comme s’il s’agissait d’un cristal. Malgré tout, je trouve que ces derniers donnent un aspect plus sérieux que d’autres. Par ce fait, je trouve qu’un étui plus classique convient mieux à ce type de téléphone. L’étui en similicuir Layered Dandy de VRS Design pour Galaxy S7 Edge rend le téléphone élégant et peut même servir de rangement pour des cartes bancaires. En quelque sorte, il peut servir de portefeuille tout en protégeant le téléphone. De plus, sa fente magnétisée empêche l’étui de s’ouvrir et donc d’endommager l’écran. Ce qui est intéressant est que cette compagnie fait aussi le même type d’étui pour les cellulaires HTC 10 et même les iPhone SE!

10409280_2.jpgJ’adore les étuis comme celui de VRS Design qui protège les deux côtés du cellulaire en même temps. Par contre, le rendu peut ne pas plaire à tous. LG semble avoir pensé à cela pour son téléphone G5 puisque son étui est d’une élégance assez impressionnante. Complètement argenté, il permet de prendre un appel sans ouvrir le couvercle et laisse entrevoir l’heure et les icônes de notifications en tout temps. Je dois dire que je suis un peu jaloux de ce type de visuel et j’aurais bien aimé retrouver le tout chez les modèles de téléphones de Samsung.

 

 

Les étuis de tablettes.

Je crois qu’il est important de faire bien attention aux tablettes puisqu’il est facile de les laisser un peu partout et ainsi, qu’elles soient vulnérables et finissent par être endommagées. Au prix qu’elles coûtent, avoir un étui est un choix logique et surtout pratique.

10415927_4.jpgJ’aime particulièrement l’étui proposé par Griffin pour le iPad Pro de 9,7 pouces ainsi que le iPad … Ce dernier est conçu pour respecter les normes militaires américaines et à la vue de ce dernier, on comprend assez vite pourquoi. Son aspect tout-terrain protège les tablettes des chutes de 2 mètres et moins ce qui en fait un excellent gardien contre les chats un peu trop curieux. En plus de posséder une protection transparente pour l’écran, l’étui possède aussi un support s’attachant de plusieurs manières à l’endos de ce dernier. C’est particulièrement cette option que je trouve la plus intéressante!

L’étui pour la Galaxy Tab E de Samsung est simple tout en étant pratique. Même s’il n’est pas aussi robuste que celui de Griffin, il protège l’écran en permanence lorsqu’il est fermé et est assez léger ce qui n’alourdit pas le poids de la tablette.

Pour la Surface Pro 4, Microsoft propose un étui qui permet de protéger l’écran tout en pouvant serv… L’étui possède un rabat avec fermeture élastique qui maintient la tablette en place durant les déplacements. Une boucle permet d’installer le stylet Surface sur ce dernier ce qui est pratique pour ne pas le perdre. Je trouve que cet étui est élégant ce qui en fait un bon choix lorsque l’on veut avoir l’air d’être professionnel et sérieux.

L’étudiant a beaucoup de choix pour protéger ses appareils électroniques. Même si l’achat de tous ces produits finissent par être dispendieux, il ne reste que protéger ces derniers permettent de les garder propres longtemps qui aide à les revendre à bon prix lorsqu’il est le temps de s’en départir. N’hésitez surtout pas à consulter tous les choix d’étuis pour cellulaires et les étuis pour tablettes en ligne chez Best Buy!

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here