googleLe téléphone intelligent est connu de tous mais la montre intelligente en est encore à ces balbutiements. J’en entends déjà poser la question, quelle est sa fonction première?

C’est un compagnon pour votre téléphone intelligent qui permettra d’afficher vos notifications de courriels, messages textes, des directions de Google Maps et beaucoup plus. Google Wear mise beaucoup sur la fonction Google Now qui, à l’instar de Siri sur iOS, permet par exemple de trouver un emplacement grâce à Google Maps ou de répondre à un message texte qu’on vient de recevoir.

Pour débuter une recherche par exemple, on n’a qu’à dire « Ok Google », énoncer ce qu’on désire trouver et on nous présentera le résultat sur la montre.  J’ai eu la chance de voir cette fonction en action sur les Google Glass (les lunettes intelligentes de Google) et j’ai été assez impressionné.

Autre souci du détail qui saura plaire aux gauchers, Google Wear sait détecter si elle est à l’ envers et elle renversera son interface pour leur faire face.

Pour plus d’informations, vous pouvez visionner cette vidéo de présentation de Google.

 

Moto 360

Moto360.jpg

Caractéristiques connues au moment de mettre l’article en ligne

·       Compatible Android 4.3 Jelly Bean et plus récent

·       Bracelet remplaçable

·       Résistante à l’eau

·       Chargement sans fil

Beaucoup de gens aiment l’idée d’une montre intelligente mais sont déçus du design qui est plus fonctionnel qu’esthétique. J’aime beaucoup les belles montres et celle-ci m’a particulièrement séduit. Sa forme massive ronde cache bien sa véritable fonction derrière un air de respectabilité. Plusieurs types et couleurs de métaux seront disponibles et on pourra opter pour le type de bracelet qu’on préfère que ce soit cuir, caoutchouc ou métal. Elle n’a pas l’air d’un gadget, elle a l’air d’une montre.

Elle sera résistante à l’eau mais elle ne pourra être submergée dans l’eau. C’est mieux que rien surtout pour un gadget aussi précieux que celui-ci.

Motorala a annoncé qu’on pourra la recharger sans devoir la connecter mais n’a pas offert plus de détails pour le moment.

LG G Watch

lg-g-watch.jpg

Malheureusement, LG n’a pas rendu beaucoup d’information disponible encore sur la LG G Watch. On remarquera que son design est plus semblable à la Samsung Wear ou la Pebble, ce qui n’est pas négatif pour autant.

Plusieurs grandes questions subsistent. Quelle sera la durée de vie de la pile de ces appareils? Et leur prix? Quand est-ce qu’elles seront disponibles?

On annonce que la LG G Watch devrait être sur le marché avant sa consoeur, soit en juin ou juillet. Il y a fort à parier que nous aurons plus de détails sur ces deux montres lors de l’événement annuel Google I/O le 25 juin prochain.

Vous pourrez trouver ces deux produits en vente sur le site de Best Buy dans les prochaines semaines.

 Pour les impatients, vous pouvez toujours vous rabattre sur les montres suivantes:

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here