Casque HP

Aujourd’hui, je vous présente une autre option qui s’offre à vous pour la réalité mixte et la réalité virtuelle. Cette fois je vous présente la version que HP met sur le marché, qui peut être achetée avec certains de leurs ordinateurs, ou bien séparément.

Avant de vous lancer dans le monde de la réalité virtuelle ou bien la réalité mixte, je vous invite à vous renseigner. Il y a de nombreuses choses à savoir avant de pouvoir bien apprécier votre achat. Le blogue Best Buy as donc publié de nombreux articles sur de différents produits de cette catégorie, ainsi que quelques articles ayant pour but de vous guider dans votre achat et les aspects à considérer pour maximiser votre expérience. Si vous avez bien compris ces principes, vous serez en meilleure position pour comprendre les termes utilisés dans cet article.

La mise en place de ce casque de réalité mixte

Le produit vous est livré dans deux boîtes très simples. Une pour le casque, la seconde pour les manettes. Les boites sont très belles, simples et protègent bien les produits.

La mise en place ne pourrait être plus simple. Étant donné qu’il n’y a aucune tourelle de détection de mouvement, vous n’avez qu’à brancher le câble HDMI et le câble USB dans votre PC, allumer les manettes, et le tout est en route. Il vous ne reste plus qu’à lancer les applications souhaitées sur du côté de votre PC.

connecteurs connecteurs

 

 

 

 

 

 

En ce qui me concerne, je l’ai testé sur un PC portable de HP, soit le HP OMEN de 17.3 pouces. Je vous invite d’ailleurs à lire mon test à son sujet, pour vous faire une idée des spécifications. Pour faire court, il comporte tout le nécessaire pour bien utiliser ce casque de réalité mixte. Les spécifications du processeur ainsi que la carte graphique sont parfaites, et le système d’exploitation Windows 10 était déjà sur la mise à jour de l’automne 2017, qui possède tout le nécessaire pour utiliser les fonctionnalités de ce casque.

Les manettes

Manettes HP

J’aime regarder les manettes avant le casque, car c’est avec elles qu’on interagit principalement avec le jeu. À ma grande déception, il s’agit exactement des mêmes manettes que sur le casque de réalité mixte de chez Acer. En ce qui me concerne, je les trouve beaucoup trop petites, avec des emplacements de boutons relativement mals choisis. Si vous avez des mains un peu plus petites, vous aurez peut-être plus de facilité que moi, mais dans mon expérience, j’ai eu énormément de difficulté à les manier. De plus, puis qu’elles communiques avec le casque directement pour déterminer leur emplacement, lorsque vous tournez la tête en dehors du champ de vision des capteurs du casque, la détection de vos manettes tombe complètement. Lorsque cela arrive, on perd un peu le sentiment d’immersion du jeu.

D’autre part, l’emplacement choisi pour les deux piles AA est très mal choisi. Cette porte se trouve directement dans la paume de votre main lorsque vous les tenez, et si vous tenez trop fort les manettes, ces portes glissent et tombent. Pour éviter cela, il aurait fallu les mettre à la base des manettes, avec un port sur penture et non à glissoire. Autrement, une charge via USB aurait résolu cela, mais aurait fait augmenter le prix.

Après tout, il faut bel et bien mettre le tout en perspective, car ce produit coûte bien moins cher que la majorité des produits que j’ai testé.

Le casque

Casque HP

Le casque est très bien. Il est relativement léger, s’ajuste très bien avec une molette, et les coussins sont légèrement fermes pour bien que le casque tienne en place sur votre tête, peu importe la vitesse de vos mouvements. La détection des mouvements de votre tête est assez bonne, et les deux écrans de 1440×1440 pixels est assez bonne pour une expérience en milieu de gamme, sans pour autant avoir besoin d’un ordinateur surpuissant.

J’ai été très heureux de voir que le câble était très léger et mince, et comportait le signal HDMI et USB dans un seul connecteur au niveau du casque. Ce connecteur propriétaire est détachable et de gêne pas trop les mouvements. Somme toute, j’ai été très surpris par ce casque.

L’expérience

Casque HP de réalité mixte

L’expérience avec ce casque est très bonne… pour le prix. Impossible de comparer des casques à de différents prix, mais une fois mis en perspective, j’ai tout de même aimé mon temps avec ce produit. La bibliothèque de Microsoft est assez large, et ne cesse de s’agrandir, pour ajouter du contenu pour tous.

Les jeux sont divertissants, et apporteront quelque chose pour toutes les personnes de la famille, et il est presque garanti que vos invités voudront essayer.

Malgré que ce casque n’est pas pour tous, certains chercheront un produit moins cher, alors que d’autres chercheront un produit plus haut de gamme qui vous permettra de vous déplacer dans la partie. Je trouve que ce casque est un bon juste milieu entre la réalité virtuelle sur téléphone, et les options à plusieurs centaines de dollars.

Au final, si le prix de ce produit correspond à ce que vous cherchez, et que vous souhaitez tester une expérience de réalité mixte et de réalité augmentée complète pour un prix relativement raisonnable, je recommande fortement ce produit.

Je vous invite donc à voir les autres articles au sujet de la réalité virtuelle sur le blogue Best Buy et de visiter les produits disponibles sur le site pour voir les autres casque qui est disponible.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here