Avez-vous déjà célébré un anniversaire et pensé : « Wow, cette année est passée vite! »? On dirait que plus on vieillit, plus le temps file. Il est bon de se rappeler ce fait de temps en temps et de ne pas oublier de prendre beaucoup de photos des moments spéciaux en cours de route. Les caméras de téléphone intelligent se sont améliorées au fil des ans, mais il y a encore de nombreuses bonnes raisons d’investir dans un bon appareil photo.

Aujourd’hui, je vais jeter un coup d’œil à quelques-uns des meilleurs appareils photo d’entrée de gamme sur le marché, qui sont offerts en ce moment sur BestBuy.ca. Ces appareils sont abordables et conviennent à une grande variété de situations de photo.

Un assistant compact

Les appareils photo automatiques étaient auparavant assez simples, mais de nos jours, il existe des modèles vraiment impressionnants qui offrent beaucoup de fonctions géniales. Le PowerShot SX730 HS de Canon est un excellent exemple d’appareil photo compact doté de fonctions que le photographe amateur adorera. Surnommé un « superzoom » par Canon, son objectif à zoom optique 40x est très impressionnant et vous permet de faire des gros plans que vous ne pourriez jamais réussir avec votre téléphone intelligent. Il peut aussi vous aider à choisir la meilleure composition pour vos images en utilisant ce qu’on appelle l’assistant de cadrage du zoom. Ajoutez à ça la stabilisation de l’image et l’enregistrement vidéo en HD intégrale à 60 images par seconde, et vous avez un bel ensemble.

Si vous aimez prendre des égoportraits, il est doté d’un écran ACL qui se rabat vers l’avant pour vous permettre d’obtenir le meilleur angle possible. Si vous voulez économiser du temps sur les retouches et toujours avoir fière allure pour vos abonnés des médias sociaux, vous pouvez activer l’effet peau lisse. Et grâce aux technologies Wi-Fi, CCP et Bluetooth intégrées, vous pouvez partager instantanément vos chefs-d’œuvre sur vos plateformes préférées. Toutes ces caractéristiques exceptionnelles tiennent dans un boîtier élégant et portatif que vous pouvez facilement transporter dans votre poche, pour être prêt à saisir le moment en un clin d’œil.

A photo of the Canon Powershot SX730 HS
Le PowerShot SX730 HS de Canon

Le persistant appareil photo reflex numérique

Depuis l’avènement des appareils photo sans miroir, il y a de nombreuses années, de nombreux photographes ont fait une croix sur le bon vieil appareil photo reflex numérique, mais je suis ici pour vous dire que sa disparition est loin d’être inévitable! Il y a encore de bonnes raisons d’investir dans un appareil photo reflex numérique, surtout si vous êtes un photographe amateur. Nikon a une longue histoire dans l’industrie et est reconnu pour fabriquer certains des meilleurs appareils photo reflex numériques.

Ces appareils photo sont conçus selon des normes rigoureuses et sont faits pour durer. Le D3500 de Nikon en est un bon exemple. Avec un capteur d’image CMOS au format DX de 24,2 Mpx – beaucoup, beaucoup plus grand que le capteur de votre téléphone intelligent – vous pourrez imprimer des agrandissements dont vous serez fier et les afficher à vos murs. Vous pouvez aussi envoyer vos images directement sur votre téléphone intelligent, car le D3500 est compatible Wi-Fi.

A photo of the Nikon D3500
Le D3500 de Nikon

De nombreux choix d’objectifs

L’un des principaux avantages de tout appareil photo reflex numérique ou sans miroir, c’est de pouvoir changer l’objectif en fonction de vos besoins et de vos préférences. Je recommande toujours aux amateurs d’acheter un objectif de 50 mm pour servir d’objectif tout usage. L’objectif à focale fixe NIKKOR AF-S 50 mm f/1,8G de Nikon est un compagnon fantastique pour le D3500. Il est capable de produire des images nettes et de magnifiques arrière-plans flous grâce son ouverture maximale élevée. Et un autre avantage d’utiliser une marque reconnue comme Nikon : vous avez la possibilité d’acheter des objectifs de fabricants tiers tels que Sigma et Tamron.

Un capteur plus grand pour des résultats supérieurs dans des conditions de faible éclairage

L’un des atouts majeurs des appareils photo reflex numériques dotés d’un bon capteur est l’amélioration de la performance dans des conditions de faible éclairage (ou d’ISO élevé). Vous remarquerez peut-être que le nombre de mégapixels du D3500 n’est pas très différent de celui d’un téléphone intelligent ou d’un appareil photo compact, mais les pixels d’un plus grand capteur sont répartis sur un plus grand espace et ont tendance à interférer moins les uns avec les autres. L’interférence entre les pixels est un problème particulièrement évident dans les images « bruyantes » prises à une sensibilité ISO élevée. Le D3500 offre une sensibilité ISO maximale de 25 600 qui vous permettra d’obtenir des photos étonnamment bonnes dans des conditions de très faible éclairage.

Un sans miroir pour les puristes

Fujifilm a acquis une réputation remarquable au cours des dernières années en raison de sa gamme de magnifiques appareils photo sans miroir. Si l’esthétique vous importe et que vous aimez avoir l’air cool en prenant des photos, vous gagneriez à investir dans un appareil de Fujifilm. Et le X-T200 est un excellent point de départ. Il vous offre tous les avantages d’un appareil photo sans miroir – compact, silencieux et doté de fonctions vidéo améliorées, pour n’en nommer que quelques-uns – dans un boîtier conçu pour faire tourner les têtes. Le X-T200 est fourni avec un objectif de 15-45 mm à stabilisation d’image, et selon mon expérience, les objectifs fournis par Fujifilm produisent de très bonnes images, alors que les objectifs fournis par les autres fabricants servent souvent de presse-papier très cher.

A photo of the Fujifilm X-T200
Le X-T200 de Fujifilm

Les puristes raffolent des appareils photo de Fujifilm, en partie à cause de leurs boutons très ergonomiques, mais aussi à cause des simulations de film, offertes en onze options différentes et pouvant être appliquées à vos images directement sur l’appareil photo. C’est une excellente façon d’améliorer vos photos avant de les envoyer à votre téléphone intelligent par Wi-Fi.

Mise au point automatique améliorée

L’une des caractéristiques clés du X-T200 est la fonction de mise au point automatique du visage et des yeux, qui peut vous aider à obtenir une mise au point parfaite chaque fois que vous prenez un portrait. Le X-T200 peut même suivre vos sujets dans le cadre. L’écran ACL tactile vous permet également de prendre des photos, de changer votre point de mise au point et même de modifier certains paramètres en touchant l’écran. Le X-T200 peut filmer des vidéos en 4K et est doté d’un algorithme de stabilisation de l’image qui vous aidera à tourner des vidéos plus fluides.

Il y a tellement d’appareils photo géniaux pour les novices et les amateurs, et, peu importe votre budget, vous trouverez un appareil photo sur BestBuy.ca!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here