Le Sony Alpha 6700 est le successeur du 6600 commercialisé il y a près de 4 ans par l’entreprise. Ce nouvel appareil hybride APS-C embarque plusieurs nouveautés afin de faire sa place dans un marché désormais bien occupé et répondre aux besoins des débutants tout comme des professionnels de la photographie.
Un tout nouveau capteur
La principale nouveauté de l’appareil photo Sony Alpha 6700 est son capteur. Ce nouveau capteur APS-C rétroéclairé de 26 mégapixels est stabilisé sur cinq axes. Il s’agit du même que l’on retrouve sur le très populaire FX30. Le tout est associé à un processeur de traitement d’image Bionz XR. En termes de dimension, ce nouveau modèle propose un boitier compact et léger de 12 x 7 x 8 cm pour 493 grammes environ. On y retrouve un écran tactile sur rotule, rotatif à 180 degrés. Le boîtier intègre un seul emplacement pour carte SD compatible avec le format UHS-II. Le modèle intègre un port USB-C, un port micro-HDMI, une prise micro et une prise casque. De son côté, le viseur Oled est de 2,36 millions de points. L’appareil possède également une sensibilité standard de 100 à 32 000 ISO en photo comme en vidéo et jusqu’à 102 400 ISO au maximum.
L’intégration de l’intelligence artificielle
L’appareil photo Sony Alpha 6700 intègre une unité de traitement contrôlé par l’intelligence artificielle qui offre un autofocus précis, mais qui permet aussi d’identifier automatiquement de nombreux sujets tels que les animaux, les humains, les oiseaux, les insectes ou encore les voitures. Le modèle propose un cadrage automatique qui permet de suivre de manière stable un sujet sans même bouger la caméra. L’intelligence artificielle permet d’anticiper les mouvements du sujet et de ne jamais rater une photo ou une vidéo. L’appareil propose des enregistrements en JPG et en RAW, mais aussi au format HEIF en 4:2:0 ou 4:2:2. Il faut noter que le mode rafale du boîtier peut par ailleurs permettre de capturer jusqu’à 11 images par seconde.
Le Sony Alpha 6700 idéal pour les vidéastes ?
Pour les amateurs de la vidéo, l’appareil photo Sony Alpha 6700 propose une résolution allant jusqu’à la 4K avec un recadrage 1,04x. Si vous souhaitez atteindre les 120 i/s, ce nouveau modèle de la marque japonaise utilise un recadrage x1,6. Le mode ralenti 240 i/s en haute définition utilisent également ce même recadrage. De plus, on y retrouve la gestion du profil S-log3 et des LUTs. Pour améliorer le rendu de vos images prises avec l’appareil, il faut savoir que ce modèle est doté de la monture Sony E. Il est, donc, compatible avec la grande majorité des objectifs de la marque.
Un retour vers la photo
Depuis quelques années, l’entreprise semble proposer des modèles conçus spécialement pour la vidéo. Cette fois-ci avec l’appareil photo Sony Alpha 6700, la marque retourne aux sources et propose des fonctionnalités liées principalement à la photographie. Léger et compact, ce nouveau modèle est principalement destiné aux amateurs de photo de voyage ou qui adorent prendre des photos des animaux dans la nature.
Le Sony Alpha 6700 est disponible en précommande sur le site de Best Buy, boîtier seulement, avec objectif 16-50mm, avec objectif 18-135mm.