Vous magasinez votre prochaine montre intelligente? Je vous conseille fortement de jeter un œil à la Galaxy Watch de Samsung. J’ai été comblée par ses fonctionnalités de suivi quotidien de toutes mes activités, autant sportives que celles sur le plan de ma santé. Elle offre tout ce dont j’ai besoin, et même plus! Ah, et elle donne l’heure aussi 😉

Voici mes impressions de la montre intelligente Galaxy Watch de Samsung, paraissant le 21 septembre.

Contenu de la boîte :

  • Montre intelligente Galaxy Watch de Samsung 42mm or rose
  • Bracelet supplémentaire de taille large
  • Station de recharge sans fil
  • Câble de rechargement avec adaptateur pour le brancher au mur

Caractéristiques principales

  • Dimensions : 45,7mm x 41,9mm x 12,7mm
  • Poids : 49 grammes
  • Boîtier texture rétro
  • Écran Super AMOLED de 30,2 mm
  • Résolution 360×360
  • Verre Gorilla Glass DX+ résistant aux rayures
  • Bracelet en silicone
  • Résistant à l’eau jusqu’à une profondeur de 50 mètres, en eau douce et salée
  • Peut conserver jusqu’à 9 heures de musique
  • Jusqu’à 14 heures d’autonomie pour l’exercice extérieur avec l’utilisation du GPS
  • Jusqu’à 120 heures d’autonomie en mode de sauvegarde d’énergie
  • Environ 45 heures d’autonomie en utilisation quotidienne normale

Une excellente autonomie

Ces durées mentionnées ci-haut sont celles inscrites sur le site de Samsung Canada. Durant mon test, j’ai porté la montre du matin au soir. Je recevais toutes mes notifications de courriel et de réseaux sociaux, en plus de suivre mes activités quotidiennes automatiquement, la météo actualisée en temps réel et mes données de santé grâce au capteur de fréquence cardiaque. Connectée à mon téléphone via la connexion Bluetooth v4.2, la pile de ma Galaxy Watch durait facilement deux jours, soit 48 heures sans devoir la recharger.

Une foule d’applications compatibles

La Galaxy Watch supporte une grande quantité d’applications. Avec votre compte Samsung, vous pourrez synchroniser vos données quotidiennes de santé enregistrées sur Samsung Health et acheter votre café avec Samsung Pay grâce à la puce CCP intégrée à la montre. La boutique virtuelle d’application Galaxy Apps offre des centaines d’applications pour personnaliser votre montre selon vos besoins. Il sera ensuite possible d’organiser le tout avec des widgets à supprimer ou ajouter dans l’ordre qui vous plaît.

Synchronisation facile avec son téléphone intelligent

Galaxy Watch WEARDès que je l’ai sortie de la boîte, j’ai pu synchroniser ma montre avec mon téléphone intelligent. Possédant un appareil roulant avec Android (mais pas de marque Samsung), le tout s’est installé sans anicroche et en quelques minutes. La navigation se fait autant au niveau tactile en appuyant dans le cadran, en tournant l’anneau extérieur du cadran et avec les deux boutons situés à droite du cadran. La montre nous offre un léger tutoriel sur ses fonctionnalités la première fois qu’on les utilise. Tout est simple et convivial.

La Galaxy Watch utilise l’application Wear pour suivre ses données sur notre téléphone. En plus de lire les informations sur le stockage disponible et la durée de la pile, on peut paramétrer tous ses réglages directement à partir de notre téléphone, du volume des alertes à l’intensité des vibrations, en passant par le degré de luminosité et la teinte du cadran numérique. J’y programmais mon réveil le matin et activais le mode nuit pour avoir un sommeil paisible.

Une connexion au téléphone donne également accès à nos fichiers compatibles, comme par exemple des chansons qu’on peut télécharger dans notre montre avant d’aller courir. Pendant mon essai, j’ai été bien heureuse de recevoir toutes mes notifications de courriel et de réseaux sociaux affichées sur la montre en temps réel. Je pouvais donc avoir un œil sur ce qui se passe sans avoir à sortir mon téléphone de mon sac à main. Je souhaite répondre à un ami? D’une touche sur le cadran, la notification lance l’application complète sur mon téléphone.

J’ai aimé les encouragements pour bouger davantage

Galaxy Watch image 8Le GPS intégré à la montre lance une session de marche aussitôt que je sors de la maison. Après 10 minutes de marche, la montre vibre pour m’encourager à poursuivre mon activité, sans même que j’aie initié l’entraînement manuellement. J’ai vraiment apprécié! Cette façon de me féliciter de mon effort est gratifiant. Le renforcement positif est l’une des clés du succès quand on veut bouger davantage et se remettre en forme. Dans cette optique, la Galaxy Watch va vous aider à chaque occasion!

Une montre qui a fière allure

Son bracelet en silicone fait de la Galaxy Watch un appareil confortable à porter toute la journée. La personnalisation des cadrans en fait une montre versatile. Pour un 5 à 7 ou une rencontre avec un client, optez pour un cadran classique. Durant l’entraînement, plusieurs cadrans affichent votre performance en temps réel. Au choix, vous pouvez choisir d’afficher vos pas, le nombre d’étages franchis votre rythme cardiaque, les calories dépensées, ou même la température extérieure. J’aime cette flexibilité qui rend la montre adaptée à toutes les facettes de notre vie. La Galaxy Watch aura fière allure en toutes circonstances!

Impressions générales

Comme premier essai d’une montre intelligente, j’avoue avoir été gâtée avec la Galaxy Watch. Samsung a conçu une belle montre qui peut être portée quotidiennement. Le modèle pour femme que j’ai eu entre les mains est assez beau pour aller travailler, s’agençant avec n’importe quelle tenue de ville. Les cadrans personnalisables vont l’adapter à vos activités, que ce soit pour une sortie élégante, le travail ou une session sportive. Son châssis est assez solide pour durer. Le bracelet en silicone est épais tout en étant léger à porter.  La facilité d’utilisation des applications intégrées et à télécharger, parfaitement synchronisées avec mon téléphone permet de profiter de tout ce qu’elle a à offrir.

La Galaxy Watch de Samsung sera disponible dès le 21 septembre prochain et sera déclinée en trois modèles :

Montre intelligente 42 mm Galaxy Watch de Samsung avec moniteur de fréquence cardiaque – Rose doré
Montre intelligente 42 mm Galaxy Watch de Samsung avec moniteur de fréquence cardiaque – Noir
Montre intelligente 46 mm Galaxy Watch de Samsung avec moniteur de fréquence cardiaque – Argent/Noir

Vous magasinez votre prochaine montre intelligente? Évaluez vos priorités selon ce que vous souhaitez comme fonctionnalités afin que votre montre soit en mesure de vous accompagner dans votre quotidien. Si la Galaxy Watch vous tombe dans l’œil et que vous succombez, n’hésitez pas à me donner vos commentaires en bas de l’article. Pour ma part, si je n’avais pas à la retourner après mon test, je l’aurais gardée avec joie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here