Best Buy offre un grand nombre de magnifiques articles pour vous aider à vous préparer pour l’Halloween, et j’ai décidé d’utiliser cet article de blogue pour vous montrer comment faire d’excellentes pommes glacées. Tout comme le chocolat et le « candy corn », les pommes glacées sont vraiment incontournables à l’Halloween. Si vous faites vous-même vos pommes glacées, vous pourrez les intégrer dans un centre de table comestible, en envoyer quelques-unes à l’école de vos enfants pour qu’ils puissent les partager avec leurs camarades de classe ou les utiliser comme projet artistique comestible avec les enfants.

Voici une liste rapide des ingrédients dont vous aurez besoin pour faire des pommes glacées pour l’Halloween

how to make candy apples

  • Tiges de bois (vous pouvez aussi utiliser des bâtonnets de sucette glacée).
  • Gros sac de petits caramels.
  • Colorant alimentaire, plus particulièrement du rouge et du noir.
  • Crème de tartre.
  • Chocolat à faire fondre. Je vous recommande d’utiliser des pastilles de chocolat, car elles fondent plus facilement.
  • Un fondoir à chocolat ou une petite casserole en acier inoxydable
  • Bonbons, noix et chocolat fondu.
  • Poche à douille et douilles pour faire des visages ou décorer vos pommes glacées de façon unique.

 

Comment faire des pommes glacées pour l’Halloween

How to make candy apples

Quand vous verrez à quel point il est facile de faire des pommes glacées pour l’Halloween, vous ne voudrez plus vous arrêter. Avant tout, cependant, vous devez préparer vos pommes.

Je cueille mes pommes dans mon jardin. Si, cependant, vous achetez vos pommes à la fruiterie ou à l’épicerie, vous remarquerez qu’elles sont recouvertes d’une pellicule brillante. Pour que votre glaçure colle, vous devrez l’enlever.

Pour ce faire, il suffit de faire bouillir de l’eau dans une grande marmite et d’y ajouter vos pommes. Laisser les pommes bouillir une minute ou deux avant de les retirer avec des pinces. Il faut ensuite les laisser sécher sur le comptoir.

Vous verrez un film blanc sur les pommes. Il suffit de frotter les pommes avec une serviette pour le retirer et elles seront prêtes pour la recette de pommes glacées.

Pommes glacées rouges traditionnelles

traditonal red candy apples

Même si plusieurs personnes s’y sont déjà cassé les dents, que serait l’Halloween sans d’étincelantes pommes glacées rouges? Vous pouvez les faire en moins de 10 minutes. Recette provenant de food.com.

Directives

2 tasses de sucre
1 tasse d’eau
¼ cuillère à thé de crème de tartre
Colorant alimentaire rouge
Pommes

Préparation

Combiner les trois premiers ingrédients dans une casserole.

Chauffer à feu élevé avant d’insérer le thermomètre à bonbons au centre, dans le liquide.

Pendant que le liquide bout, laver et sécher à fond les pommes avant de les embrocher avec les bâtonnets.

Faire bouillir le mélange jusqu’à ce qu’il devienne dur (300 °F), puis ajouter immédiatement du colorant rouge et remuer.

Plonger immédiatement les pommes dans le mélange avant de les tourner pour qu’elles soient entièrement enrobées. Une fois les pommes bien enrobées, les déposer sur une plaque à biscuits graissée.

Pommes glacées noires

martha stewart's black candy apples

Martha Stewart est la reine d’Halloween (et de Noël et de toutes les autres fêtes) et j’adore ses pommes glacées noires. Elle est bien la seule à avoir pensé à habiller ses pommes de cette façon. La recette et la photo proviennent du site MarthaStewart.com.

Ingrédients
Beurre non salé ou enduit à cuisson pour graisser la plaque
8 tiges ou bâtonnets de bois
8 petites pommes, tige et couche de cire enlevées
2 tasses (500 ml) de sucre granulé
3/4 tasse (180 ml) d’eau

1/2 tasse (125 ml) de sirop de maïs léger
1 c. à thé (5 ml) de colorant alimentaire noir

Poussière d’or comestible, facultatif

Préparation

Recouvrir une plaque de cuisson de taille moyenne d’un tapis de cuisson en silicone ou d’un morceau de papier parchemin légèrement badigeonné de beurre ou d’enduit à cuisson. Mettre la plaque de côté.

Utiliser des tiges ou des bâtonnets de bois pour percer la pomme à l’endroit où se trouvait la tige. Mettre les pommes de côté.

Dans une petite casserole à feu moyen élevé, porter le sucre, l’eau, le sirop de maïs et le colorant alimentaire à ébullition en remuant à l’occasion. Poursuivre la cuisson du mélange jusqu’à ce que le thermomètre à bonbons plongé dans celui-ci indique une température variant entre 300 °F et 310 °F (150 °C à 155 °C).

Retirer immédiatement la casserole du feu et tremper rapidement chaque pomme, une à la fois, en la faisant bien tourner dans le mélange pour s’assurer qu’elle est bien enrobée. Transférer les pommes sur la plaque recouverte d’un tapis de cuisson en silicone ou d’un morceau de papier parchemin et laisser refroidir cinq minutes avant d’y saupoudrer de la poussière d’or pour terminer.

