textured images.jpgDans le nouvel outil d’édition photo PhotoDirector 6 de CyberLink, un curseur d’opacité vous permet d’ajouter de la texture à vos photos afin de leur donner une petite touche artistique. Même s’il existe déjà de nombreux outils pour ajouter de l’effet à vos photos en ligne, vous pourrez, avec celui-ci, créer le vôtre. Utilisez des motifs inusités tels qu’une surface de comptoir de cuisine, une feuille d’arbre ou de l’écorce ou même un tapis ou un vieux sac de papier.
 
Dans ce tutoriel, je vais utiliser les images de la maison que nous avons éditées dans le tutoriel Comment créer un effet Lomo ainsi qu’une image de texture.

Étape 1. Sélectionnez l’image principale. Dans ce tutoriel, il s’agit de la maison. Assurez-vous de choisir une photo comportant suffisamment de détails et dont l’exposition et la netteté sont adéquates.

 
Ajoutez de la netteté, de l’éclat et de la saturation à l’image principale.
 
 texture 1.jpg
 
 
Étape 2. Ensuite, allez au module « Edit » et sélectionnez « Photo Composer ».
 
 texture 2.jpg
 
Cliquez sur « Add image » et sélectionnez la texture à superposer. Si la taille des deux images n’est pas la même, redimensionnez l’image de texture jusqu’à ce qu’elle couvre correctement l’image principale.
 

texture 3.jpg

Étape 3. Maintenant, réglez l’opacité, l’exposition et le contraste à l’aide des curseurs jusqu’à ce que vous obteniez le résultat désiré. Il n’y a pas de règle à respecter pour chaque réglage, tout dépend de l’image principale, de l’image de texture et de l’effet que vous désirez créer.

 texture 4.jpg
 
Étape 4. Sauvegardez l’image et allez au module « Adjustment ». Ajoutez un effet de dégradé pour mettre la touche finale à cette ambiance vintage.

texture 5.jpg

Voici d’autres exemples de photos avec une texture ajoutée.

  

 texture flowers.jpg

 sewing-machine.jpg

Maintenant, essayez de créer votre propre effet texturé à l’aide de PhotoDirector.

Si vous ne connaissez pas PhotoDirector, vous pouvez télécharger une version d’essai de 30 jours ici.

Pour accéder à d’autres tutoriels PhotoDirector, consultez le blogue Create & Play de CyberLink (en anglais seulement) en cliquant ici.

Vous pouvez également commander PhotoDirector 6 en ligne chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here