HP OMEN

Dans la dernière année, nous avons vu beaucoup d’ordinateurs portables prendre place sur le marché. Des options très puissantes, et très chères, d’autres en entrée de gamme, et ce de toutes les qualités. Lorsque moi même j’en suis perdu avec toutes les options possibles, cela veut dire qu’il y a énormément de choix. Pour se retrouver dans cette jungle de produits, aujourd’hui on se penche sur une des options des plus mises en avant par HP. Cet ordinateur HP de la division OMEN, de 17.3 pouces sera intéressant à évaluer, car il possède tout ce qu’il faut pour des jeux vidéos en réalité virtuelle.

Dans la boite du HP OMEN 17.3 pouces

La boite de cet ordinateur va très bien avec le style de l’ordinateur. On y retrouve l’ordinateur, le bloc d’alimentation et quelques documentations. Le tout est très bien protégé avec une quantité très généreuse de protections.

Les spécifications du HP OMEN 17.3 pouces

HP OMEN 17.3

Cet ordinateur de 17.3 pouces embarque des composantes très intéressantes. Le processeur Intel Core I7-7700K avec quatre coeurs et huit files de calcul sera suffisant pour des jeux vidéos, la diffusion en direct de jeux modérément intensifs et même un peu de montage vidéo.

En ce qui concerne la mémoire vive, les 12 Go de RAM sont un bon compromis, considérant le prix très élevé de la DDR4 actuellement. 16 Go serait l’idéal, mais cela est probablement une amélioration facile si vous êtes habitués à changer les composantes d’un ordinateur portable.

HP OMEN 17.3

Pour le stockage, un SSD de 128 Go est présenté au côté d’un disque dur de 1 To. Cela est un excellent compromis entre la vitesse pour le système d’exploitation (Windows 10 dans ce cas), et une quantité suffisante de stockage pour les jeux volumineux par exemple. Évidemment, il sera possible de changer ces composantes pour un second SSD ou même des disques de plus grandes capacités si vous en avez le besoin.

La carte graphique est une Nvidia GTX 1060. Elle sera parfaite pour les jeux en 1080p, et ne consomme pas trop d’énergie ce qui bénéficie à l’autonomie de l’ordinateur.

L’écran est d’une résolution de 1080p utilise une dalle IPS et as un taux de rafraichissement de 120hz. Quand il en vient aux jeux de tir, l’écran à 120hz fait une énorme différence dans l’expérience de jeux. Tout est extrêmement fluide et plus naturel. Après avoir joué avec un tel écran, difficile de revenir vers un écran conventionnel de 60hz. Étant une dalle IPS, les couleurs sont relativement belles et l’éclairage est suffisant. Je ne serai pas extrêmement critique envers la précision des couleurs de l’écran, simplement car cet ordinateur ne vise pas nécessairement les créateurs de contenu, mais plutôt les joueurs sur PC.

Le clavier de cet ordinateur HP OMEN

Clavier du HP OMEN 17.3

Le clavier est vraiment impressionnant. Étant sur un ordinateur de 17.3 pouces, HP on trouvé la place nécessaire pour un clavier pleine grandeur, avec un pavé numérique, en plus de 6 touches macros programmables. La distance d’activation est très courte, ce qui sera apprécié par certains et en décevra certains. Le ressenti est consistent partout sur le clavier, quelque chose qui ne faut pas prendre pour acquis. Les flèches du clavier son un peu plus reculé vers l’utilisateur et les toutes W,A,S,D sont colorés en rouge. Finalment, l’entièreté du clavier a des LED rouges.

Le pavé tactile

Le pavé tactile est en plastique et possède deux boutons dédiés. Personnellement je préfère avoir des boutons intégrés à la surface, mais pour des jeux vidéos les boutons séparés sont probablement un meilleur choix, malgré que je doute que qui que ce soit utilise un pavé numérique pour des jeux vidéos.

Le design de l’ordinateur portable

deisgn du HP OMEN

Le style de cet ordinateur HP OMEN est vraiment agressif. Les couleurs noires et rouges ont des accents de texture par endroit, et le design correspond bien à ce que HP OMEN propose dans ses autres produits et catégories de produits. Le tout concorde donc bien avec la marque. J’aurais aimé voir une construction en plastique renfoncée avec de l’aluminium par endroits, malheureusement l’entièreté du produit en est plastique avec une finition brossée. Heureusement, ce plastique me semble très robuste et durable. Le produit ne présente aucune flexibilité apparente.

La connectique

connectique du OMEN 17.3

Sur la droite de l’appareil se trouvent le port de chargement et deux ports USB 3.0. Sur la gauche se trouve un port mini-display port, un port HDMI, un port Ethernet, un port USB 3.0, un port USB type C Thunderbolt, deux ports audio 3.5mm et un lecteur de carte SD. Difficile de demander mieux!

Les performances

Les performances de ce produit sont très bonnes. La GTX 1060 était tout à fait en mesure d’apporter les images par seconde nécessaires pour profiter de l’écran 120hz dans beaucoup de jeux d’esport et le processeur était capable de supporter les calculs supplémentaires reliés à la réalité virtuelle avec le HTC Vive par exemple. En général, j’ai été assez satisfait de ce que le produit était capable d’apporter.

Le poids du produit

Le poids de 8.2 livres de cet ordinateur n’est pas léger. Faisant aussi 17.3 pouces, je ne m’attends pas à ce que la majorité des utilisateurs l’apporte avec eux tous les jours, mais à sa défense l’autonomie en utilisation normale était très bonne, grâce à la pile de 86 Wh.

Somme toute, j’ai été extrêmement impressionné par cet ordinateur. Il ne serait pas l’ordinateur parfait pour mes besoins, mais pour le fanatique de jeux vidéos qui se déplace une fois par semaine ou de temps à autre dans des événements par exemple, je crois que cet ordinateur sera en mesure de plaire.

Je vous invite à visiter les autres produits HP OMEN que Best Buy met à votre disposition.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here