Étant chargée de cours universitaire depuis plusieurs années, j’ai vécu tous les changements qu’a apportés la pandémie cette année. Tout a été chamboulé, et ce, pour tout le monde. Je suis également étudiante doctorale, donc je comprends les inquiétudes des étudiants tout en m’efforçant de rendre l’enseignement plus adéquat à distance. La force de l’être humain réside dans sa capabilité de s’adapter aux situations. Une bonne façon de maintenir le cap est de continuer à faire des routines qu’on aime, dont la planification et la préparation du retour à l’école. Pour moi, cela a toujours commencé par l’achat de mon sac à dos.

Bien que la rentrée scolaire soit différente cette année, et tout dépendamment de votre niveau académique, il faut se préparer. Pour moi et mes étudiants universitaires, l’école se fera encore à distance dans le confort de notre demeure. Pour les écoles primaires, certains étudiants pourront y retourner. Même son de cloche pour le secondaire avec des précautions et bien évidemment des horaires différents. Assurez-vous de bien connaitre votre procédure selon votre région.

Un sac messager parfait pour y mettre tous vos essentiels pour la rentrée :

Une chose est certaine, c’est qu’il faut continuer à travailler dur et à étudier à la maison ou à l’école. Pour ce faire, vous vous devez d’avoir accès facilement à tous vos incontournables. Je pense entre autres à votre ordinateur portable, un désinfectant pour les mains, votre calculatrice, votre étui à crayon avec tous les feutres nécessaires pour tout surligner. Mais il faut aussi penser à pouvoir trimballer une bouteille d’eau ou encore une petite laine pour les fins de journées automnales.

J’invite d’ailleurs mes étudiants à travailler à l’extérieur une fois de temps en temps afin de changer d’environnement. Cela permet d’être plus créatif en côtoyant nature et ingénierie.

Si vous êtes à la maison, et que vous comptez vous déplacer sur la terrasse, au parc ou encore à l’école le temps d’une réunion, n’oubliez pas d’avoir une Housse Strata II de Targus pour portable de 15,6 po pour protéger votre précieux outil de travail. Étant très mince, il est facile à transporter et même à le déposer dans un sac à main.

En plus de protéger votre un portable allant jusqu’à 15.6 po, vous pourrez déposer vos accessoires tels que vos crayons, un calepin ou vos cartes d’affaires dans la poche avant avec fermeture à glissière.

Dans le cas échéant ou vous devrez vous déplacer pour la journée à l’école, ou dans un café, vous aurez besoin d’un format plus grand, avec plus d’espace. Personnellement, j’aime les sacs compacts que je peux rapidement utiliser pour tous les jours tels que Sac griffé Annex de PKG pour portable de 16 po.

Entièrement rembourré pour protéger un ordinateur allant jusqu’à 16 po. La sangle permet de vous aider avec vos déplacements. Un séparateur intégré vous aidera à ordonner les cartes, les calepins, les stylos et même une petite bouteille de désinfectant pour les mains.

Je ne pouvais pas écrire cet article sans vous parler d’une entreprise que j’adore qui sera d’ailleurs très prochainement disponible chez Best Buy. Je parle de Herschel très connue ici au Québec. Je vais, dans les prochains jours, écrire un article sur la nouvelle gamme disponible de produits Herschel chez Best Buy.

J’ai exactement ce sac à la maison, Herschel Sandford Laptop Messenger mais en bleu et c’est mon sac de transport pour ordinateur portable, bouteille d’eau, crayons et je peux même y insérer un chandail roulé pour les soirées fraiches. Il est mon acolyte de toutes ces journées où je dois jongler avec les déplacements à vélo, l’enseignement, les repas au café du coin et bien évidemment, la petite pause lunch au Canal Lachine.

Il est un sac à part entière avec une fente intérieure pour protéger un ordinateur portable de 16 po. L’intérieur est assez grand pour mettre même vos livres d’école. Sur le devant, une fente facilement accessible avec fermeture éclair permet d’y déposer votre téléphone intelligent, votre portefeuille et vos clés. À l’arrière, vous avez une fente sans fermeture, idéal pour y mettre votre masque et avoir accès rapidement à votre bouteille de désinfectant pour les mains.

Pour les étudiants actifs, qui vont passer la journée en dehors de la maison, j’ai un sac parfait pour ranger, protéger et vous accompagner lors de votre réunion du club scientifique, le Sac à dos Urban Commuter de Targus pour portable de 15,6 po

 

Ce sac tendance unisexe peut accueillir un portable de 15.6 po et il est résistant à l’eau. Vous pouvez donc rester zen lorsqu’une bouteille d’eau vient tout juste de se renverser sur la table de travail. Pour augmenter le niveau de sécurité chez les enfants qui doivent marcher pour se rendre à l’autobus ou à l’école, des points réfléchissants, un sifflet ainsi qu’une boucle d’éclairage pour vélo rendront les promenades plus sûres.

 

Étant donné que nous serons nombreux à faire du télétravail, à retourner en mode hybride au travail, à l’école et dans nos activités, un sac mallette ou un nouveau sac à dos peut être très utile. Personnellement, mon plus beau souvenir de la rentrée scolaire lorsque j’étais enfant était le moment où je choisissais mon sac à dos. Conservons les beaux moments même en cette période différente. Adapter votre sac à vos activités!

Pour tout savoir sur la rentrée scolaire, cliquez ici : Rentrée scolaire 

 

Un sac à dos pour tous vos accessoires et pour toutes les occasions!