marquee_new.jpg

Certaines entreprises ne s’assoient pas sur leurs lauriers. Ils aiment nous offrir de nouveaux produits ou ajouter de nouvelles fonctionnalités à leurs produits actuels. Google est une de ces entreprises. Cette fois, c’est le récent OnHub qui sera le récipiendaire d’une nouveauté vraiment intéressante : l’arrivée de IFTTT.

Pour ceux qui ne connaissent pas le OnHub, il s’agit d’un routeur extrêmement simple qui a été lancé en août 2015. Ce produit est destiné aux gens qui veulent un produit facile à configurer, facile à réparer et avec une excellente couverture. L’utilisation est simple comme bonjour : on le connecte, on télécharge l’application sur notre téléphone (Android ou iOS) et on suit les instructions. Après quelques minutes, tout est configuré!

Ensuite, toutes les configurations ou les mises à jour seront faites à partir de l’application. Tout ça est bien intéressant, mais en quoi l’ajout de IFTTT est une bonne chose?

IFTTT

Le service IFTTT (If This Than That ou en français si ceci alors cela) fait de plus en plus de chemin dans ces dernières années. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un service qui permet d’automatiser certaines tâches à l’aide de recettes. Par exemple, je l’utilise afin qu’il en me rappelle quand je n’ai pas fait assez de pas avec ma Fitbit Surge ou pour que j’aille me coucher plus tôt.

IFTTTIfOn.jpg

Le OnHub de Google sera le premier routeur sur le marché à intégrer ce service. Il vous permettra de recevoir des notifications quand votre fille se connecte sur le réseau sans-fil ou même prioriser certains dispositifs qui pourront ainsi avoir plus de bande passante. Je vous un bon intérêt pour les gros joueurs de console.

Ce n’est bien sûr pas tout puisque le OnHub peut avoir plus de 100 dispositifs connectés en même temps que ce soit des hautparleurs, des tablettes, des thermostats Nest ou des ampoules intelligentes. Il est donc possible de créer des recettes puissantes incorporant toutes ces composantes.

10372412.jpg

Imaginez que vous désirez savoir quand votre enfant arrive à la maison. Vous configurez votre caméra Nest pour qu’elle vous envoie un courriel dès elle détecte du mouvement à la maison ou que le téléphone de votre enfant se connecte sur le OnHub. La grosse puissance de IFTTT est que vous avez une communauté incroyable qui a créé une quantité impressionnante de recettes. Vous voulez une recette qui allume les lumières quand vous connectez votre ordinateur portable dans votre bureau?

Il est fort possible que quelqu’un ait déjà créé quelque chose de similaire pour vous pourrez prendre comme point de départ pour créer votre propre recette. Pour les intéressés, j’ai fait un article très détaillé sur le sujet il y a quelques mois.

OnHub devient encore plus attrayant et puissant avec l’ajout du polyvalent IFTTT. Je m’imagine toutes les recettes qui pourront être mises en place avec ce routeur et on peut commencer à s’imaginer dans une maison du futur. Votre imagination est maintenant la seule limite.

Pour vous procurer le OnHub, visitez le site web de Best Buy.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here