GoPro sur casque

Les fans de sports extrêmes et plus particulièrement ceux qui ont déjà fait quelques descentes folles ou cascades savent qu’avant le lancement de la première caméra GoPro en 2006, il fallait porter un équipement complet et spécialisé pour filmer ne serait-ce que ce que le sportif voit. Et pour chaque sport, on devait s’équiper d’une caméra séparée. GoPro a révolutionné le monde de la vidéographie de sports extrêmes alors pourquoi ne pas en apportez une partout où vous allez cet été?

On ne sait jamais quand un truc intéressant se produira et avoir une caméra GoPro permet de capter le moment très rapidement. Mais avez-vous besoin d’un sac spécial ou d’une valise? Pas du tout! Les caméras Hero de GoPro sont tellement petites qu’elles peuvent même entrée dans une poche de pantalon cargo! Dans un simple sac a dos vous pouvez y ranger une caméra, un boitier et même un harnais et il reste encore beaucoup d’espace! Sa forme et son design en font un appareil particulièrement polyvalent et facile à trainer partout!

La caméra vient aujourd’hui avec plusieurs accessoires forts utiles dont un boitier qui ne fait pas que protéger la caméra, il permet même de l’imperméabiliser pour un après-midi de surf! Bon, c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de vagues pour faire du surf au Québec, mais ce même étui protège votre investissement lors de descente dans le bois ou quand vous sautez d’une falaise pour plonger (assurez-vous que c’est assez profond avant!). Lors qu’il y a quelques gouttes de pluie, nous sommes prompts à ranger notre matériel techno, mais la GoPro Hero4 est le compagnon idéal pour rester avec vous aussi longtemps que les intempéries ne vous arrêtent pas!

GoPro sur main

Inventer une caméra compacte c’est bien, mais ce n’était pas la première. La grande force de la gamme GoPro est la grande, très grande sélection d’accessoires inventés dans le garage du fondateur de la compagnie. Il a lancé la caméra ainsi que plusieurs accessoires qui en ont instantanément fait un grand succès étant donné que les surfeurs, les cyclistes, les planchistes et même les plongeurs! Aujourd’hui, vous pouvez trouver des Harnes pour la poitrine, la tête, vos casques, bref une bonne sélection est disponible sur le site de Best Buy pour vous et pratiquement n’importe quel sport!

J’ai aussi remarqué que bien des chroniqueurs automobiles captent maintenant eux-mêmes leurs images en accolant une GoPro sur la calandre des véhicules qu’ils essaient. Car oui, GoPro offre aussi un système de ventouses. Alors imaginez le plaisir en VTT cet été, ou bien simplement pour explorer une nouvelle contrée ou une grotte! Tout cela est rendu possible, mais surtout abordable et léger grâce à la merveilleuse idée d’un gars dans son garage!

Récemment, les drones ont vu leur prix baisser, alors on devine que drone + caméra veut bien évidemment dire drone + GoPro! On peut maintenant attacher une GoPro à un appareil volant télécommandé et ainsi voir la forêt du haut des airs en quelques secondes! Avec une GoPro la seule limite devient réellement votre imagination, votre goût du risque, mais pour une fois ce n’est pas la technologie qui est un frein à votre inspiration!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here