Il y a quelques années, on disait encore que les ordinateurs portables n’étaient pas destinés aux tâches trop gourmandes, comme le jeu vidéo. La technologie a depuis évolué, si bien que vous retrouvez maintenant sur le marché des ordinateurs portables pouvant faire tourner les meilleurs jeux vidéo sur le marché. Si vous connaissez un amateur de jeux sur PC qui aimerait gagner en flexibilité et polyvalence, je suis persuadé qu’il aimerait recevoir un ordinateur portable pour joueurs. Voici quelques suggestions.

Un ordinateur portable de grande taille

La plupart des ordinateurs portables de jeu sont dotés d’un écran de 15,6 ou 17,3 pouces. Pourquoi? Pour vous permettre de profiter au maximum de vos jeux vidéo. Si vous jouez par exemple à un jeu de stratégie en temps réel (STR), vous aurez de la difficulté à voir tous les renseignements importants à l’écran.

Dans les modèles dotés de 17,3 pouces, j’ai deux coups de cœur. Tout d’abord, j’aime ce modèle m17 d’Alienware, doté d’un écran HD intégrale de 17,3 po avec luminosité de 300 nits. Grâce à son disque SSD de 1 To, vous pourrez stocker tous vos jeux vidéo, en plus d’avoir un temps de démarrage rapide. Vous pourrez également compter sur de bonnes performances grâce au processeur hexacoeur Core i7-10750H de 10e génération d’Intel avec 16 Go de mémoire vive. Les graphismes ne sont pas en reste avec la carte graphique GeForce RTX 2070 SUPER de NVIDIA.

Mon deuxième coup de cœur est ce portable ROG Strix G17, également doté d’un écran de 17,3 pouces. Plus abordable que le modèle d’Alienware, il offre tout de même de surprenantes qualités. Vous pourrez compter sur un disque PCIe (SSD) de 512 Go, un processeur Core i7-10750H d’Intel, une mémoire vive de 16 Go et un processeur graphique GeForce RTX 2060 de 6 Go de NVIDIA. Personnellement, j’adore son clavier bilingue rétroéclairé RVB à quatre zones!

Attention! Les ordinateurs portables de 17,3 pouces étant assez volumineux, vous devrez vous assurer d’avoir un sac de transport suffisamment grand. Ils peuvent aussi être assez lourds.

Un ordinateur portable de 15,6 pouces

Pour un peu plus de polyvalence, mettez la main sur un portable de 15,6 pouces. Encore une fois, le choix est assez vaste.

Ce portable ROG Strix d’ASUS est un peu le petit frère du modèle de 17,3 pouces évoqué plus haut. Il embarque un processeur Core i5-10300Hd’Intel, 8 Go de mémoire vive et un processeur graphique GTX 1650 Ti. Pour un peu plus de puissance, mettez la main sur ce portable ROG Strix G15 d’ASUS qui comprend notamment un processeur Core i7-10750H de 2,6 GHz.

Vous avez des compétences techniques? Vous aimerez peut-être ce portable OMEN MSI, équipé d’un processeur hexacoeur i7-10750H de 2,6 GHz d’Intel et d’une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti de NVIDIA avec 4 Go de mémoire vidéo GDDR6. En effet, vous pourrez facilement accéder à la mémoire vive de 16 Go et au disque SSD de 512 Go pour les mettre à jour.

Enfin, le portable m15 d’Alienware offre d’excellentes performances. Il est muni d’un processeur hexacoeur Core i7-10750H de 2,6 GHz de 10e génération, de 16 Go de mémoire vive et d’une carte graphique GeForce RTX 2060 de NVIDIA. Vos jeux, eux, seront sauvegardés sur un disque SSD de 512 Go.

Magasinez les ordinateurs portables de jeu chez Best Buy.

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here