Le sport et l’entrainement physique font partie de ma vie. Je planifie mon horaire quotidien afin de m’offrir une période de musculation ou de course tous les jours. Puisque nous avons compris qu’un esprit sain dans un corps sain nous permet de vivre mieux et plus longtemps, les cours de groupes et les salles de gym sont plus populaires qu’auparavant. J’ai donc testé pour vous la Montre GPS Sunnto 5 avec moniteur de fréquence cardiaque.

J’adore parler d’entrainement avec mes amis, car cela fait partie de nos vies à même titre que travailler, manger ou encore couvrir des évènements. Il y a de plus en plus de nouvelles disciplines qui nous permettent de relever des défis et de nous surpasser.

Si vous voulez du rendement, de la qualité et de la performance, je vous invite à lire mon article, car les produits de la gamme Suunto sont excellents. Pour en savoir plus, venez lire mon autre article à ce sujet.

Essais de la montre Suunto 3 Fitness

Ouverture de la boite de la Montre GPS Sunnto 5 avec moniteur de fréquence cardiaque :

J’adore les montres d’entrainement et je suis toujours à la recherche du produit parfait. J’ai bien hâte de la tester pour vous.

Contenu de la boite :

  • Suunto 5
  • Câble USB
  • Guide rapide
  • Brochure de garantie limitée internationale
  • Brochure de sécurité et réglementation
  • Vignette Suunto

Vidéo démonstrative de la Montre GPS Suunto 5 avec moniteur de fréquence cardiaque :

Venez me rejoindre dehors afin que je vous présente la montre et que je vous parle de mon expérience lors de la période d’essais.

Spécification complète de la Montre GPS Suunto 5 avec moniteur de fréquence cardiaque :

La Montre GPS Suunto 5 avec moniteur de fréquence cardiaque est conçue pour les moments qui comptent. Un pas de plus, un coup ou encore un tour de pédalier et répéter des milliers de fois. Cette montre s’adapte à votre style de vie. Suunto 5 offre une longue durée de vie de la batterie dans une montre GPS compacte, dotée de nombreuses fonctionnalités sportives, ce qui vous permet de suivre facilement vos entraînements et de suivre vos progrès. Grâce aux modes de batterie intelligents de Suunto 5 et à sa longue autonomie pouvant aller jusqu’à 40 heures, vous n’aurez plus à vous soucier de votre temps, même lors de longues séances d’entraînement ou de randonnées.

La montre suit également votre activité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, notamment les marches, les calories, le stress et le sommeil, pour que vous puissiez récupérer et être prêt pour votre prochaine activité sportive.

Sa conception élégante vous permet de la porter toute la journée sans vous sentir encombré. La montre apprend vos habitudes d’entraînement et vous rappelle même de la charger afin que vous soyez toujours prêt pour votre prochaine session. La Montre GPS Suunto 5 avec moniteur de fréquence cardiaque est conçue pour résister aux coups.

Cette montre est parfaite pour les vrais sportifs et ceux qui ont à cœur de dépasser leurs limites. Suunto 5 suit votre niveau de condition physique et adapte vos directives d’entraînement personnalisées en fonction de vos progrès et de vos objectifs. Il vous dit de récupérer si vous vous poussez trop fort et vous motive à faire de l’exercice en cas de besoin. Cette montre GPS est fournie avec plus de 80 modes sportifs personnalisables, ce qui vous permet d’obtenir des statistiques pertinentes, quel que soit votre sport.

Connectez-vous à vos applications et services sportifs préférés à partir de l’application Suunto pour tirer le meilleur parti de votre expérience. Partagez vos activités avec vos communautés sportives et utilisez des analyses et des conseils d’entraînement spécifiques.

Il est bon de savoir que cette montre s’adapte à plusieurs accessoires de la gamme Suunto comme une ceinture ainsi que de l’équipement pour le vélo.

Essais à la maison de la Montre GPS Suunto 5 avec moniteur de fréquence cardiaque :

J’ai été chanceuse pour la période de mes tests, car la température était parfaite en ce début d’été. J’ai donc pu essayer pendant plusieurs jours la montre pendant mes entrainements de course, mais également à la salle de gym.

