flash.jpgSi on se fie à ce qui a été annoncé lors du dernier Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, les produits électroniques, qui devraient voir le jour cette année, devraient être de plus en plus connectés entre eux et intelligents. Parmi toutes ces entreprises qui tentent de se démarquer dans ce domaine compétitif, une en particulier a attiré mon attention : Misfit. Et ça tombe bien, car elle vient d’annoncer aujourd’hui plusieurs nouveautés très intéressantes!

Le moniteur d’activité et de sommeil sans fil Flash, c’est quoi?

Mais avant de parler de ces nouveautés, je pense que ça vaut la peine de vous parler un peu d’un de leur produit phare : le moniteur d’activité et de sommeil sans fil Flash. Ce petit appareil, qui a été lancé en septembre 2014, ressemble à une montre intelligente. À l’instar de la compétition, elle propose plusieurs fonctions permettant de mesurer toutes sortes de choses au quotidien. Elle peut, par exemple, enregistrer le nombre de calories brulées, la distance parcourue, le nombre de pas et la qualité et la durée du sommeil.

Toutefois, elle se démarque à plusieurs niveaux des montres intelligentes. Tout d’abord, elle peut être portée n’importe où ou presque sur le corps. On peut, bien sûr, la mettre au tour de son poignet, mais il est possible également de la mettre dans notre chaussure ou un de nos bas. On peut même la mettre dans son porte-clé, à condition, qu’on l’ait avec nous!

Mais ce qui distingue vraiment cet appareil des autres du genre, c’est qu’il n’a pas besoin d’être rechargé (sa pile se change après 6 mois). On peut ainsi le porter toujours sur nous sans se préoccuper de devoir le charger le soir venu. Et puisqu’il résiste à l’eau jusqu’à une profondeur de 30 mètres, on peut même se laver avec!

Les nouveautés

Capture d’écran 2015-01-27 à 13.07.45.pngAujourd’hui, Misfit a donc annoncé que le Flash allait dans les prochaines semaines être compatible avec plusieurs dispositifs, le rendant ainsi encore plus connecté.

La première innovation concerne la Bolt, une ampoule intelligente et personnalisable par son propriétaire. Elle avait été annoncée par Misfit lors du CES 2015.

Les utilisateurs pourront également faire jouer et arrêter leur playlist Spotify en un tour de main avec Flash. Plus besoin de passer par l’appareil qui diffuse notre playlist Spotify. Très pratique!
En revanche, je dois avouer que j’ai bien hâte au mois de mars. En effet, à cette date, le moniteur de sommeil sera capable de se lier au thermostat intelligent de Nest . Grâce à cette intégration, l’utilisateur sera capable de se réveiller à la température idéale. Je ne sais pas pour vous, mais, pendant l’hiver, je déteste me lever de mon lit et toucher, du bout de mon orteil, un plancher qui est aussi froid qu’une patinoire. J’ai juste envie de retourner me coucher! Grâce à Misfit et Nest, fini ce problème de température! Hourra!

Misfit travaille également avec IFTTT pour permettre aux propriétaires du Flash d’allumer et d’éteindre certains appareils en appuyant sur le bouton de ce dernier. Ils pourront même envoyer des informations de conditionnement physique à une archive et envoyer des messages rapides.

10327969_3.jpgFlash pourra aussi permettre à ses utilisateurs, grâce à la télécommande Harmony de Logitech, de contrôler plusieurs appareils domestiques  comme les lumières, la télévision et des lecteurs de musique. Et pour les gens qui ont une August Smart Lock, ils pourront débarrer leurs portes sans devoir passer par leurs téléphones intelligents. Pratique quand on revient de l’épicerie et qu’on a les mains pleines!

Ces dernières  fonctions ont l’air vraiment sympathiques. C’est comme si on devait vraiment le « commandant » de notre maison connectée en pouvant contrôler, d’un seul endroit, différentes fonctions.

Finalement, grâce à Yo!, un service de messagerie, les propriétaires d’un Flash pourront aisément rester connecté avec leurs proches. Tout ce qu’il faudra faire c’est appuyer deux fois sur le Flash pour les saluer. Ce n’est pas plus compliqué que ça!

Quoi penser de tout ça?

En tout cas, avec toutes ces nouveautés annoncées par Misfit, on peut dire, sans l’ombre d’un doute, que Flash a beaucoup d’avenir devant lui, surtout quand on sait que son prix est très abordable!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here