Laisser refroidir complètement avant de servir.

Rendement : 8 pommes glacées.

 

Pommes recouvertes de caramel pour l’Halloween

How to make candy apples

Les pommes glacées d’Halloween ont vraiment gagné en popularité ces dernières années. Quand je vais à Disneyland, je fais partie des nombreuses personnes qui ont le nez collé à la vitrine des boulangeries qui préparent ce délice. Si vous pensez qu’il est impossible qu’elles soient aussi bonnes que belles, détrompez-vous! Elles sont délicieuses. Voici une recette de pommes recouvertes de caramel que vous pourrez utiliser comme base pour créer des pommes glacées effrayantes pour l’Halloween. La recette et la photo proviennent du site tasteofhome.com.

Ingrédients

1 boîte (11 1/2 oz) de pépites de chocolat au lait
2 cuillères à soupe de graisse alimentaire
2 sacs (14 oz chacun) de caramels
1/4 tasse d’eau
8 grosses pommes pas trop sucrées, à température ambiante
8 bâtonnets à sucette glacée
3 ou 4 tablettes de chocolat Butterfinger (2,1 oz chacune), broyées grossièrement

Préparation

Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre le chocolat et la graisse alimentaire et remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Réserver. Dans un autre bol allant au micro-ondes, faire chauffer les caramels et l’eau, à découvert, à puissance élevée pendant 1 minute, puis remuer. Faire chauffer les caramels pendant 30 à 45 secondes de plus ou jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Tapisser une plaque de cuisson de papier ciré et graisser le papier; réserver. Laver et bien assécher les pommes. Insérer un bâtonnet à sucette glacée dans chaque pomme, avant de la tremper dans le mélange de caramel et de la tourner pour s’assurer qu’elle soit bien enrobée. Déposer la pomme sur la plaque déjà préparée. Arroser d’un filet de chocolat fondu. Saupoudrer de morceaux de chocolat. Réfrigérer jusqu’à ce que le la garniture durcisse. Sortir la pomme du réfrigérateur 5 minutes avant de servir, avant de la couper en quartiers. Rendement : 8 portions.

Pommes recouvertes de caramel « gourmet »

gourmet caramel apples

Voici quoi faire avec les mini-tablettes de chocolat d’Halloween en trop. Les enfants ne s’offusqueront certainement pas si vous en utilisez quelques-unes dans cette recette de pommes recouvertes de caramel. La photo et la recette proviennent du site allrecipes.com.

Ingrédients

5 grosses pommes Granny Smith
Bâtonnets de bois
1 paquet (14 oz) de caramels emballés individuellement, déballés
2 cuillères à soupe d’eau
7 onces de morceaux de tablettes de chocolat
2 cuillères à soupe de graisse alimentaire, divisée
1 tasse d’enrobage pour confiserie fondu

Préparation

Remplir une grande casserole d’eau et porter à ébullition. Tremper brièvement les pommes dans l’eau bouillante, puis utiliser une cuillère trouée pour les sortir de l’eau afin de retirer toute la cire qui pouvait recouvrir la pomme. Essuyer les pommes avant de les mettre de côté pour les laisser refroidir. Insérer les bâtonnets dans les pommes, jusqu’au cœur.

Tapisser une plaque de cuisson de papier ciré et vaporiser d’enduit à cuisson. Placer les caramels déballés et 2 c. à soupe d’eau dans un bol de format moyen allant au micro-ondes. Cuire à puissance élevée pendant 2 minutes, puis mélanger et continuer à cuire en remuant à intervalles de 1 minute, jusqu’à ce le caramel soit fondu et homogène.

Tenir les pommes par le bâton avant de les tremper dans le caramel pour bien les enrober. Déposer les pommes sur du papier ciré, avant de les réfrigérer pendant environ 15 minutes.

Déposer le chocolat et 1 c. à soupe de graisse alimentaire dans un bol allant au micro-ondes et faire chauffer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit homogène. Tremper les pommes dans le chocolat jusqu’à recouvrir la couche de caramel. Remettre les pommes sur le papier ciré.

Faire fondre l’enrobage pour confiserie fondu au micro-ondes avec le reste de la graisse, en remuant toutes les 30 secondes jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Utiliser une fourchette ou un bâtonnet de bois pour déposer des motifs colorés sur vos pommes et leur ajouter une touche de finition. Réfrigérer les pommes jusqu’à ce que la garniture soit prise. Les laisser au réfrigérateur toute la nuit permettra d’obtenir de meilleurs résultats.

Je vais faire une grande quantité de pommes glacées en fin de semaine avec les enfants, et j’espère que je vous ai inspirés à faire la même chose.

Jetez un coup d’œil à tous les articles d’Halloween offerts sur le site de Best Buy et profitez de l’Halloween en toute sécurité.

Jetez un coup d’œil à tous les articles qu’a Best Buy pour vous aider à vous préparer pour l’Halloween

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here