J’ai commencé par recharger adéquatement la montre. Puisqu’elle dure 40 heures, mon objectif était de voir si je pouvais passer plusieurs jours à l’utiliser sans la recharger.

À ma grande surprise, étant donné que j’ai tout synchronisé mon téléphone intelligent avec la montre et que je recevais des notifications fréquemment, la batterie de la montre a duré 2 jours pleins et le 3e jour j’ai dû recharger la montre. De ce fait, je confirme que la batterie dure longtemps même si vous l’utilisez beaucoup.

Avant de pouvoir utiliser la Montre GPS Suunto 5 avec moniteur de fréquence cardiaque, j’ai dû relier mon ordinateur à la montre, car une mise à jour importante était à faire. J’ai pu le savoir, car le cadran de la montre m’a indiqué que je devais la faire avant de l’utiliser.

Je me suis rendu sur le site de Suunto et j’ai été installer l’ensemble de la suite de logiciels nécessaires. Cela a pris environ 10 minutes en tout.

La synchronisation de la montre avec mon téléphone intelligent a été rapide et surtout facile à faire. Vous pourrez donc tous suivre les étapes une par une sur l’application Suunto que vous aurez téléchargée juste avant.

L’application est selon moi l’une des plus belles et complètes pour les statistiques d’entrainement. Cette application est aussi très pratique pour trouver des idées d’entrainements différents.

D’ailleurs, la montre détecte par elle-même la course, la marche et le vélo. Vous pourrez aussi vous baigner et aller nager jusqu’à 50 mètres de profondeur. Vous pourrez aussi sélectionner un sport comme le basketball ou le soccer parmi plus de 80 modes sport personnalisables.

J’ai porté la montre pendant plusieurs jours et lorsque je marchais, l’application prenait en charge l’activité. J’ai bien aimé que lorsqu’on démarre un entrainement et qu’on le termine, la Montre GPS Suunto 5 avec moniteur de fréquence cardiaque nous demande notre état afin de pouvoir réaliser des statistiques détaillées sur notre façon de s’entrainer.

Mon opinion :

La Montre GPS Suunto 5 avec moniteur de fréquence cardiaque est vraiment un produit de haut rendement. J’ai beaucoup apprécié l’application qui offre une trajectoire de course différente afin de nous sortir de notre routine. En analysant à l’aide du GPS intégré nos habitudes de cours, on peut aller sur l’application et nous faire proposer un nouveau trajet qui respectera notre entrainement. Je n’avais jamais vu cela sur d’autres produits de sports auparavant.

Puisque la montre est très grosse, je dirais que c’est une montre de format homme, j’ai trouvé le port un peu encombrant. De plus, j’ai eu très chaud au poignet pendant que je la portais dû à son format.

J’ai aussi trouvé que la luminosité de l’écran laisse un peu à désirer. Bien qu’il est possible de bien voire même en plein soleil, j’aime avoir un écran plus lumineux lorsque je veux lire mes courriels par exemple.

J’aime la détection de plus de 80 sports. Bien que je ne réalise pas tous les sports, j’aime bien m’amuser à changer mes routines sportives et cette montre s’adapte vraiment bien aux gens qui sont très actifs dans leur journée. D’ailleurs, en personnalisant nos statistiques, la montre nous indique sur le cadran l’avancement de l’activité physique pendant la journée.

De plus, lorsqu’on réalise un objectif journalier, la montre nous envoie un message sur le cadran afin de nous motiver et de nous féliciter.

Il est également possible d’avoir la Suunto 5 en blanc. Ma collègue Shelly, pour le blogue en anglais, essais elle aussi la montre de la nouvelle édition de Suunto.

La Montre GPS Suunto 5 avec moniteur de fréquence cardiaque est un produit de haut rendement et son prix d’acquisition en vaut le coup et similaire à certaines marques comparables. Elle est résistante aux chocs donc parfaits pour les amateurs d’escale ainsi que les nageurs en profondeur puisqu’elle va à 50 mètres de profondeur. Les sportifs seront ravis par se produit j’en suis certaine.

 

Suunto 5, où vous mènera votre prochaine activité ?

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here