Avec la caméra EOS R100, l’entreprise Canon espère convaincre de nombreux amateurs à débuter la photo. En effet, la marque s’attaque au marché de l’entrée de gamme qui est de plus en plus délaissé par plusieurs fabricants. Un petit appareil qui se veut être facile d’utilisation et accessible à tous.

Un tout petit boîtier

Image of girl outside using EOS R100 Camera from Canon

La caméra sans miroir EOS R100 ressemble fortement en termes d’ergonomie au modèle reflex EOS 2000D. Néanmoins, le boîtier est plus petit avec des dimensions de 116,3 x 85,5 x 68,8 mm. Ce nouveau modèle est aussi plus léger avec un poids de 356 grammes. L’appareil possède un écran fixe et non tactile de 7,5 cm de diagonale. La caméra est équipée d’une batterie LP-E17 qui s’insère juste en dessous du boîtier. C’est aussi à cet endroit que l’on retrouve l’emplacement pour la carte SD UHS-I.

La puissance du EOS R100 de Canon

L’EOS R100 embarque un capteur CMOS APS-C de 24,1 Mpx. Le processeur vous rappela peut-être des souvenirs, car c’est un modèle utilisé sur de nombreuses caméras de l’entreprise. Il s’agit du Digic 8 (lancé en 2018). L’appareil sera notamment en vente en ensemble avec un objectif RF-S 18-45mm F4.5-6.3 IS STM. Au niveau de la sensibilité, la caméra peut monter jusqu’à 12 800 ISO, extensible jusqu’à 25 600 ISO. Le modèle utilise un obturateur mécanique et permet d’utiliser un mode rafale avec suivi jusqu’à 3,5 i/s. À noter que l’on peut aussi utiliser un obturateur numérique qui permet d’atteindre les 6,5 i/s, mais cette fois-ci sans suivi. Ce mode est aussi uniquement disponible en mode silencieux et ne permet pas de réglage spécifique.

Image of Canon EOS R100 Camera

En termes de fonctionnalité, la caméra EOS R100 de Canon est dotée de l’option Dual Pixel. Celle-ci permet une reconnaissance et un suivi des yeux des humains. Il y a aussi plusieurs scènes de préréglages permettant aux néophytes de changer de style de photo rapidement sans nécessairement avoir toutes les connaissances. L’appareil embarque également une connectivité Wi-Fi et Bluetooth compatible avec l’application mobile officielle. On y retrouve en plus une sortie micro-HDMI, une entrée micro et une prise USB-C. Pour son enregistrement vidéo, ce nouveau modèle propose une résolution allant jusqu’à la 4K UHD en 30 i/s. Il est possible d’augmenter le nombre d’images par seconde avec une résolution de 1080p. Un mode ralenti est aussi intégré. Il n’y a pas de stabilisation du capteur, seulement une stabilisation électronique.

Un modèle hybride facile à utiliser

Avec son EOS R100, Canon souhaite proposer un modèle d’entrée de gamme qui permet aux amateurs de la photographie d’avoir un meilleur rendu que des photos et vidéos prisent avec un téléphone intelligent. L’appareil ne s’adresse pas aux professionnels, mais bien aux néophytes souhaitant capturer des souvenirs de voyages ou des moments en famille. Avec cet appareil photo hybride à objectifs interchangeables, la marque reconnue mondialement souhaite diversifier son offre. Il est d’ailleurs compatible avec la plupart des objectifs de l’entreprise.

Vous pouvez précommander le Canon EOS R100 dès maintenant sur le site de Best Buy ! 

Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et encore aujourd'hui chez Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here