Fujifilm Instax Mini link printer photo review

Comme plusieurs personnes, je ne fais pas grand-chose avec mes photos après les avoir prises. Je les utilise pour le travail, ou je regarde de temps en temps de belles photos de vacances, mais considérant les 30 000 photos sur mon nuage, je n’ai pas beaucoup de photos sur papier. C’est là qu’une imprimante photo peut s’avérer utile. J’ai récemment eu l’occasion d’évaluer l’imprimante Instax Mini Link de Fujifilm. Elle imprime de petites photos lustrées que vous pouvez offrir et admirer.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Configuration : Imprimante Instax Mini Link de Fujifilm

La configuration de cette imprimante a été beaucoup plus facile que la dernière fois que j’ai essayé une imprimante Instax de Fujifilm. Il existe une nouvelle application appelée instax mini Link de Fujifilm, qui semble être une version améliorée de l’application instax SHARE.

Il suffit d’allumer l’imprimante et de suivre les instructions, qui consistent à jumeler l’imprimante à son téléphone. En moins de 30 secondes, tout était prêt.

Fujifilm Instax Mini link printer photo review

Taille des photos de l’imprimante Instax Mini Link de Fujifilm

L’imprimante Instax Mini Link de Fujifilm imprime de petites photos de 3 po x 2 po (taille de la pellicule : 86 x 54 mm, taille de l’image : 62 x 46 mm) qui ont à peu près la taille d’une carte de crédit, avec une bordure en papier.

Impression simple avec l’imprimante Instax Mini Link de Fujifilm

Pour imprimer une photo, choisissez une photo, puis appuyez sur Imprimer. En environ 12 secondes, la photo s’imprime et commence à se développer. Il ne lui faut qu’une minute pour se stabiliser complètement; c’est assez rapide comparativement à d’autres technologies similaires.

Caractéristiques : Imprimante Instax Mini Link de Fujifilm

L’imprimante photo Mini Link offre différentes possibilités d’impression:

Fujifilm Instax Mini link printer photo review

Impression vidéo

Vous pouvez imprimer une photo à partir d’une image vidéo directement dans l’application. Ainsi, nul besoin de la modifier d’abord sur son téléphone.

Mode amusant

Vous pouvez imprimer des collages photo, créer des mosaïques de photos en plusieurs parties et plus encore à l’aide de l’application. Vous pouvez également utiliser des cadres et des effets artistiques différents.

Partage 

Jusqu’à cinq personnes peuvent accéder à l’imprimante et l’utiliser. Le propriétaire désigné peut donner accès à ses amis afin que chacun puisse développer ses photos.

Qualité des photos : Imprimante Instax Mini Link de Fujifilm

J’ai trouvé que la qualité des photos imprimées par Instax était très bonne. Elles sont claires et détaillées et sont tout aussi belles que les autres impressions photo plus traditionnelles. Il n’y avait aucun flou, décoloration ou décalage de l’image et aucun problème avec l’échantillon de pellicule que j’ai utilisé.

Fujifilm Instax Mini link printer photo review

Capteur de mouvement pour réimpressions instantanées

L’imprimante Instax Mini Link de Fujifilm est dotée d’un capteur de mouvement intégré, mais je ne suis pas vraiment convaincue de son utilité. Si vous mettez l’imprimante à l’envers et appuyez sur le bouton d’alimentation, elle réimprimera votre dernière photo Instax. Je suppose que c’est censé être un raccourci, mais pas un raccourci que j’utiliserais.

Coût des films : Imprimante Instax Mini Link de Fujifilm

La pellicule pour l’imprimante Instax Mini Link de Fujifilm est offerte en paquets de dix soit en couleur, en noir et blanc et avec des bordures de différentes couleurs. Un paquet de 10 coûte environ 14 $ CA, soit environ 1,40 $ par impression. C’est beaucoup moins cher que les autres imprimantes photo (comme le Polaroid Lab), qui coûtent environ le double.

Évaluation globale : Imprimante Instax Mini Link de Fujifilm

Fujifilm Instax Mini link printer photo review

Cette imprimante photo compte beaucoup de points positifs. Elle est compacte et vous pouvez l’emmener partout avec vous. Elle se glisse facilement dans un sac ou un sac à main. Elle imprime et développe les photos rapidement. La qualité des photos est excellente et les impressions ne sont pas trop coûteuses.

Je ne vois pas vraiment d’inconvénients à cette imprimante; si j’étais vraiment pointilleuse, je pourrais me plaindre qu’elle n’imprime qu’un seul format de photo. Mais avec les différentes pellicules offertes, comme celle avec bordure en couleur et l’impression en noir et blanc, vous avez des options. J’ai aimé utiliser l’imprimante Instax Mini Link de Fujifilm et je la recommande.

Trouvez l’imprimante Instax Mini Link de Fujifilm chez Best Buy.