La marque japonaise Sony annonce son modèle ZV-1 II conçu spécialement pour les personnes souhaitant faire des vlogues et enregistrer leur quotidien afin de continuer d’être une référence dans ce domaine. Cet appareil photo remplace d’ailleurs l’objectif de son prédécesseur afin de proposer quelque chose de plus adapté.
Une caméra légère et compacte
La caméra Sony ZV-1 II ressemble beaucoup à son prédécesseur. On retrouve, donc, un boîtier assez léger avec un poids de 292 grammes. L’appareil est aussi facile à prendre en main grâce notamment à sa forme plus ergonomique que son grand frère. L’un des autres changements de ce modèle est l’écran tactile orientable et monté sur rotule. L’appareil s’allume même automatiquement et déploie l’objectif dès que l’on déploie l’écran sur le côté afin de créer des vidéos le plus rapidement possible. L’emplacement de la batterie a aussi été revu afin de permettre de changer cette dernière même si on utilise un trépied. À noter qu’il n’est pas possible de charger la batterie à l’extérieur de la caméra, car cette dernière ne propose pas de chargeur externe. Il est impératif d’utiliser le fil fourni lors de l’achat. L’entreprise a aussi utilisé un peu plus de matériaux recyclés pour plusieurs composants et pour l’emballage.
Un nouvel objectif pour la Sony ZV-1 II
L’une des principales nouveautés de la caméra Sony ZV-1 II est le tout nouvel objectif qu’elle embarque. L’appareil utilise un objectif ZEISS Vario-Sonnar T 18-50 mm (f/1,8-4) avec un capteur Exmor RS de 1’’ (20,1 Mpxl). Le tout permet d’obtenir un angle de champ plus large et d’y inclure plus d’éléments dans le cadre. De plus, la firme japonaise intègre sa technologie Clear Image Zoom qui permet d’avoir un zoom numérique jusqu’à 100 mm. Pour s’assurer de capturer votre sujet, la caméra dispose d’un Autofocus hybride à détection de phase et de contraste. On y retrouve aussi des fonctions de détection et de suivi intelligents. D’ailleurs, la technologie Multiple Face Recognition présente sur la caméra Sony ZV-1 II adopte la plus large ouverture pour flouter l’arrière-plan lorsque vous êtes seul devant la caméra, mais retirera automatiquement ce floue si une nouvelle personne vient vous rejoindre.
Enregistrer facilement
En termes d’enregistrement, la nouvelle caméra Sony ZV-1 II est capable d’enregistrer en 4K (UHD) 30p et même de réaliser un ralenti jusqu’à 120 fps. De son côté, le mode Cinematic Vlog offre la possibilité via une simple touche de passer dans un ratio Cinema scope 2.35:1 et un taux d’image par seconde de 24 fps. Pour le son, on retrouve un micro multidirectionnel à trois capsules, positionné sur la tranche supérieure du boîtier. Une option permet aussi de sélectionner la direction du son à enregistrer. Une option pratique pour les vidéastes. Niveau photo, ce modèle permet d’enregistrer des images de 20 Mpx en format JPEG ou en RAW. La plage ISO s’étend, elle, de 125 à 12 800 ISO.
Sortez la Sony ZV-1 II n’importe quand
Pour l’entreprise, l’objectif est clair avec sa caméra Sony ZV-1 II. Il s’agit de proposer un appareil un peu plus moderne de sa gamme de caméras spécialisé pour les vidéastes amateurs, mais aussi professionnels. Un boîtier léger et compact pour offrir un maximum de confort à son utilisateur qui peut à tout moment capturer les moments de sa vie.
Vous pouvez précommander le Sony ZV-1 II dès maintenant en noir ou en blanc à Best Buy.